Game of Thrones saison 8 en Streaming assurément la saison la plus piratée

Games of Thrones

Depuis 2011, Game of Thrones est la série phénomène de HBO et est adaptée de la saga fantasy du même nom de George R.R. Martin. 2019 marquait le grand retour de la série avec une saison 8 très attendue dans le monde entier.

Game of Thrones piratée, des chiffres impressionnants.

Depuis 2013, date de la sortie de la troisième saison de Game of Thrones, les chiffres de piratage pour les premiers épisodes de lancement de saison sont toujours très impressionnants.

En 2019, soit deux ans après la saison 7, la tendance continue avec plus de 1.3 millions de téléchargement pour l’épisode 1 de la saison 8 pour la France. Cela place notre pays à la huitième position des pays ayant vu cet épisode de manière illégale.

Concernant les chiffres au niveau mondial, cet épisode a été vu plus de 55 millions de fois via les plateformes de streaming dans les 24h qui ont suivis sa diffusion sur HBO. Ce qui prouve l’engouement encore omniprésent pour les spectateurs.

Game of Thrones fait partie des 25 séries les plus piratées entre 2011 et 2017 selon TorrentFreak.com. Notons tout même qu’elle a été détrônée par The Walking Dead en 2018 pour la raison qu’il n’y avait pas de saison cette année-là. Ainsi, il est quasiment assuré qu’elle poursuive son grand retour dans le classement des séries les plus piratées pour 2019.

Pourquoi Game of Thrones plaît autant ?

Si vous ne regardez pas Game of Thrones, peut-être vous êtes-vous déjà demandé ce qui fait le charme de cette série et pourquoi celle-ci fonctionne autant sur les spectateurs.

Game of Thrones est une série d’heroic fantasy qui met en scène les aventures de plusieurs dynasties royales. A mi-chemin entre Les rois maudits de Maurice Druon et Le seigneur des anneaux de J.R.R. Tolkien, nous retrouvons les codes du genre du cape et d’épée.

De plus, la série joue fortement sur l’incertitude du spectateur à assister à un happy end. Ainsi, chaque semaine, le spectateur a peur pour les personnages qu’il suit car à tout moment leur destin peut basculer vers la mort. D’ailleurs, Game of Thrones n’hésite pas à éliminer des personnages annoncés comme importants pour l’histoire et ce, dès la saison 1.

La série doit également son succès grâce au communautarisme social mis en place par ses fans comme nous avons pu le voir au cinéma avec Harry Potter ou Twilight. Game of Thrones a connu un tel succès notamment grâce au bouche-à-oreille et à sa diffusion parallèle sur les sites illégaux.

Le streaming, une pratique illégale.

Sur Internet, nous pouvons facilement trouver des liens pour regarder de manière illégale du contenu audiovisuel. Vous pouvez télécharger ce contenu soit le regarder sur les plateformes du streaming.

Si le streaming n’est pas illégal en soi, il faut savoir que ce sont les plateformes mettant le contenu en ligne qui commet une infraction. En effet, contrairement aux plateformes légales comme Netflix, ceux-ci n’ont aucune autorisation des ayant-droits pour diffuser le contenu et ne reversent pas de droits d’auteur.

Cela signifie donc qu’en utilisant une plateforme de streaming, vous encouragez au recel d’oeuvre protégé. Pour changer votre méthode de consommation et si vous souhaitez regarder Game of Thrones de manière légale, il vous suffira de vous abonner à la plateforme OCS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *