Pourquoi choisir un fendeur de bûches pour son bois ?

bois fendu

Vous devez couper régulièrement du bois pour votre travail et l’entretien de votre maison ? Découvrez le fendeur de bûches. Ce matériel testé et approuvé par des millions de particuliers et de professionnels à travers le globe n’est pas nouveau et pourtant, si vous décidez d’en prendre un, nous vous garantissons qu’il va changer votre vie. Pourquoi ?

Plus besoin de suer comme un athlète pour couper votre poids

Couper du bois n’est pas toujours aisé. L’exercice pourrait même plaire aux amateurs de crossfit. Vous devez multiplier les ports de charges lourdes, les mouvements des bras pour scier le bois ou le pulvériser avec une hache, forcer sur vos muscles des jambes pour la stabilité…

Généralement, la découpe du poids ressemble davantage à une corvée qu’à une partie de plaisir. Grâce à un fendeur de bûches comme ceux mis en avant sur le site fendeur-buches.com, ces épreuves sont finies pour vous.

Certes, vous aurez encore un peu d’efforts à fournir en portant le bois ou en dirigeant le fendeur, mais l’essentiel est réalisé de façon autonome par le fendeur. Grâce à sa lame, il fend parfaitement le poids.

Pour obtenir ce confort, optez pour un fendeur électrique ou thermique. Il existe des modèles manuels, mais ils restent peu pratiques et destinés à une clientèle qui a très peu de bois à couper à l’année.

Une découpe parfaite du poids

Évidemment, l’expérience fait que vous vous améliorez chaque jour avec votre bois. Au départ, quand vous utilisiez la scie classique, vous restiez coincé en plein milieu du bois ou vous vous retrouviez à faire des bûches complètement tordues. Aujourd’hui, c’est mieux mais, malgré tous vos efforts, il est très dur de bien fendre le bois.

Avec le fendeur, vous vous doutez bien que vous bénéficiez d’une précision redoutable. À l’aide de son vérin hydraulique, la lame vient fendre le poids dans le même axe à chaque fois. À partir d’aujourd’hui, si vous obtenez du bois mal fendu, ce sera parce que vous l’aurez mal posé au départ sur l’accessoire. Ce serait dommage, non ? Alors, soyez vigilant sur les seuls gestes qui vous incombent et tout devrait bien se passer.

Fendre la bûche ne prend plus cinq minutes

Si fendre le bois paraît être une telle corvée, ce n’est pas uniquement à cause des efforts à fournir pour le faire. En plus des courbatures qui vous attendent dès le lendemain matin, le travail du bois prend du temps, beaucoup de temps.

Avant de commander votre fendeur de bûche, indiquez les temps précisés par le fabricant. Comme il s’agit d’un critère déterminant pour choisir le modèle, il informe toujours sur la durée du cycle de fendage. Ce cycle correspond au temps mis par la lame pour descendre couper et remonter à sa position initiale.

Les fendeurs de bûches avec une lame travaillant à la verticale sont plus rapides que ceux fonctionnant à l’horizontale. De plus, comme ce sont les modèles les plus performants, nous vous recommandons chaudement d’opter pour ces matériels. Les tarifs dépendent de beaucoup de choses, mais vous devez compter sur un budget de 120€ minimum pour un premier prix.

  • SCHEPPACH Fendeur De Buches Electrique Vertical 8 Tonnes 3000W Scheppach Hl810
    Jardin piscine Outils de jardin motorisés Fendeur de bûches et accessoires Fendeur de bûches électrique SCHEPPACH, FENDEUR DE BÛCHES ÉLECTRIQUE VERTICAL 8 TONNES SCHEPPACH HL810 AVEC LE SCHEPPACH HL810 DE SPLITTER VERTICAL AUSSI LE GRAND TRAITEMENT LA QUANTITÉ DE BOIS DE CHAUFFAGE NE
  • VITO GARDEN Fendeur de bûches vertical VITO 3500W Pression 9 tonnes - longueur bûche 105cm
    Jardin piscine Outils de jardin motorisés Fendeur de bûches et accessoires Fendeur de bûches électrique VITO GARDEN, Le fendeur de bûches vertical VITO VILRV9 de 3500W délivre une force de pression de 9 tonnes. Il peut fendre des bûches de bois d'une longueur maximale de 105 cm et jusqu'à 35
  • SCHEPPACH Fendeur De Buches Electrique Vertical 8 Tonnes 3000W Scheppach Hl810
    Jardin piscine Outils de jardin motorisés Fendeur de bûches et accessoires Fendeur de bûches électrique SCHEPPACH, FENDEUR DE BÛCHES ÉLECTRIQUE VERTICAL 8 TONNES SCHEPPACH HL810 AVEC LE SCHEPPACH HL810 DE SPLITTER VERTICAL AUSSI LE GRAND TRAITEMENT LA QUANTITÉ DE BOIS DE CHAUFFAGE NE CONSTITUE AUCUN
  • VITO GARDEN Fendeur de bûches vertical VITO 3500W Pression 9 tonnes - longueur
    Jardin piscine Outils de jardin motorisés Fendeur de bûches et accessoires Fendeur de bûches électrique VITO GARDEN, Le fendeur de bûches vertical VITO VILRV9 de 3500W délivre une force de pression de 9 tonnes. Il peut fendre des bûches de bois d'une longueur maximale de 105 cm et jusqu'à 35 cm de
  • BIGB Fendeur de bûches électrique horizontal 2300 W - 7 Tonnes
    Jardin piscine Outils de jardin motorisés Fendeur de bûches et accessoires Fendeur de bûches électrique BIGB, #Description# Ce fendeur de bûches électrique horizontal 2300 W est conçu pour fendre des bûches de bois en quelques secondes. Grâce à une force de poussée hydraulique de 7 tonnes et
  • SCHEPPACH Fendeur de Bûches Scheppach HL1020 - 10 Tonnes - Hauteur de fendage 1060 mm
    Jardin piscine Outils de jardin motorisés Fendeur de bûches et accessoires Fendeur de bûches électrique SCHEPPACH, Fendeur de Bûches Scheppach HL1020 - 10 Tonnes - Hauteur de fendage 1060 mm Cette fendeuse de bûches permettra de préparer vos stères de bois de chauffage de façon simple et