Comment savoir qui a vu mon profil Instagram ?

Compte Instagram

Instagram est sans doute la plateforme de médias sociaux la plus dynamique et la plus vivante. Ce réseau social permet à la fois de partager des photographies et d’en découvrir en parcourant l’application. A l’affût de followers, de likes et de commentaires, on cherche toujours à faire évoluer notre popularité. Nous sommes tous plus ou moins curieux et c’est ce trait de caractère, souvent perçu comme un défaut, qui nous mène à chercher la réponse à la question :

Découvrez sans plus attendre, la réponse à cette question dans cet article, Qui regarde mon profil Instagram ? 

Savoir qui a vu mon profil Instagram : la légende urbaine …

Savoir qui se promène discrètement sur notre profil Instagram est trop beau pour être vrai ! Il est clairement impossible de savoir qui a vu notre page Instagram. Les développeurs de l’application ont délibérément bloqué cette fonctionnalité.

Mais pourquoi ? Pour une question de confidentialité évidente. Les données sont belles et biens recueillies mais ne sont partagées avec personne.

D’ailleurs, ne jamais faire confiance aux diverses pages et applications qui le promettent : ce sont des mensonges !

Le risque ? Libérer un Malware permettant d’usurper toutes les informations personnelles présentes sur votre Smartphone ou ordinateur. Instadetector, InstaAgent … sont des applications pour Android et iOS qui prétendent pouvoir nous fournir la liste des personnes qui visitent notre profil. Mais la seule chose qu’ils ont réussi à faire c’est d’infecter des milliers d’utilisateurs. Ne soyez pas l’un d’entre eux !

Puisque nous sommes sympas, nous allons tout de même vous donner une astuce pour vous donner une petite idée de qui a vu votre profil Instagram.

Un piste pour savoir en mode « Story »

Depuis quelques temps, Instagram a développé une nouvelle fonctionnalité inspirée de Snapchat : les stories. Ainsi, on peut dorénavant raconter notre quotidien en images ou en vidéos. Ces stories sont visibles pendant 24 heures et peuvent devenir des stories permanentes une fois mises à la une.

C’est d’ailleurs grâce à ces stories qu’on va savoir qui visite notre profil Instagram. En effet, en bas à gauche on retrouve les photos de profil des derniers utilisateurs qui ont vu la story. En plus d’avoir le nombre de personnes qui ont visité notre page Insta, on a directement accès à leur profil. Il suffit simplement de cliquer sur ces petits cercles en bas de l’écran et la liste des visiteurs de notre profil est sous nos yeux.

Et pour les pages entreprises Instagram ?

Les comptes d’entreprises sont un peu plus équipés. On peut, en cliquant sur les trois traits en haut à droite, sélectionner la fonctionnalité « Statistiques ». Ainsi, on peut avoir le nombre de visiteurs sur la page au cours des sept derniers jours. En allant plus loin, on peut en savoir plus sur :

  • L’activité du compte: le nombre d’interactions, de visites du profil, le nombre d’impressions …
  • La pertinence des contenus: publications qui ont attiré le plus de monde, les stories mises en ligne …
  • Les caractéristiques de l’audience: lieu, tranche d’âge, sexe …

Finalement pour les professionnelles une agence spécialisée Instagram n’est pas une mauvaise solution ?

La gestion du compte Instagram est souvent laborieuse pour les novices, car ils n’ont pas les connaissances pour optimiser leur visibilité. Si vous souhaitez que votre profil puisse jouir d’une visibilité plus conséquente, il est préférable de vous attarder sur une agence spécialisée Instagram qui utilisera les meilleures techniques pour vous permettre de gagner en notoriété.

  • Aujourd’hui, les réseaux sociaux ont une place importante pour les particuliers, les entreprises, les publicités…
  • Il faut alors adopter une stratégie pertinente pour capter l’attention d’autrui, mais pour augmenter la visibilité, il est nécessaire de travailler sur le long terme.
  • Les entreprises doivent également développer une page pertinente en pensant à de nombreux aspects comme la tranche d’âges visée.
  • Il ne suffit pas de poster une photo ou une story pour que le succès soit au rendez-vous, cela est beaucoup plus complexe.

C’est un travail conséquent et surtout identifié sur le long terme puisque vous devez ensuite fidéliser tous les internautes grâce à diverses méthodes. Ces dernières dépendent des produits que vous proposez ou de votre audience. Il y a par exemple les codes promo qui sont très recherchés, ils permettent de capter rapidement l’attention des marques et de votre communauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *