Idée Voyage : Une croisière en Antarctique

La banquise en antarctique

Voyager en Antarctique vous offre un paysage pittoresque et unique. Vous serez immanquablement séduire par ses magnifiques calottes glaciaires ainsi que de la diversité animale dont fait montre ce continent inédit. Vous avez la possibilité de profiter de cette croisière en haute mer pour faire de l’observation animalière. Ces croisières en groupe vous permettront d’apprécier la nature et les animaux à votre rythme. Avec toutes ses caractéristiques, l’Antarctique vous fera rêver surtout avec ses beaux souvenirs, en voici quelques endroits à absolument visiter !

Croisière emblématique en Antarctique.

Un endroit rêvé pour la peinture et les expériences scientifiques. Vous traverserez inévitablement le fameux passage de Drake qui vous conduira directement sur la péninsule Antarctique. Vous resterez admiratif devant la beauté du spectacle des longues chaînes de montagnes qui ne sont en réalité qu’une continuation de la cordillère des Andes. La croisière antarctique est une occasion unique de découvrir le Cercle polaire antarctique. Vous pouvez aussi profiter de la tranquillité de Terre de Graham, où les oiseaux de mer, les albatros et les pétrels qui vous accueilleront avec de grands battements d’ail et des vols planés au-dessus de vos têtes.

Visitez la Péninsule Antarctique

Vous pouvez vous investir dans une croisière en petit groupe organisé pour la modique somme de 5 400 euros pour une dizaine de jours. L’Antarctique connaît les températures les plus basses du monde et vous offre de somptueux panoramas entre Ushuaia et la Péninsule Antarctique. Vous passerez des moments merveilleux à observer les manchots et les phoques. Ce sera aussi pour vous l’occasion d’apprécier le pôle Sud et ses baleines durant le trajet.

C’est une magnifique région de 4,2 millions de km — en été qui offre un spectacle ravissant et un cadre de recherche favorable aux scientifiques. Cette expédition sur la Péninsule Antarctique est une véritable aubaine pour apprécier la diversité écologique. Il faut signaler qu’en hiver, la superficie double compte tenu de la congélation des mers environnantes qui se trouvent autour du continent.

Partir en Safari en Antarctique

Vous pouvez vous offrir une petite virée au royaume des manchots, en hélicoptère ou en bateau sur la Mer de Weddell pour 9 100 euros. C’est l’occasion pour vous d’apprécier aurores irisées et reflets bleutés de cette région. Vous aimerez certainement rencontrer cette faune constituée de mammifères tout aussi énormes les uns que les autres. Vous pourrez voir des otaries à fourrure et baleines bleues. Vous aurez aussi l’occasion d’aller à la rencontre d’orques et de cachalots.

Cette région dispose d’un panel vraiment impressionnant d’espèce animale comme les manchots empereurs, les éléphants de mer ou encore les baleines à bosse qui font la fierté de cette région.

Un voyage sur mesure dans la Péninsule Antarctique et le cercle polaire
Vous pouvez profiter d’une croisière taillée sur mesure au bord de l’Austral et du Boréal. Vous pouvez découvrir ainsi la Géorgie du Sud et les îles Shetland. C’est des moments vraiment exaltants que de passer au-dessus de ce grand panorama blanchâtre. Vous pouvez passer des moments inoubliables au niveau de Cap Horn et Punta Arenas pour des sommes variant de 9 860 euros à 9 500 euros.

Croisière à travers la mer de Ross

Pour un montant de 15 950 euros TTC, vous pouvez effectuer la traversée de la mer de Ross. Cet itinéraire de rêve vous permet de quitter Ushuaia pour la Nouvelle-Zélande en passant par Invercargill. Cette expédition vous offre l’opportunité de quitter le sud de la péninsule Antarctique pour aller vers Peter I Islande. Vous pourrez aussi apprécier des endroits comme Drake.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *