Le top 5 des supports commerciaux pour booster vos ventes

Rencontre de commercial

Lorsqu’une entreprise est en phase d’élaboration de stratégie commerciale, il est une question qui revient presque toujours : Quels sont les meilleurs supports de promotion ? En effet, que ce soit pour les salons professionnels, à l’intérieur d’un magasin, pour du street marketing et bien d’autres choses encore, il est essentiel de disposer de supports commerciaux et promotionnels adaptés. Afin de vous aider à prendre les bonnes décisions, nous avons décidé de vous présenter à travers cet article 5 supports commerciaux plus que pertinents qui seront des valeurs sûres à prendre en compte lors de la planification de votre stratégie.

En 1ère position : La classique carte de visite

A la fois simple et efficace, elle est devenue avec le temps un accessoire indispensable afin de dégager une vraie image professionnelle. Pouvant être personnalisée aux couleurs et avec le logo de votre entreprise, la carte professionnelle est indispensable, que vous soyez en B to B avec des clients professionnels comme en B to C avec des particuliers. Un design unique pourra vous permettre de faire la différence par rapport à vos concurrents. Dans un monde où tout est maintenant digitalisé, la carte de visite ne s’est jamais retrouvée démodée et reste encore aujourd’hui un accessoire business indispensable. Grâce à l’outil Shopify de création de cartes de visite, vous pourrez générer votre carte professionnelle personnalisée en quelques minutes seulement.

En 2ème et 3ème positions : Site web et mobile app

Même si la carte de visite est importante, il est aujourd’hui essentiel de l’accompagner d’une app mobile et d’un site internet vitrine. Même si vous ne vendez pas ou pas encore en ligne, vous devez développer dans votre stratégie commerciale une image de marque sur internet et permettre aux clients ou partenaires de vous retrouver. En utilisant stratégiquement la carte de visite avec un code QR par exemple, vous pourrez rediriger et fidéliser vos clients en les attirant vers votre site web ou votre application. Outre l’aspect purement promotionnel, les applications mobiles et sites web sont des outils de CRM (Customer Relationship Management) qui permettent de nouer une vraie relation avec les clients. Un mélange intelligent entre supports commerciaux old-school et modernes finira par payer et boostera votre activité à coup sûr.

En 4ème position : la plaquette commerciale 

En fonction de votre secteur d’activité et de votre stratégie commerciale, elle peut être physique ou digitalisée. Présentant l’ensemble de vos services aux clients, cette plaquette est un outil qui peut sembler basique mais qui est pourtant trop souvent négligé par de nombreuses entreprises. Selon votre secteur d’activité et votre politique en interne, vous pourrez choisir de faire apparaître ou non vos tarifs sur la plaquette. Un support commercial utile et dans lequel les investissements seront forcément payants.

En 5ème position : La publicité Facebook et Instagram :

Alors qu’il y a 5 ou 10 ans le premier réflexe aurait été d’acheter des emplacements dans les grandes villes pour y coller vos affiches, c’est aujourd’hui sur les réseaux sociaux que vous devez réserver votre place ! Grâce aux nouveaux supports de communication en ligne comme la publicité Facebook ou Instagram, vous pourrez cibler votre audience et promouvoir vos produits ou services auprès des cibles qui vous intéressent uniquement. Encore une fois, un support commercial moderne et efficace !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *