Achat d’un réfrigérateur encastrable : Comment faut-il le choisir ?

Intérieur d'un réfrigérateur encastrable

Au moment d’aménager une cuisine, on pense souvent à la praticité et au gain d’espace, pour cela on envisage des meubles encastrables, comme pour le réfrigérateur. Mais ce n’est pas toujours simple de choisir le modèle qui sera adapté à vos besoins. Afin de vous guider, voici quelques conseils.

Que faut-il regarder lorsque l’on choisit un frigo encastrable ?

Lors de l’achat d’un frigo encastrable, vous devez regarder plusieurs points importants, afin qu’il réponde à vos critères, mais aussi qu’il puisse convenir dans votre cuisine.

Choisir un modèle adapté avec les bonnes dimensions

Tous les réfrigérateurs ne peuvent pas être encastrés, en effet un modèle dit à pose libre ne conviendra pas, car il n’aura pas la ventilation adéquate. Cependant, un réfrigérateur qui est fait pour être encastré dans une cuisine intégrée aura sa prise d’air dessous et non à l’arrière.

Un second très important dans le choix du modèle de réfrigérateur, est la dimension. En effet, il faudra que vous teniez compte de l’espace dont vous disposez pour choisir le modèle. Vous devrez donc prendre les mesures de votre meuble et les comparer avec les mesures de dimensions d’encastrement inscrites sur le frigo.

Avec ou sans freezer ?

Il faut savoir que les freezers intégrés dans les réfrigérateurs encastrables ont une capacité de refroidissement à -18°C. Ce qui signifie que vous pouvez sans problème mettre des aliments dedans afin de les congeler et vous pouvez les garder plusieurs semaines.

Le système de fixations

  • Le système à glissière, ce qui signifie que la porte va glisser le long d’un rail qui est fixé directement sur le meuble.
  • Les charnières autoporteuses, la porte du meuble est directement fixée sur l’appareil avec des charnières.
  • Fixation sur un cadre ou un panneau décoratif, sur le frigo se trouve un cadre métallique sur lequel est fixé un panneau décoratif identique aux couleurs de votre cuisine.

La technologie de froid la plus adéquate

  • Le froid statique, il est le plus ancien, son fonctionnement est simple, l’air circule librement et le froid est produit par le fond du frigo, il fait plus froid dans le bas du réfrigérateur.
  • Le froid ventilé permet de réduire l’humidité et d’éviter le givre dans le congélateur. De plus, le froid est uniforme dans tout l’appareil
  • Le froid brassé, idéal le froid est réparti dans tout le frigo de la bonne façon, en fonction de la disposition des aliments.

Quelles sont les meilleures marques de frigo encastrable

Les marques présentes sur le marché du gros électroménager sont conséquentes, mais certaines ce démarques et font gage de qualité. Vous pouvez retrouver des réfrigérateurs de grandes marques ici et trouver celui qui complétera votre cuisine.Dans les grandes marque de réfrigérateur nous avons :

  • Electrolux, qui est une marque, présente à l’international. Qui vend sous différentes marques tout aussi connue comme AEG, Faure, Frigidaire,…
  • Bosch, est une multinationale allemande qui propose des produits pour faciliter la vie quotidienne, depuis 1886. Elle a su se démarque par la qualité de ses produits ainsi que sa large gamme.
  • Siemens, elle aussi allemande, elle a été fondée en 1847, par Werner von Siemens. Ils mettent en avant des technologies innovantes pour des produits de qualité.
  • Candy, est une société italienne qui propose une large gamme de produits électroménagers à l’international à des prix abordables
  • Whirlpool, est une société américaine qui est spécialisée dans la conception, fabrication et distribution d’appareils électroménagers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *