Installer une alarme dans votre logement : Un petit investissement pour vivre plus sereinement

Maison sécurisé avec code

Nous vivons aujourdhui dans des appartements ou maisons de plus en plus connectés. Ordinateur portable, smartphone, télévision intelligente, tablette tactile, haut-parleur Bluetooth et bien dautres appareils sont souvent présents dans les foyers, ce qui va forcément être une source dattraction pour les cambrioleurs. Alors que les vols étaient dans le passé le plus souvent effectués dans des grandes maisons ou villas, on remarque aujourdhui que même les plus petits logements sont la cible de cambriolages. Parce quil vaut toujours mieux prévenir que guérir, nous avons choisi de vous parler dans cet article des nouvelles alarmes anti-cambriolage qui se développent de plus en plus sur le marché.

Des alarmes connectées intelligentes et facile à installer

Parce-que comme expliqué en introduction les maisons sont aujourdhui de plus en plus connectées, il est normal que les systèmes de surveillance et de sécurité le soient aussi. Les alarmes haut de gamme sont maintenant extrêmement complètes et équipées de détecteurs de mouvements, claviers vocaux et même parfois détecteurs douvertures. Parfois contrôlables à distance, certaines de ces alarmes connectées sont même compatibles avec les animaux domestiques. De quoi protéger doublement votre logement avec votre alarme plus votre chien ! Même si vous êtes étudiant dans un petit appartement, les cambriolages sont en hausse dans la majorité des grandes villes et linvestissement dans une alarme peut s’avérer payant. Il peut également parfois être intéressant den parler à votre propriétaire et de voir ensemble si la mise en place dun système de sécurité anti-cambriolage peut être envisageable.

Ces alarmes sont extrêmement simples dinstallation, simples dutilisation, et ne représentent pas un budget trop conséquent. En rapport avec la valeur des biens qui pourraient être dérobéà l’intérieur de votre logement, lalarme est généralement un investissement stratégique. Elles sont également de plus en plus importantes en matière dassurance habitation et dans certains cas votre garantie vol peut être conditionnéà l’installation dune alarme ou dun système de surveillance.

La sécurité du logement, un business en pleine expansion

Vous l’avez sûrement vu par rapport aux nombreuses publicitéà la télé, la sécurité du logement et les accessoires anti-cambriolages sont aujourdhui trèà la mode. Un vrai business a fini par découler de ce fléau et on trouve sur le net ou dans les magasins spécialisés bon nombre de produits divers et variés. Grillage de protection pour votre portail, générateur de fumée, caméra de surveillance, canon à brouillard, brise soleil… Bref, toute une série dobjets sont commercialisés et permettent de réduire les risques deffraction. Mais même si les entreprises spécialisées regorgent d’idées innovantes extrêmement intéressantes, lalarme reste sûrement le meilleur rapport qualité/prix pour protéger votre logement, même s’il nest pas de très grande taille. On retrouve sur le marché de nombreux produits comme par exemple les alarmes Diagral. Répondant à la norme NFA2P, ces alarmes made in France connectées sont ce quil se fait de mieux en matière de sécurité et feront fuir en un rien de temps les potentiels cambrioleurs.

Alors n’hésitez plus et ayez toujours une longueur davance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *