Comment poser des panneaux solaires en Seine-et-Marne ?

Panneaux Solaire sur toit en tuile

Lorsque l’on a une maison, ce qui est appréciable est de faire des économies énergétiques et financières, pour cela la solution idéale est le panneau solaire. Un marché encore récent, il n’est pas simple de savoir où se renseigner pour en faire poser. Voici quelques solutions pour la pose de panneaux solaire en Seine-et-Marne.

Faites appel à une entreprise de couvreur dans le 77

Le plus simple pour avoir pour finir un travail bien fait et de faire appel à une entreprise de couvreur. Il vous suffit de cliquer ici pour trouver un couvreur dans le 77, qui fait ce type d’installation, ce qui vous permettra de les contacter et demander les informations souhaitées.

Il est tout de même conseillé de contacter plusieurs sociétés et de faire réaliser des devis, pour avoir un éventail des prix, mais aussi les avis sur les différentes possibilités de réalisation de travaux. N’hésitez pas à demander des informations sur les anciens chantiers, pour avoir une idée de leurs capacités.

Quelles sont les étapes pour la pose de panneaux salaires ?

Une fois que vous avez trouvé les artisans qui poseront vos panneaux solaires, il y a quelques étapes avant l’installation de ceux-ci sur votre toit.

  • Dans un premier temps, l’artisan prendra contact avec vous, pour en savoir plus sur votre projet, mais aussi vous donner toutes les informations nécessaires tels que le pourcentage d’ensoleillement, mais aussi les avantages que vous aurez en fonction de votre consommation.
  • Une fois cela fait, la personne se déplacera chez vous pour réaliser une visite technique. L’expert prendra les mesures dont il a besoin, fera plusieurs photos, et confirmera l’exposition solaire.
  • Une fois cela fait et validé ils viendront installer les panneaux solaires et vous expliqueront leur fonctionnement.
  • Après cela des agents de la société Enedis viennent pour les raccorder au réseau EDF, ce qui vous permettra de revendre le surplus d’énergie que vous produirez.

Quelles sont les subventions pour la pose de panneau solaire ?

Les engagements sont aujourd’hui de passer à l’énergie verte pour de nombreux pays dont la France, c’est pour cela que l’État propose des aides, qui sont de 3 types.

  • Profité d’une prime par kWc installé
  • Un crédit d’impôt pour la pose de panneaux solaire photovoltaïques
  • Un taux de TVA réduit

Ces différentes aides sont très intéressantes, mais ce qui l’est, ce sont aussi les économies réalisées par la suite. En effet, c’est une solution qui permet de faire jusqu’à 70 % d’économies sur sa facture d’électricité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *