StreamComplet pour regarder des films et séries en streaming, une bonne idée ?

Streamcomplet

StreamComplet est un des nombreux sites de streaming disponible sur la toile. Est-ce pour autant une bonne idée de vous rendre sur celui-ci pour regarder vos films gratuitement en streaming ? Après un bref récapitulatif de son histoire récente, on vous explique son fonctionnement.

StreamComplet – Un peu d’histoire

Le 14 décembre 2018, les autorités ont décrétés le blocage par les fournisseurs d’accès et le déréférencement par Google de sept nouveaux sites de streaming, accusés d’enfreindre le droit d’auteur. Parmi eux on trouve Libertyland, VoirFilms et celui qui nous intéresse particulièrement aujourd’hui, StreamComplet.

Cette sentence fait en réalité suite à celle ordonnée par le Tribunal de Grande Instance de Paris le 6 juillet 2017 et qui touchait déjà les mêmes sites. Cette improbable “mise à jour” se justifie par le retour de ces sites de streaming avec de nouveaux noms de domaine, afin de contourner le blocage précédent, et de la naissance de nombreux clones.

Mais malgré cette nouvelle condamnation, les différents acteurs historiques du streaming illégal sont de nouveaux de retour pour jouer un mauvais tour à l’industrie du divertissement. StreamingComplet, et ses clones, sont donc toujours disponibles via une nouvelle fournée de chemins d’accès…

Fonctionnement de StreamComplet

Comme l’immense majorité des sites du genre, StreamComplet se présente comme un annuaire quasi intégralement dédié au streaming. Cependant, là où la plateforme diffère de ses concurrents, c’est qu’elle est spécialisée dans les films. On n’y trouve donc pas de séries, d’animés ou de musique.

Le site classe ainsi ses longs métrages en différentes catégories comme l’action, le thriller, l’horreur, le policier, la romance… afin de répertorier l’ensemble des films du genre sous une seule bannière. Permettant aux internautes de trouver le film de leur choix, rapidement et en fonction de leurs envies.

Une fois le film sélectionné, le spectateur peut regarder son film directement sur le site ou passer par des liens d’hébergeurs externes comme Uptostream, Streamango ou Rapidstream pour ne citer que les plus connus. Ce choix permettant également d’avoir différents accès aux productions en pouvant potentiellement se retrouver bloqué sur l’une d’entre elles.

Mais si la plateforme se présente comme un site de streaming, il est également possible de télécharger les différents contenus en direct download (DDL) avec des liens renvoyant vers 1fichier, Rapidgator ou Uptobox. Ces différents services sont comparables au très célèbre MegaUpload qui a été fermé il y a quelques années.

Attention à l’adresse de StreamComplet

Si un site de streaming ne meurt donc véritablement jamais, avec ce constat, la tâche des internautes voulant se rendre sur la bonne adresse de StreamComplet se retrouve irrémédiablement compliqué.

Les différents blocages ont touché en particulier les adresses StreamComplet.com, StreamComplet.me et StreamComplet.la. Mais comme énoncé précédemment, une simple recherche sur Google nous permet de trouver plusieurs nouvelles extensions pour la plateforme.

Sur la première page de recherche nous pouvons citer : StreamComplet.ws, StreamComplet.co, StreamComplet.bz et StreamComplet.me. Mais parmi ces différentes adresses, il est  compliqué de véritablement savoir qui est le véritable StreamComplet.

S’il fait bien partie de cette nouvelle agglomération de noms de domaines, les autres sont irrémédiablement des clones voulant profiter de son succès. Malheureusement, ces sites ne possédant pas une vocation philanthropique, ils peuvent se révéler particulièrement dangereux d’y faire un tour. Faites donc attention aux adresses de StreamComplet que vous visitez.

Pourquoi StreamComplet peut changer d’adresse ?

Avec nos explications précédentes, vous avez déjà dû comprendre que si StreamComplet et consort sont amenées à changer régulièrement d’adresses, c’est pour survivre aux combats menés par les autorités à leurs encontres.

Et concrètement, rien ne les empêche véritablement de le faire. Si en France nous avons l’habitude de côtoyer des sites possédant les extensions en .com ou .fr, voir même en .net, il en existe en réalité un nombre incalculable disséminé à travers la toile.

Le blocage d’un nom de domaine force donc simplement StreamComplet et ses clones à changer d’extension. Ou même de drastiquement changer de nom, comme l’a fait en son temps Zone-Téléchargement pour devenir Annuaire-Téléchargement. Coupez la tête d’un site de streaming, c’est en faire repousser deux flambants neuves par la suite.

Le streaming c’est quoi et qu’est-ce qui est illégal ?

Le streaming est une technologie permettant de diffuser du contenu audiovisuel sur internet. Que ce soit du son ou de la vidéo, ce procédé permet aux utilisateurs de visualiser des films, séries, podcasts, musiques… directement sous la forme d’un flux numérique, sans avoir recours au téléchargement.

 

En tant que technologie très présente sur le web (Youtube repose sur le même principe par exemple), le streaming n’est donc pas illégal. Ce qui transforme un service de streaming en site pirate, c’est de proposer à la diffusion du contenu en ne respectant pas les droits d’auteurs et donc principalement sans rémunérer les ayants droits.

Ne vous y trompez donc pas, StreamComplet, comme PapyStreaming, LibertyVFn, Streamiz, Zone Téléchargement.ws et VoirFilms, sont des sites proposant du contenu piraté et sont donc totalement illégaux aux yeux de la loi. Le combat des autorités et des professionnels de l’audiovisuel n’est donc pas seulement pour faire joli.

Pour trouver un service proposant des films et des séries de manière légal, c’est du côté de Netflix, Amazon Prime Vidéo ou OCS qu’il vous faut vous tourner. Il est vrai que tout n’est pas disponible sur ces plateformes, mais en passant par eux, vous contribuez à la rémunération des ayants droits et donc aux financement des prochaines productions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *