Warhammer 40k, à la découverte du jeu de figurine à fabriquer soi-même

Warhammer40k Art Work

L’univers des jeux de figurines prend de plus en plus d’ampleur à travers le monde, et touche déjà plus de 60 % de la population adolescente. Comme vous le constaterez, les figurines sont devenues de petits bijoux sur le marché du divertissement !

Warhammer 40k de Games Workshop, jeu de guerre faisant partie des jeux de figurines les plus commercialisés, propose des prix pas très souvent accessibles à toute la clientèle. C’est sur la base de ce souci qu’émergera chez Warhammer la possibilité d’obtenir des figurines à fabriquer soi-même, et de les peindre.

Découvrez dans la suite tout ce qu’il y a à savoir sur le jeu Warhammer, ainsi que les méthodes de fabrication et de peinturage de figurines.

Origine et Historique de Warhammer 40K

Warhammer 40k (aussi abrégé Warhammer 40.000, WH40K, ou simplement 40K) est un jeu de figurines dans l’univers de la science-fiction, mis sur pied en 1987 au Royaume-Uni par Rick Priestley pour Games Workshop. Il sera inspiré de jeux et téléfilms comme Alien, L’univers de Warhammer, et de certains lecteurs de science-fiction. Le jeu sera destiné aux amateurs de jeux de figurines fantastiques. A ce jour, le jeu est à sa 8ème édition, respectivement édité en 1987, 1993, 1998, 2004, 2012, 2014 et 2017.

Présentation de l’univers Warhammer 40K

Le jeu Warhammer 40K se situe dans un univers de science-fiction dystopique. Il s’agit bien là d’un futur lointain, précisément au 41ème millénaire après J.C.  A cette période, l’humanité est un empire sans pitié et périssant, persécuté par des hérétiques, des xénos et des démons.

Votre mission : mener votre armée à la victoire grâce à de nombreux avantages dont vous bénéficierez tel que les marcheurs blindés, les chars de guerre et forteresse. Dans cet univers, les combats peuvent aller d’une simple éraflure à une bataille titanesque : dans ce futur, tout est animé par la guerre.

Les factions Warhammer 40k

Dans l’univers Warhammer, l’on retrouve plusieurs factions propres à des races. Parmi les factions retrouvées dans le jeu, il y a :

  • Les Eldars
  • Les Nécrons
  • Les Tau
  • Les Eldars noires
  • Les Orks
  • L’Inquisition
  • Les Tyranides
  • Les Gardes impériaux ou Astra Militarum
  • Les Spaces Marines
  • Les Spaces Marines du Chao

Eh bien, d’autres armées qui sont principalement des alliées ou des variantes des principales factions listées ci-dessus.

Fabrication de petites figurines Warhammer 40k

Monter ses petites figurines n’est pas chose aisée, mais avec un peu de motivation et du matériel nécessaire, vous y arriverez sans trop de souci. Dans les boites de figurines toutes les pièces sont présentes, il ne vous faudra qu’un peu de colle à modélisme pour les monter et débuter le jeu ou la peinture ensuite.

La fabrication est donc la partie modélisme de Warhammer 40k est aussi au cœur de ce que l’on appelle le hobby, réaliser la plus unique et belle figurine est donc un objectif pour beaucoup de modéliste. Un véritable marché s’est développé autour de ces figurines pour passionnés, on retrouve tout type de service autour de Warhammer 40k pour les passionner comme avec BitzStore.com un exemple très précis de ce que les passionnés de Warhammer 40k recherchent.

Peinture de petites figurines Warhammer 40k

En ce qui est de la peinture des figurines, c’est une activité qui sait se montrer passionnante et gratifiante. En effet, tandis que certains sont concentrés sur le plateau de guerre, peindre des figurines Warhammer peut se révéler être tout un art. Découvrez le système de Peinture Citadel qui rend le procédé facile et plaisant.

Avec ce système, vous choisirez les couleurs et les techniques que vous voudrez employer et les appliquerez en quelques étapes sur vos figurines. Découvrez directement toutes les techniques possibles sur la page officielle de Games Workshop.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *