Comment retrouver son code PUK : Orange, Free, Bouygues, SFR ?

Sim de smartphone bloqué

Chez l’ensemble des opérateurs, le code PUK est noté sur le support de votre carte SIM. Du même format qu’une carte bancaire, c’est sur ce support que vous avez reçu votre carte SIM avant de la détacher pour l’utiliser dans votre mobile.

Vérifiez donc dans un premier temps que vous possédez toujours ce support, mais dans le cas inverse, on va vous expliquer comment le retrouver chez les différents opérateurs.

Comment retrouver son code PUK chez Orange ?

Chez Orange, pour obtenir votre PUK il vous faudra vous identifier à votre espace client sur le site de l’opérateur, à l’aide de votre numéro de mobile et de votre mot de passe. Une fois sur la page d’accueil de votre compte, votre téléphone devrait apparaître dans l’onglet “équipement”.

En le sélectionnant vous trouverez un lien : “Carte SIM bloquée (code PUK)”. Cliquez dessus et vous serez envoyé sur une nouvelle page (“Obtenir votre PUK”). Il vous faudra encore une fois cliquer sur “Carte SIM bloquée (code PUK)” pour pouvoir récupérer le précieux code PUK.

Comment retrouver son code PUK chez Free ?

Pendant très longtemps, il n’y avait aucun moyen de récupérer son code PUK chez Free, si on avait perdu son support et il fallait donc commander une nouvelle carte SIM. Mais rassurez-vous, il est dorénavant trouvable gratuitement en ligne.

Vous devez donc vous connecter sur votre espace abonné sur le site de Free Mobile. Sur la page d’accueil de votre compte, il vous faut sélectionner “Gérer mon compte”, puis “Mes informations personnelles”. En cliquant sur “Voir mon code PUK”, il sera directement affiché, puis envoyé en copie à l’adresse e-mail de contact attachée à votre compte.

Comment retrouver son code PUK chez Bouygues ?

Il y a deux moyens de retrouver son code PUK chez Bouygues. Le premier moyen est de vous rendre sur votre compte client sur le site de l’opérateur via un navigateur internet (il n’est cependant pas possible de trouver son code PUK depuis la version mobile du site). Dans la rubrique “Urgence et dépannage”, cliquez ensuite sur “Débloquer ma carte SIM”. Vous obtiendrez instantanément votre code PUK.

Le second moyen de retrouver votre code PUK est d’utiliser l’application pour smartphone Bouygues et de vous rendre sur l’espace client. Dans la rubrique “Assistance”, puis “Assistance mobile” vous trouverez la rubrique “Débloquer ma SIM” où se trouve le code PUK.

Comment retrouver son code PUK chez SFR ?

En seulement quelques clics vous pouvez le trouver sur l’application pour smartphone SFR & Moi de l’opérateur. Dans la catégorie “Assistance Mobile” vous trouverez la section “FAQ”. Votre code PUK s’affichera en cliquant sur “Débloquer votre carte SIM”.

Vous pouvez également retrouver votre code PUK sur le site de SFR en vous connectant à votre espace client. Rendez-vous dans la catégorie “Offre et Mobile”, puis “Mobile”. A l’intérieur se trouve une section “Urgences & dépannage”, avec une option “Récupérer votre code PUK”. En cliquant dessus votre code PUK s’affichera.

Enfin, vous pouvez également contacter la hotline de SFR pour debloquer directement votre carte SIM en composant le 06 1000 1963 depuis un poste fixe ou le 963 depuis un autre mobile SFR. Il vous faudra cependant prouver votre identité à l’aide du mot de passe que vous utilisez pour accéder à votre espace client, ou avec un code envoyé sur l’e-mail de contact rattaché à votre compte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *