Tout ce que vous devez savoir sur Apex Legends

La carte d'Apex Legends

Le 4 février 2019, Respawn Entertainment – qui appartient maintenant à EA – a lancé une expérience de bataille royale appelée Apex Legends. Il y a eu des rumeurs selon lesquelles ce serait une version gratuite de Titanfall, mais c’est plus dans le genre d’Overwatch qu’autre chose. C’est une bonne vieille bataille entre le bien et le mal. Le premier élément d’information à mettre de côté est que le jeu semble se dérouler dans l’univers de Titanfall, mais qu’il ne comporte pas de mechs ou d’autres engins imposants que vous pouvez contrôler. Il s’agit d’un jeu de tir à la carabine standard, où chaque personnage possède différentes capacités spéciales.

Au cours de la révélation, Respawn l’a qualifié de “jeu de bataille royale basé sur une escouade tactique” et de “test ultime de survie”. Vingt équipes de trois joueurs se battent jusqu’à la dernière équipe en vie. Donc, au lieu d’avoir une centaine de joueurs, il y en a soixante. Tout comme Overwatch, votre équipe doit choisir des personnages – du redoutable “Gibraltar” au sournois “Mirage” – qui complètent leurs capacités. Par exemple, avoir Mirage attirer des ennemis dans une zone particulière en utilisant sa capacité de leurre, puis avoir quelqu’un d’aussi fort que Gibraltar les décimer complètement est la clé du succès.

Le choix du personnage dans le jeu

Il y a actuellement six personnages à utiliser par les joueurs, dont deux peuvent être déverrouillés avec de la monnaie du jeu ou de la monnaie premium. C’est une configuration similaire à Rainbow Six Siege ou League of Legends, où les joueurs qui veulent le dernier champion peuvent dépenser de l’argent réel pour le déverrouiller ou gagner assez en jouant pour le déverrouiller gratuitement.

Les personnages disponibles correspondent à quelques archétypes principaux : attaque, défense et soutien. Un personnage d’attaque comme Bangalore est capable d’appeler une attaque d’artillerie qui tapisse le champ de bataille, parfait pour le joueur qui cherche à être un agresseur. Même les joueurs trop agressifs auront besoin de quelqu’un pour les sortir de l’impasse, et c’est là qu’intervient Pathfinder. Cet adorable robot peut lancer une tyrolienne que toute son équipe peut utiliser, atteignant facilement des endroits élevés pour traverser un champ de bataille (ou essayer d’en fuir un).

La liste des légends est donc :

  • Bangalore
  • Bloodhound
  • Caustic
  • Gibraltar
  • Lifeline
  • Mirage
  • Pathfinder
  • Wraith

Bangalore

Née dans une famille militaire où elle, ses parents et ses quatre frères aînés ont tous servi dans les forces armées de l’IMC, Bangalore est une soldate exceptionnelle depuis son jeune âge. Elle était la meilleure de sa classe à l’Académie militaire du CIM et la seule élève-officier qui pouvait démonter un Pacificateur, l’équiper d’un hop-up Precision Choke et le remonter en moins de vingt secondes, les yeux bandés.

Capacités :

  • Aptitude tactique : Lance-fumée – Tirez dans une cartouche de fumée à haute vitesse qui explose dans un mur de fumée à l’impact.
  • Capacité passive : Double temps – Prendre le feu pendant le sprint vous fait avancer plus vite pendant un court instant.
  • Capacités ultimes : Tonnerre roulant – Appelez à une frappe d’artillerie qui se faufile lentement dans le paysage.

Bloodhound

Le Bloodhound est connu dans les Outlands comme l’un des plus grands chasseurs de gibier que la Frontière ait jamais vu – et c’est à peu près tout ce que tout le monde sait. Leur identité est un mystère enveloppé dans des couches de rumeurs : ils sont fabuleusement riches, un meurtrier assoiffé de sang, un chuchoteur de Goliath, un ancien esclave, une demi-souris, et une douzaine d’autres choses selon qui fait le murmure.

Capacités :

  • Aptitude tactique : Eye of the Allfather – Révéler brièvement les ennemis cachés, les pièges et les indices à travers les structures en face de vous.
  • Capacité passive : Tracker – Voyez les traces laissées par vos ennemis.
  • Capacités ultimes : Beast of the Hunt – Améliore vos sens, vous permettant de vous déplacer plus rapidement et de mettre en valeur vos proies.

Caustic

Avant qu’il n’y ait Caustic, un scientifique nommé Alexander Nox travaillait chez Humbert Labs, le principal fabricant de gaz pesticides du Frontier. Avec une surabondance de pesticides nécessaires pour protéger les cultures des colonies pionnières en pleine croissance, Humbert Labs était constamment à la recherche de formules meilleures et plus fortes. Nox était l’un de leurs scientifiques les plus brillants et travaillait jour et nuit au développement de nouveaux gaz. Mais pour s’assurer de leur efficacité, il devait les tester sur plus que sur des tissus inertes : il avait besoin de quelque chose de vivant.

Capacités :

  • Aptitude tactique : Piège à gaz Nox – Des bidons qui libèrent un gaz Nox mortel lorsqu’ils sont tirés ou déclenchés par des ennemis.
  • Capacité passive : Nox Vision – Vous permet de voir vos ennemis à travers votre gaz.
  • Capacités ultimes : Grenade non gazeuse – Couverture d’une grande surface en gaz Nox.

Gibraltar

Gibraltar est un géant doux avec un côté sauvage. Fils de deux bénévoles de SARAS (Search and Rescue Association of Solace), il a toujours su sortir les autres des situations dangereuses qui sont courantes dans les régions éloignées. Cependant, il n’a commencé à comprendre l’importance de protéger les autres que lorsque lui et son petit ami ont volé la moto de son père, l’ont emmenée faire une virée en voiture et se sont fait piéger par un glissement de terrain mortel. Ses parents les ont sauvés et son père a perdu un bras. Gibraltar n’a jamais oublié ce sacrifice et a consacré sa vie à aider ceux qui en avaient besoin.

Capacités :

  • Aptitude tactique : Dôme de protection – Lancez un bouclier en forme de dôme qui bloque les attaques pendant 15 secondes.
  • Capacité passive : Bouclier d’arme à feu – Viser vers le bas déploie un bouclier d’arme à feu qui bloque les tirs entrants.
  • Capacités ultimes : Bombardement défensif – Effectuez une attaque au mortier concentrée sur une position marquée.

Lifeline

Ajay Che, alias Lifeline, n’est pas quelqu’un que vous vous attendriez à trouver dans les jeux Apex. Enfant de riches profiteurs de la guerre, elle a quitté la maison lorsqu’elle a appris les dommages causés par sa famille et s’est enrôlée dans le Frontier Corps, une organisation humanitaire qui vient en aide aux communautés frontalières dans le besoin. Depuis, elle a consacré sa vie à aider les autres et s’est jointe à Apex Games pour financer le Frontier Corps avec ses gains.

Capacités :

  • Aptitude tactique : D.O.C. Heal Drone – Appelez votre Drone of Compassion pour guérir automatiquement vos coéquipiers proches au fil du temps.
  • Capacité passive : Médecin de combat – Ravivez vos coéquipiers renversés plus rapidement tout en étant protégés par un mur de bouclier. Les objets de guérison sont utilisés 25 % plus rapidement.
  • Capacités ultimes : Ensemble d’entretien – Faites appel à une nacelle de largage remplie d’équipement défensif de haute qualité.

Mirage

Mirage est le genre de gars qui aime se démarquer. Le plus jeune de quatre frères, il a perfectionné l’art de tromper pour attirer l’attention. La seule chose qu’il prenait au sérieux était la technologie Holo-Pilot : initié à la technique de création d’illusion par sa mère ingénieure, il a versé sur les mécanismes et a appris tout ce qu’il pouvait sur eux. Même lorsque ses frères ont disparu pendant la guerre frontalière, Mirage et sa mère ont continué à développer des appareils holo, et le travail les a rapprochés.

Capacités :

  • Aptitude tactique : Psyche Out – Envoyez un leurre holographique pour embrouiller l’ennemi.
  • Capacité passive : Encore ! – Lâchez automatiquement un leurre et une cape pendant cinq secondes lorsqu’il est renversé.
  • Capacités ultimes : Acte de fuite – Déployez une équipe de leurres pour distraire vos ennemis pendant que vous vous cachez.

Pathfinder

Pathfinder est l’image de l’optimisme, malgré ses circonstances. Un MRVN (Mobile Robotic Versatile eNtity) modifié pour se spécialiser dans le repérage et l’arpentage, il a démarré il y a des décennies dans un laboratoire abandonné, sans savoir qui l’a créé ni pourquoi. Avec seulement sa désignation MRVN pour faire allusion à son identité, Pathfinder est parti à la recherche de son créateur.

Capacités :

  • Aptitude tactique : Grappin à grappin – Grappin permettant d’atteindre rapidement les endroits les plus éloignés.
  • Capacité passive : Connaissances d’initiés – Scannez une balise de sondage pour révéler l’emplacement suivant de l’anneau.
  • Capacités ultimes : Zipline Gun – Créez une tyrolienne pour tout le monde.

Wraith

Wraith est un combattant tourbillonnant, capable d’exécuter des attaques rapides et mortelles et de manipuler l’espace-temps en ouvrant des failles dans le tissu de la réalité – mais elle n’a aucune idée comment elle en est arrivée là. Il y a des années, elle s’est réveillée dans un centre de détention de l’IMC pour malades mentaux sans aucun souvenir de sa vie antérieure. Elle a également commencé à entendre une voix distante chuchoter dans son esprit qui la garderait éveillée pendant des jours et des jours. Bien qu’elle ait failli la rendre folle, une fois qu’elle a commencé à l’écouter et à lui faire confiance, la voix l’a aidée à exploiter son nouveau pouvoir de manipulation du vide et à échapper à l’installation.

Capacités :

  • Aptitude tactique : Dans le vide – Repositionnement rapide grâce à la sécurité de l’espace vide, évitant tout dommage.
  • Capacité passive : Voix du Vide – Une voix vous avertit lorsque le danger approche. Autant que vous puissiez le dire, c’est de votre côté.
  • Capacités ultimes : Dimensional Rift – Reliez deux emplacements avec des portails pendant 60 secondes, ce qui permet à toute votre équipe de les utiliser.

Le travail d’équipe et le respawn

Parce qu’il y a plusieurs personnages différents à jouer, le travail d’équipe et la composition de l’équipe sont essentiels au succès. Bien qu’il puisse être amusant d’avoir deux personnages de soutien et un personnage de défense au sein d’une équipe, vous risquez de rater de précieux dégâts sans personnage d’attaque. Travaillez avec vos coéquipiers avant de charger dans un match pour vous assurer d’avoir une répartition égale des compétences.

Choisir un bon mélange de compétences ne peut mener qu’à un certain point, et c’est là qu’intervient le mécanicien du respawn d’Apex Legends. Contrairement à d’autres jeux de bataille royale où une fois que vous mourrez, Apex Legends offre aux joueurs une mécanique de renaissance très limitée. Prenez la bannière d’un coéquipier abattu et amenez-la à une balise de réapparition pour les ramener. Cela peut paraître facile, mais une balise de détresse ne peut être utilisée qu’une seule fois et elles sont peu nombreuses et espacées !

La carte d’Apex Legends

Vous pouvez trouver la carte de la bataille royale ci-dessous. Apprendre où se trouvent tous les nombreux points d’intérêt vous servira bien lorsque vous jouerez enfin le jeu.

Carey détaillé de Apex Legends

Les armes et les accessoires d’armes

Il y a six groupes d’armes dans Apex Legends : les fusils d’assaut, les SMG, les mitrailleuses légères, les fusils de chasse, les fusils de sniper et les pistolets. Au sein de ces grands groupes, il existe également plusieurs armes spécifiques par catégorie, chacune ayant sa propre fonctionnalité et ses propres statistiques.

Quant aux pièces jointes, elles ont elles aussi plusieurs catégories plus larges, mais toutes les pièces jointes ne peuvent pas être appliquées à tous les types d’armes. Les différentes catégories d’accessoires comprennent les crosses (qui permettent un changement d’arme plus rapide et réduisent l’oscillation de visée), les canons (qui réduisent le recul), les chargeurs (qui augmentent la capacité des munitions), les optiques (lunettes avec différents niveaux de zoom et de suivi) et les accessoires spécifiques aux armes. Cette dernière catégorie s’applique à des pièces jointes très spécifiques qui ne peuvent s’appliquer qu’à des armes tout aussi spécifiques.

Tout comme l’équipement, les accessoires sont également disponibles en différentes couleurs rares (blanc, bleu, violet, etc.). Plus l’accessoire est rare, plus les avantages de l’équiper sont importants.

Apex Legends PeaceKeeper

Fusils d’assaut

Les fusils d’assaut sont de bonnes armes polyvalentes pour les combats à courte et moyenne portée. Leur polyvalence et leur puissance de freinage en font des choix solides pour les légendes basées sur les escarmouches comme Bloodhound, Bangalore, et Mirage.

SMG

Les SMG sont des armes légères et agiles qui brillent de près. Ils complimentent parfaitement les légendes qui peuvent facilement flanquer leurs adversaires comme les Wraith, les Bloodhounds, les Mirage, ou vraiment n’importe qui qui aime se jeter dans une position ennemie en tirant des coups de feu.

Mitrailleuses légères

Les mitrailleuses légères peuvent paraître grosses et encombrantes, mais si vous ne voulez pas vous soucier de recharger constamment, elles sont le groupe d’armes qu’il vous faut.  Les légendes qui peuvent utiliser leurs capacités pour allonger un feu suppresseur comme Gibraltar, Bangalore, et Caustic profitent le plus des LMG’s.

Fusils à pompe

L’arme de combat au corps à corps ultime, les fusils de chasse peuvent abattre les ennemis avec aussi peu que 1-2 coups directs. Encore une fois, les joueurs qui préfèrent les engagements rapprochés devraient fortement considérer les fusils de chasse, surtout s’ils aiment jouer comme des légendes comme Gibraltar, Bloodhound, Wraith, Caustic ou Mirage. À l’exception du Mastiff (comme nous l’expliquerons bientôt), tous les fusils de chasse utilisent des munitions de fusil de chasse.

Fusils de sniper

Alors que les fusils de chasse et les SMG dominent le jeu de près, les fusils de sniper sont les maîtres incontestés du combat à longue portée. Les légendes scoutes efficaces comme Wraith, Pathfinder, Mirage, et Bloodhound peuvent mettre les fusils de sniper à bon usage avant de faire une sortie rapide (ou en mouvement pour le nettoyage tue).

Pistolets

Pour être parfaitement franc, les pistolets d’Apex Legends sont plus des armes de convenance que des armes pratiques. Comme vous ne pouvez avoir qu’un maximum de deux armes sur vous, il est presque toujours préférable d’opter pour une alternative sans pistolet. Si un pistolet est tout ce que vous pouvez trouver pendant les premiers instants d’un match, c’est certainement mieux que d’essayer de frapper vos adversaires à mort. Il n’y a vraiment aucune raison de s’accrocher à un pistolet une fois qu’on a trouvé quelque chose de mieux.

Les Packs Apex ou Loot Box

Comme pour toute expérience de jeu gratuit, Apex Legends propose des microtransactions pour des articles cosmétiques.

Exact, ce n’est pas parce que Apex Legends est gratuit qu’il n’y a pas d’argent à gagner ! Dans le jeu, il existe des Apex Packs, qui offrent des devises cosmétiques et artisanales. De nature purement visuelle, les joueurs pourront en gagner jusqu’à 45 au fur et à mesure qu’ils amélioreront leur personnage de 1 à 100. Quant aux chances d’y trouver des friandises rares ? Voici la répartition des pourcentages pour les taux de baisse :

  • Pièce rare ou meilleure : 100%
    Objet épique ou mieux : 24.8%
    Un objet légendaire : 7.4%

Respawn dit qu’il n’y aura pas de double cosmétique de ce que vous possédez déjà, ainsi qu’une protection contre la malchance qui vous récompensera avec quelque chose de qualité légendaire si vous ouvrez 30 paquets payant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *