Comment Préserver l’Intérieur de Votre Voiture ?

Manche de vitesse d'une voiture, intérieur de l'habitacle

L’entretien d’une voiture en général est très important si le propriétaire veut qu’elle dure dans le temps. Cependant, plus l’intérieur du véhicule est propre, mieux c’est pour elle et pour vous. Il y a des endroits spécifiques à nettoyer et des habitudes à avoir pour préserver cet habitacle.

Les tapis de sol, l’accessoire qui facilite l’entretien

Tapis de sol de voiture

Lorsque vous descendez de votre voiture et que vous marchez, vos chaussures prennent de la poussière et des déchets. Par conséquent, une fois que vous remontez dans le véhicule, les déchets se posent à l’intérieur, ce qui le rende sale. Alors, parmi les accessoires de voiture indispensables pour garder sa voiture au plus propre, vous avez les tapis de voiture.

Ces derniers sont généralement déjà présent à l’achat du véhicule, ils peuvent aussi être en option, mais si c’est une automobile d’occasion, vous pouvez ne pas trouver à l’intérieur. Dans ce cas, il est important de s’en procurer dans un magasin de vente d’accessoires de voiture. Ce sont en réalité les tapis qui permettent de garder la poussière et les saletés collées à vos chaussures et d’éviter que ça s’étale partout.

Régulièrement, il est conseillé de sortir ces accessoires pour les dépoussiérer soit avec une brosse à sec ou carrément les laver avec de l’eau et du savon par un service de lavage de voiture.

Éviter de manger à l’intérieur de la voiture

Il est vrai qu’il arrive parfois de ne pas avoir assez de temps pour manger. Pour ce faire, une fois en voiture, l’on veut profiter rapidement pour prendre quelque chose. Ce n’est pas mauvais en soi, mais cela est à éviter au maximum, si vous voulez garder votre voiture propre.

En réalité, lorsque vous mangez en voiture de la nourriture, les résidus de cette dernière sur vos mains vont se coller à tout. Aussi, des petites portions de riz, de biscuits, etc. peuvent tomber à l’intérieur et il en est de même pour les boissons qui peuvent se renverser.

Ayez toujours à disposition, un chiffon et des lingettes nettoyantes

Pour préserver l’intérieur de votre voiture, vous devez également avoir à disposition avec vous un chiffon et des lingettes nettoyantes. Ces derniers vont vous permettre de nettoyer ou d’enlever les saletés à l’intérieur du véhicule.

Par exemple, sur le volant, le tableau de bord, le levier de vitesse, les boutons, vous pouvez trouver de la poussière et le chiffon va vous aider à les enlever rapidement. De plus, si vous touchez à un objet sale ou serrez la main à quelqu’un, vos mains seront sales. Vous pouvez, si vous n’avez pas d’eau à disposition, utiliser une lingette pour nettoyer votre main.

Renouvelez fréquemment les filtres habitacles

Accessoires de voitures, filtres habitable, huile, clé et bougies

Les filtres habitacles sont des dispositifs qui sont présents à différents endroits dans une voiture. Ils servent à filtrer l’air qui quitte l’extérieur et qui entre dans le véhicule, ce qui fait que les passagers respirent de l’air sain lorsqu’ils sont à l’intérieur.

Le dispositif emmagasine de la poussière, les allergènes et autres et empêche souvent la climatisation de bien fonctionner lorsqu’il est surchargé. La clim dans ce cas ne va plus fonctionner et va libérer des particules de poussières. C’est pour cela qu’il faut renouveler régulièrement les filtres habitacles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.