PowerPoint en entreprise, la clé d’une bonne présentation

Faire une présentation Powerpoint

Les réunions s’accumulent et les présentations sont essentiels pour faire passer votre message ainsi que présenter des informations clés. Pour captiver, il faut qu’il y ai les bonnes informations, organisées et visuellement compréhensibles. Certaines recommandations sont à suivre, pour faire une présentation efficace et passer le bon message.

Les PowerPoint un outil important en entreprise

Lors des réunions, il faut réussir à garder l’attention des personnes présentes dans la salle. Pour cela une bonne présentation est essentielle, c’est un outil de communication à part entière. Peut importe le business, pour lequel il est utilisé, pour la vente, ou encore un audit, c’est un outils clé pour communiquer.

Pour ce faire vous avez deux solutions, vous pouvez réaliser votre présentation vous-même en suivant quelques étapes clés, ou passer par l’agence powerpoint Prezman, professionnelle dans ce domaine qui réalisera votre support en fonction de vos attentes.

Le faire soit même en quelques étapes

Si vous décidez de le faire par vous-même, il y a quelques étapes qu’il ne faut pas négliger et qui sont importantes de suivre pour faire un PowerPoint efficace. Avant de commencer la rédaction, il faut que vous définissiez pourquoi vous faites cette présentation et pour qui vous la faites.

Ayez une idée claire du message à passer

Une présentation a un seul objectif, il ne faut pas délivrer plus de 3 messages par présentation, sinon vous allez perdre leur attention. Vos arguments principaux doivent être mis en avant, bien visible, structurez vos idées et rappelez-vous l’objectif de votre réunion.

Une fois que vous avez inscrit toute vos données, il est nécessaire de faire le tri est de ne garder que les idées importantes. Le reste de vos arguments seront à dire à l’oral, ne pas mettre tout sur les slides, permet de garder l’attention des différents interlocuteurs.

Organiser vos idées

Il ne faut pas qu’il y ai trop d’informations sur un même slide, 2 à 3 idées maximums. Les arguments et vos mots-clés importants doivent être mis en avant. Pour se faire, n’hésitez pas à faire une liste avec des bullet point, pour organiser vos idées.

Dans un premier temps, il ne faut pas se préoccuper de la mise en page, travaillez sur des pages vierges. Il ne faut pas oublier de structurer, votre présentation en réalisant un sommaire, des titres à vos slides et pour finir un slide de remerciement, qui est toujours apprécié par les interlocuteurs.

Le design a une importance pour captiver

Une fois que que vos idées, sont définis il faut les disposer sur la présentation et le faire de façon significative. Car le design représente votre message, il y a certains éléments qui doivent apparaître sur le slide, votre charte graphique doit être respectée, les couleurs utilisées par votre société doivent être présentent, le logo doit apparaître sur les différents slides.

Finalement, il faut que ce soit minimaliste, simple, tout se fait dans la typographie, la mise en avant des points clés. Mais il ne faut pas que ce soit fade, car ça refléterait une mauvaise image, un travail mal fait, non travaillé. Une bonne présentation, c’est l’assurance de passer le message souhaité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *