Que faire quand mon entreprise a une mauvaise e-réputation ?

E réputation D'entreprise

Aujourd’hui, le problème n’est pas ce que vous dites de vous, mais bien ce que les autres disent de vous à travers le web. Il faut très peu de temps pour bonne qu’une e-réputation devienne très mauvaise. Si cela vous arrive, il faut agir correctement et rapidement, pour ce faire, voici quelques techniques que vous pouvez appliquer à partir du moment où vous êtes sujet à un bad buzz.

Appliquez la méthode du flooding, pour noyer le contenu négatif

La technique du flooding, est de mettre le plus de contenu positif concernant votre marque sur Internet. En appliquant cette technique vous améliorerez votre référencement et vous noierez ceux que vous ne souhaitez plus voir sur les premières pages.

Pour y arriver vous pouvez créer de nouvelles pages sur votre site web ou encore créer des profils sur les réseaux sociaux. Mais vous pouvez aussi miser sur des contenus qui sont certains d’être bien référencés, comme la création d’une page Wikipédia par exemple. Pensez tout de même que les résultats négatifs ne seront pas supprimés, ils vont simplement reculer dans les résultats des moteurs de recherche et pourraient ressortir à tout moment.

Agissez le plus rapidement possible

Pour que votre e-réputation soit à nouveau positive, il est essentiel d’agir très rapidement. Pour ce faire, vous pouvez agir de deux façons, en supprimant les contenus négatifs et en communiquant le plus positivement possible.

Essayer de supprimer le contenu qui s’avère bien trop négatif

Lorsqu’un contenu est trop négatif et que vous souhaitez qu’ils disparaissent, mais qu’il est déjà bien référencé, il va falloir que vous demandiez la suppression de celui-ci. Vous appliquerez alors la méthode du « curring », qui consiste à prendre contact avec la personne qui a publié ce contenu et de lui demander la suppression. Il est important de communiquer avec la personne sans agression, le plus aimablement possible et lui donner les bonnes raisons de le faire, car elle est en droit de le refuser.

Prendre le temps de communiquer positivement

Réussir à supprimer est la première étape, maintenant il faut communiquer positivement, mais il ne faut pas le faire de la mauvaise façon. Vous devez prendre le temps de préparer ce message, il a pour but de contrer le bad buzz et donner une image positive à votre entreprise. Vous pouvez par exemple expliquer les messages qui vous ont donné cette mauvaise réputation, répondre aux personnes qui ont propagé ces messages et si des choses vous ont été reprochées et qu’il est nécessaire de vous excuser, faites-le.

Faire appel aux bonnes personnes pour être conseillé

Quoi de mieux que de gérer son e-réputation avec des personnes dont c’est le métier, en effet le plus simple est généralement de passer par une agence spécialisée dans l’e-réputation, car ça comporte de nombreux avantages.

  • Une entreprise manque souvent de temps pour gérer son e-réputation, elle ne le fait donc pas, une agence le fera à votre place
  • Une réelle stratégie de communication est mise en place, pour le maintien d’une bonne image
  • Vous augmenterez la portée de votre communication et la communication positive sur celle-ci
  • Vous aurez une bonne gestion de votre e-réputation, votre image restera positive
  • En cas de crise, de bad buzz l’agence sera apte à y faire face et le corriger rapidement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *