Pourquoi est-ce essentiel de bien s’hydrater au bureau ?

Bien boire au travail

L’hydratation est importante au quotidien, mais il n’est pas toujours facile de prendre le temps de boire, lorsque l’on travaille. Nous n’avons pas conscience que c’est très important de bien boire, c’est un élément qui a un impact sur nos performances, mais comment le faire correctement ?

L’eau est un élément vital pour notre corps

Ce n’est pas nouveau, notre corps est composé de 60 % d’eau, un taux qui peut atteindre les 80 % pour notre cerveau. C’est un élément essentiel pour le bon fonctionnement de notre corps, notre cerveau et nos cellules.

Elle permet de réguler notre chaleur corporelle, mais aussi d’avoir un bon fonctionnement cérébral, de drainer les différentes toxines présentes dans notre corps et de drainer l’organisme. Il faut boire au minimum 1,5 litre d’eau par jour, pour compenser les différentes pertes dues à la transpiration ou encore l’urine.

Quelles sont les conséquences si l’on ne boit pas assez au bureau ?

Avoir une mauvaise hydratation au bureau, à ses conséquences sur le physique, la concentration et l’humeur. Être mal hydrater peut apporter des maux de tête, ce qui généralement à un impact sur l’irritabilité. Mais il peut aussi y avoir une baisse d’énergie, des pertes de mémoire, de la fatigue et donc du manque de concentration. Ce sont tous des éléments qui ont un gros impact sur la performance et la qualité au travail. C’est pour cela que c’est essentiel de bien s’hydrater pendant sa journée de travail et surtout prendre le temps de le faire.

Quelques astuces pour bien boire au bureau ?

Il n’est pas toujours évident de prendre le temps pour boire, il faut donc le faire correctement et pour cela, il existe quelques astuces.

  • Avoir les bons accessoires pour boire, en effet, avoir avec soi une gourde permet de s’hydrater plus facilement. Vous pouvez par exemple opter pour une gourde en verre comme celles-ci présentes sur shop-ta-gourde.com. Le verre est esthétique, écologique et il permettra de conserver la chaleur souhaitée de votre boisson.
  • Il ne faut surtout pas attendre d’avoir soif pour boire, comme pendant un effort attendre est une grosse erreur. Il faut boire fréquemment, environ toutes les 30 min, pour être continuellement hydraté.
  • Si vous ne voulez pas simplement boire de l’eau, car vous trouvez, cela fade, il vous suffit d’y ajouter des fruits frais. Ils vont infuser et donner du goût, pendant les grosses chaleurs pensez à congeler vos fruits, ils feront de très bons glaçons.
  • Optez pour une application, elle vous informera quand il sera le moment de boire et combien vous devrez boire. Il existe aussi des bouteilles connectées, vous aurez un suivi de votre consommation d’eau et des alertes pour vous maintenir bien hydrater.

Vous n’avez donc plus besoin de transporter votre verre ou de prendre des gobelets en plastique à la fontaine à eau pour vous hydrater convenablement. Il vous suffit de remplir une bouteille d’eau 2 à 3 fois par jour en fonction de sa taille et de boire régulièrement tout au long de la journée, pour être toujours performant au travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *