Comment savoir qui a vu mon profil Snapchat ?

Réseau snapchat voir qui regarde

Malgré la relative simplicité d’utilisation de Snapchat, certaines fonctionnalités peuvent être compliqué à trouver si on ne sait pas où chercher. C’est le cas pour celles permettant de visualiser qui a vu notre profil Snapchat… à moins que ce soit tout simplement impossible ?

Que peut-on voir sur mon profil snapchat ?

A l’inverse des autres réseaux sociaux, le profil d’un utilisateur sur Snapchat n’est composé que d’une poignet d’information. Pêle-mêle, on y trouve le pseudo et le nom d’utilisateur, la photo de profil et le score Snapchat qui représente la somme des snaps envoyés et reçus.

Si ces informations ne sont que factuelles, c’est essentiellement car l’exploitation et l’exposition du profil n’a jamais été une priorité pour Snapchat. Elle n’est donc qu’une fonction secondaire du service, permettant de favoriser les snaps ayant fait le succès de l’application.

Qui peut voir mon profil Snapchat ?

Sur Snapchat, seuls les utilisateurs de votre liste d’amis peuvent visualiser votre profil. Il est donc impossible pour un utilisateur que vous ne connaissez pas d’y avoir accès.

Vous pouvez ainsi être sûr que si vous n’avez pas accepté de demande d’ami dernièrement, personnes d’autres que vos contacts habituels ont vu le peu d’information qui compose votre profil Snapchat.

Votre pseudo peut cependant apparaître dans la fonction recherche afin de pouvoir vous envoyer une demande d’ami.

Pour vos amis snapchatters, le problème est légèrement différent. Vous ne pouvez pas savoir précisément s’ils ont consulté votre profil, mais vous pouvez savoir qui a regardé vos Story !

Comment savoir qui a vu mes Story Snapchat ?

Pour savoir qui a regardé vos Story sur Snapchat, rendez-vous dans la page “Stories” de l’application. Pour y accéder, balayez votre écran vers la gauche depuis la page de caméra ou toujours depuis cette dernière, cliquez sur l’icône représenté par trois points en triangle.

En haut de cette page vous trouverez la section “My Story” où il vous faut cliquer sur les trois points de suspension.  Cette icône permet d’avoir accès à l’historique des snaps envoyés.

Au côté de chaque snap, vous pouvez voir l’icône d’un globe oculaire accompagné d’un chiffre représentant le nombre de personnes l’ayant vus. Appuyer sur l’oeil aura pour effet d’afficher la liste des utilisateurs qui ont regardé ce snap.

Attention cependant, si un grand nombre de personnes ont regardé votre snap, vous ne pouvez pas voir la liste dans son intégralité et vous trouverez en lieu et place une inscription “+ (le nombre d’utilisateur)” qui apparaîtra.

Il est également possible de savoir qui a fait une capture d’écran de votre snap en sélectionnant l’icône en forme de flèches superposés qui se trouve à côté du globe oculaire.

Qui peut voir mes Story Snapchat ?

Les personnes pouvant regarder vos Story sur Snapchat dépendent essentiellement de vos réglages en ce qui concerne la confidentialité de vos snaps. Avec les réglages par défaut, seul vos amis peuvent visualiser vos Story.

Vous pouvez modifier ce spectre pour rendre public vos snaps ou personnaliser plus en profondeur votre expérience en vous rendant dans les réglages de l’application (“Qui peut…” puis “Voir ma Story”). Il est par exemple possible de blacklister des utilisateurs au cas par cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *