Comment allier les compléments alimentaires et la musculation pour un réel bénéfice ?

Musculation objectif

L’objectif des personnes qui prennent des compléments alimentaires, en même temps que de faire de la musculation, est de prendre de la masse musculaire. Mais il est important de connaître les différents compléments alimentaires, pour qu’ils aient l’effet souhaité.

Que type de protéine choisir en fonction du besoin ?

En fonction du résultat souhaité vous devrez prendre des compléments alimentaires adaptés. Ce ne seront par les mêmes si vous ovulez prendre de la masse musculaire, ou récupérer rapidement après un effort. Tout ces types de complément alimentaire comme les BCAA sont en vente sur optigura, vous pourrez donc vous faire plaisir après avoir trouvé ce qu’il vous faut.

Avoir une croissance musculaire rapide avec la Whey

La Whey est faite avec des protéines de produits laitiers, c’est une protéine qui aide au développement des muscle et le fait plutôt rapidement. Mais ce n’est pas le seul bénéfice de ce produit, en effet elle est composée de différents acides aminés, qui permette au sportif de récupérer rapidement. C’est un produit qui s’assimile rapidement et qu’il est préférable de prendre après l’entraînement.

Pour développer sa force, privilégier la créatine

La créatine est un complément alimentaire disponible sur le site Otigura qui permet d’utiliser efficacement sa force mais aussi de récupérer facilement après un entrainement. C’est un élément qui permet de booster l’énergie dont les muscles ont besoins pendant l’effort, mais il est conseillé de prendre la créatine après l’effort, pour que l’énergie utilisé pendant l’activité soit réellement efficace.

Pour une récupération rapide après l’effort optez pour la BCAA

Parfois l’alimentation n’apporte pas tout ce dont votre corps à besoin, vous allez donc prendre des compléments alimentaires pour combler les manques. Les acides aminés comme la BCAA, contient les nutriments essentiels pour avoir chaque jour tout ce dont le corps à besoin, pour se développer efficacement.

Préserver vos articulations avec des Oméga 3

Les oméga 3 ont de nombreux avantages pour la santé, ce sont des produits composés d’acide gras permettant d’éviter les carences, mais a aussi de réels bienfaits sur le cerveau. En effet, ce sont des éléments qui permettent d’entretenir les cloisons neuronales et aide à la connexion entre les différentes cellules de l’organisme. L’oméga 3 est apprécier des sportifs, mais pas seulement, il est souvent conseillé pour une cure lorsque notre corps manque de certains éléments.

Comment prendre ses compléments alimentaires en fonction de ses repas ?

Avoir une certaine régularité dans la prise de ses repas, permet à notre organisme de s’adapter et de s’imposer une routine. Cette routine permettra de faire comprendre à votre corps, les moments où vous le nourrissez et de le faire patienter jusque là sans grignoter.

Comme dit précédemment il n’est pas facile d’apporter à son corps tous les nutriments qu’il a besoin, c’est pour cela que des compléments alimentaires peuvent s’avérer être de véritables alliers.  Ces compléments sont principalement à prendre après l’effort, pour être réellement efficace sur l’organisme, ils vont viser les éléments qui sont en manque et faire leur travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *