Qu’est-ce qui fait qu’une campagne de SMS marketing est réussie ?

Sms marketing

Pour certaines personnes, les campagnes marketings peuvent sembler dépassée, cependant c’est toujours très efficace. Contrairement aux réseaux sociaux c’est un canal de communication direct, les gens le voient et sont obligés de l’ouvrir, de plus c’est moins contraignant qu’un appel téléphonique. Mais alors quelles sont les clés pour réussir ces campagnes ?

Comment réussir une campagne de marketing SMS ?

Faire une campagne d’SMS marketing est une bonne idée, mais si elle n’est pas faite correctement elle pourrait être inefficace et vous avoir fait perdre du temps précieux. Il est donc important de savoir comment créer une campagne efficace avant de se lancer.

Avoir la bonne cible pour ses messages

Les emails s’envoient généralement en masse, mais avec les sms vous avez la possibilité de faire un meilleur ciblage. Vous devez donc segmenter votre audience, pour envoyer le bon message au bon destinataire pour qu’il soit percutant. L’idéal est d’intégrer directement votre système CRM à votre système de messagerie pour utiliser la base de données.

Gagnez du temps en automatisant vos messages

L’avantage du ciblage, c’est de pouvoir recevoir des résultats, permettant de voir si la personne ciblée réagit ou non et ainsi programmer des messages automatiques en fonction de leurs actions. Si vous n’avez pas eu de réaction pour donner suite à un premier message envoyé, vous pouvez par exemple lui en envoyer un second pour le relancer.

N’oubliez pas d’inclure un Call To Action

Pour que votre client ou le prospect puisse réagir à la suite de votre message, il est essentiel d’intégrer directement dans votre message un CTA (Call To Action). Ainsi, vous pourrez directement le faire venir où vous souhaitez qu’il aille, sur un produit ou un service par exemple. Ou si vous faites une campagne pour un concours, un CTA vers celui-ci est idéal pour qu’il participe.

La personnalisation est la clé d’un réel lien

Faire un message personnalisé est la clé pour avoir une conversion, c’est l’un des conseils que pourrez-vous donner Wellpack qui est spécialisé dans les campagne marketing. Le fait de recevoir un message personnalisé est bien plus agréable, la personne aura plus le reflex d’aller plus loin et de vouloir en savoir plus. C’est donc une véritable clé pour arriver à faire convertir le client.

Quelles sont les étapes de mises en place d’une campagne de SMS marketing ?

  • Créez la campagne, c’est l’une des étapes les plus importantes, vous devrez bien définir et mettre en place votre stratégie de communication, pour qu’elle soit efficace.
  • Faire le bon ciblage, à l’aide de votre base de données, vous pourrez envoyer le message le plus adapté aux bonnes personnes, vous devez donc bien définir votre cible en fonction de la campagne à effectuer.
  • Déployez la campagne, c’est le moment de déployer votre campagne, à vous de vous assurer que tout est en place, que les messages partiront à un moment précis et aux bonnes personnes
  • Suivre les résultats, une fois la campagne déployer, il va falloir suivre les résultats, vous pourriez alors regarder, le taux d’ouverture, le taux de clique sur le lien, mais aussi le taux de conversions, qui est l’un de vos indicateurs les plus pertinents

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *