Comment installer une plaque d’immatriculation ?

une moto sur une route de montagne

Une relocalisation de plaque d’immatriculation est un kit qui permet de déplacer la plaque d’immatriculation de tout véhicule d’un endroit à un autre pour diverses raisons. C’est comme un nouveau cadre que vous pouvez ajouter à votre mise à niveau sans ruiner votre conduite élégante.

Les plaques d’immatriculation sont destinées à établir la propriété de tout véhicule, et elles doivent être montées sur toute moto destinée à circuler sur les routes et les voies publiques.

Pour que cela soit possible, les fabricants de motos placent un cadre de plaque d’immatriculation le long du cadre ou de la carrosserie, là où les forces de l’ordre peuvent voir clairement la plaque d’immatriculation.

Que vous le fassiez par nécessité ou par style, vous pouvez installer votre plaque d’immatriculation n’importe où sur la carrosserie de votre moto à l’aide d’un relocalisateur de plaque d’immatriculation, pour autant que les forces de l’ordre puissent la voir clairement.

Dans les cas où un pare-chocs, par exemple, bloque l’emplacement original de la plaque d’immatriculation, vous pouvez utiliser les kits de relocalisation de plaque d’immatriculation pour positionner votre plaque d’immatriculation de moto à un autre endroit sur la moto.

D’autre part, il arrive que vous souhaitiez placer votre plaque d’immatriculation de moto à un endroit moins courant, comme sous les grilles. Là encore, un repositionneur de plaques d’immatriculation de moto vous sera utile pour réaliser votre projet.

Types de porte plaque immatriculation

Vous pouvez généralement acheter un porte plaque immatriculation dans l’un des deux matériaux suivants :

  • Acier inoxydable : Un porte plaque immatriculation fabriqué en acier inoxydable est idéal pour les motards qui s’aventurent sur les routes extrêmes et les motards hors route, car il est durable. Il  peut résister aux débris et aux pierres volantes sur les terrains accidentés.
  • Chrome : Un porte plaque immatriculation en chrome est très visible mais idéal pour une utilisation en ville. Il est disponible en différentes couleurs pour s’adapter à la nouvelle modification de votre véhicule.

Outils nécessaires à l’installation du réceptacle de plaque d’immatriculation

Vous n’aurez besoin que de quelques outils pour installer votre repositionneur de plaque d’immatriculation. Voici ce que vous devriez avoir sous la main :

  • Tournevis
  • Clé à molette

Il existe quelques autres outils que vous pouvez avoir en option pour vous faciliter la tâche. Il s’agit notamment des outils suivants :

  • Une perceuse électrique
  • Clé à douille
  • Clé à cliquet
  • Mèche de 1/8 de pouce

Ces éléments ne sont généralement pas nécessaires, mais ils peuvent rendre le processus d’installation beaucoup plus facile et fluide.

Procédure d’installation

L’installation de votre relocalisateur de plaque d’immatriculation est simple et facile. Il suffit de suivre les étapes suivantes :

  • Retirez les vis qui maintiennent la plaque d’immatriculation à l’aide d’un tournevis. Mettez la plaque et les vis de côté.
  • Retirez les vis ou les rivets de retenue du support de plaque d’immatriculation installé par le fabricant à l’aide d’un tournevis. Vous pouvez également retirer les rivets à l’aide d’une perceuse électrique de 1/8 pouce. Vous pouvez maintenant retirer le support de plaque d’immatriculation.
  • Vous devez maintenant aligner les trous du repositionneur de plaque d’immatriculation avec les trous de montage du support de plaque d’immatriculation de la moto. Fixez le repositionneur à l’aide des boulons et écrous fournis, et serrez-les à l’aide d’une clé réglable.
  • Maintenant, placez la plaque d’immatriculation sur le relocalisateur, en l’alignant avec les trous de montage, et utilisez un tournevis pour la serrer en utilisant les vis de maintien d’origine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.