Quelles sont les boîtes de Lego les plus chers que vous pouvez acheter ?

Faucon Lego

Construire un bâtiment célèbre, un vaisseau spatial ou un personnage tiré d’un film à succès, quel enfant n’a pas rêvé de le faire? Pour cela, les célèbres briques des jeux de Lego sont des outils indispensables. Certaines boîtes sont devenues de véritables objets de collection, recherchées par des amateurs qui sont maintenant de grands enfants.

Un véritable investissement

Parmi tous les univers et thèmes que Lego aborde certains coffrets de Lego retiennent l’attention de collectionneurs du monde entier. Ces adeptes des célèbres petites briques ont même reçu un nom; on les appelle des “afols”.

Les coffrets les plus appréciés contiennent ce qu’il faut pour construire des vaisseaux spatiaux, inspirés d’une célèbre saga cinématographique, des monuments emblématiques ou encore des lieux de vie familiers.

Les boîtes concernées contiennent des milliers de pièces et sortent parfois en éditions limitées. Après quelque temps, le prix de certains coffrets peut être multiplié par dix.

Le top 5 des boîtes de Lego les plus chères

Voici un classement des cinq coffrets parmi les plus onéreux que vous pouvez encore acheter sur la boutique Lego.

  1. Le Faucon Millenium de Star Wars
  2. Le Taj Mahal
  3. Le grand manège
  4. Le Tower Bridge
  5. Le café du coin

Le Faucon Millenium

Le fameux vaisseau de Hans Solo et de son fidèle second Chewbacca était un des plus impressionnants de la galaxie. Il n’est donc pas étonnant que la boîte de Lego devant permettre de reproduire les 34 mètres de longueur du cargo spatial soit la plus grande de toute la série Star Wars. C’est aussi l’un des plus grands coffrets de Lego.

Faucon Lego

Il contient en effet 7500 pièces et recrée le vaisseau avec un grand réalisme. La rampe d’embarquement, les canons laser ou le cockpit, qui se retire, sont reconstitués avec un sens très précis du détail.

Des figurines représentent les membres de l’équipage. Hans Solo, Chewbacca, la princesse Leia ou encore Luke Skywalker sont prêts à embarquer pour un voyage sidéral. Une édition limitée de ce coffret, mise en vente en 2007, a pu être estimée à 5000 euros.

Le Taj Mahal

La reproduction du mausolée en marbre blanc qu’un empereur moghol bâtit pour honorer sa femme contient 5922 pièces. On retrouve le pavillon central, avec ses coupoles, et les quatre minarets qui l’encadrent.

Les grands porches, caractéristiques de l’architecture islamique, et la polychromie des pierres précieuses, utilisées pour la décoration, sont parfaitement reconstitués. L’édition de 2008 a pu être estimée à 2500 euros.

Le grand manège

Les nostalgiques des fêtes foraines apprécieront ce superbe coffret. La boîte contient de quoi construire un grand carrousel, avec ses animaux qui tournent au rythme de la musique.

Le toit, avec ses piliers, et la plateforme surélevée, peuvent être reconstitués avec un remarquable réalisme. En actionnant la manivelle, on peut faire tourner les animaux. La cabine, où l’on achète les billets, accompagne le manège. Un système spécifique permet au mécanisme de fonctionner. Dès lors, le manège tourne en musique et émet des lumières.

La boîte, dans certaines éditions, contient plus de 3000 pièces. Sa valeur a pu être estimée à 2500 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *