Les 3 meilleures sitcoms à regarder cet hiver !

Les sitcoms

Depuis quelques semaines, nous sommes entrés dans la période hivernale qui est la saison la plus propice pour rester chez soi et profiter de la chaleur de son foyer. Et parmi les quelques activités que vous pouvez faire en intérieur, quoi de mieux que celle de se vautrer dans son canapé et d’allumer votre télévision ?

Mais plutôt que de regarder les différents canaux hertziens, on vous préconise de choisir le type de contenu adéquat : les séries. Un choix presque infini s’offre à vous sur les plateformes de streaming: science-fiction, thriller, action, drame… Mais celles qui ont fait la renommée de ce genre et qui s’adaptent parfaitement pour vous redonner le sourire avec ce temps maussade, ce sont les sitcoms. Ces séries télévisées humoristiques sont souvent caractérisées par un décor récurrent et un comique de situation. Vous en connaissez de nombreuses comme Seinfeld, Malcolm ou How I Met your Mother. Focus sur celles que vous devez voir ou revoir cet hiver !

Friends, le plus grand monument de l’histoire de la TV

Rachel, Monica, Phoebe, Ross, Chandler et Joey. Ces noms doivent vous dire quelque chose même si vous n’avez jamais vu un épisode de la plus célèbre sitcom de l’histoire. Friends, ses 10 saisons et 236 épisodes, est un monument qui doit son succès à une trame scénaristique solide et surtout un humour de grande qualité.

Il existe tant de scènes hilarantes quand le groupe des six est réuni ensemble. Les créateurs du show, Marta Kauffman et David Crane ont su trouver les bonnes situations comiques, mais surtout les bons acteurs pour les jouer. Le trio masculin joué par Matthew Perry, David Schwimmer et Matt LeBlanc répond parfaitement à son pendant féminin (Courteney Cox, Lisa Kudrow et Jennifer Aniston).

Sans trop vous dévoiler l’intrigue, vous suivrez cette joyeuse bande de jeunes trentenaires new-yorkais qui expérimentent les petits tracas de la vie d’adulte. Les histoires d’amour sont nombreuses, mais suffisamment légères pour ne pas faire basculer la série dans le genre romance. Dans tous les cas, vous n’allez pas vous ennuyer avec eux !

New Girl, la plus drôle

Si durant sa diffusion à la télévision, le succès ne fut pas aussi énorme qu’une série comme Friends, New Girl devient petit à petit un mythe depuis l’avènement des plateformes de streaming. En effet, elle fait partie des séries les plus regardées sur Netflix dans le monde.

Un succès a posteriori mérité pour New Girl ! Le pitch n’est pourtant pas forcément le plus enthousiasmant: une jeune femme qui rompt avec son fiancé emménage chez 3 hommes à Los Angeles. Mais c’est au niveau de l’humour que tout va se jouer. Préparez-vous à éclater de rire à chaque réplique. Ce qui est d’ailleurs appréciable, c’est que chaque personnage est hilarant selon les saisons. Au début c’est Schmidt qui tient le haut du pavé, puis Nick et son comportement autodestructeur génial, et pour finir le déjanté Winston.

Autre élément important qui devrait vous plaire, l’alchimie entre les personnages. On a rarement ressenti ça notamment envers les différents couples qui font plus vrais que nature. Les disputes, les scènes d’amour et les discussions sur l’avenir sentimental sont toutes très bien jouées et la réalisation tout en nuance apporte une dose appréciable de réalisme.

Modern Family, Made in America

Cette dernière série n’est pas forcément la plus connue en France malgré des audiences record aux Etats-Unis. La série a d’ailleurs établi un record en termes de récompenses aux Emmy Awards. Durant 11 saisons, vous allez pouvoir apprécier la compagnie de cette famille élargie autour des Pritchett. On y retrouve la tête connue Ed O’Neill (marié, deux enfants) mais surtout l’un des personnages les plus loufoques jamais créé à la télévision : Phil Dunphy. Joué par le génial Tyler Burrell, c’est bien lui qui va vous faire rire le plus. Mention spéciale à Eric Stonestreet qui joue le beau-frère de Phil, Cameron.

Le format est assez original, entre la sitcom classique et un faux documentaire. En effet, les protagonistes sont souvent interviewés comme dans un confessionnal, vous permettant de mieux comprendre leurs pensées.

  • Helstons Titanium Gants de moto hiver imperméable à l’eau Noir taille : 3XL
    * cuir de chèvre pleine fleur, lisse et durable * manchette longue avec Velcro * protection de la cheville articles: Helstons Titanium Gants de moto hiver imperméable à l’eau
  • Helstons Rider Gants de moto hiver imperméable à l’eau Noir taille : 3XL
    * cuir de chèvre pleine fleur, lisse et durable * manchette longue avec Velcro * protection de la cheville articles: Helstons Rider Gants de moto hiver imperméable à l’eau
  • Helstons Rider Gants de moto hiver imperméable à l’eau Bleu taille : 3XL
    * cuir de chèvre pleine fleur, lisse et durable * manchette longue avec Velcro * protection de la cheville articles: Helstons Rider Gants de moto hiver imperméable à l’eau
  • Helstons Challenger Gants de moto hiver imperméable à l’eau Noir taille : 3XL
    * cuir de chèvre pleine fleur, lisse et durable * manchette longue avec Velcro * protection de la cheville articles: Helstons Challenger Gants de moto hiver imperméable à l’eau
  • Helstons Rider Gants de moto hiver imperméable à l’eau Brun taille : 3XL
    * cuir de chèvre pleine fleur, lisse et durable * manchette longue avec Velcro * protection de la cheville articles: Helstons Rider Gants de moto hiver imperméable à l’eau
  • Helstons Titanium Gants de moto hiver imperméable à l’eau Brun taille : 3XL
    * cuir de chèvre pleine fleur, lisse et durable * manchette longue avec Velcro * protection de la cheville articles: Helstons Titanium Gants de moto hiver imperméable à l’eau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *