Saint Exupéry : Les lyonnais boudent l’aéroport

Aéroport

Le trafic passager à l’aéroport Lyon Saint Exupéry est en légère baisse sur le premier semestre 2012 : -2.3% Une tendance qui s’explique par la crise et le retrait de certaines compagnies importantes.

Ca faisait longtemps que l’aéroport de Lyon Saint Exupéry n’avait pas connu une baisse comme celle-ci. Après cinq années de forte croissance, l’aéroport essaie de consolider sa fréquentation en 2012 et 2013. L’objectif est d’atteindre près de 11 millions de passagers en 2016. Depuis le mois de janvier, 4 070 980 sont passés par Lyon Saint Exupéry. C’est moins que l’an dernier, en particulier au mois de mai : -9.8% par rapport à l’an dernier. Une baisse qui s’explique par les élections présidentielles et les différents ponts. En juin, le trafic a repris avec une hausse de 0.5%.
Les destinations les plus impactées sont la Réunion : -41.7%, la Norvège et la Grèce. Le départ de la compagnie Corsair dans les aéroports régionaux est la principale cause de ce désintérêt pour la Réunion à Lyon. Au contraire, l’Irlande, le Canada et l’Espagne tirent leur épingle du jeu avec une fréquentation à la hausse pour ces trois destinations. En juin, on remarque aussi une augmentation du trafic vers l’Afrique du Nord : +14.9% pour la Tunisie.
Aéroports de Lyon mise maintenant sur l’ouverture de la ligne Lyon – Dubaï le 5 décembre prochain, pour s’ouvrir sur de nouveaux horizons.

Et attention à ce mouvement de grève chez Air France jusqu’à dimanche. Un mouvement de grève limité. Aucun vol n’est annulé mais il peut y avoir des retards. Renseignez vous avant de partir.

Archive du jeudi 26 juillet 2012

  • Saint-Exupéry, l'archange et l'écrivain - Nathalie De Vallières - Livre
    Biographie - Occasion - Bon Etat - Découvertes Gallimard - Poche - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.
  • Saint Exupéry - Marcel Migeo - Livre
    Auteurs - Occasion - Bon Etat - L'aventure vécue - Grand Format - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.
  • Monnaie de Paris Gourmette enfant Petit Prince couché dans l’herbe - Or jaune 18ct
    Sur ce fin bracelet bébé en or jaune on découvre une petite médaille ronde à l’effigie du Petit Prince. Couché dans l’herbe, le héros d’Antoine de Saint-Exupéry pense à sa rose et au temps perdu loin d’elle. Ce ravissant bijou à offrir à l’occasion d’une naissance ou d’un baptême est un cadeau empre
  • Aubry-Cadoret 1890 Boite à secrets du Petit Prince
    Quels sont les secrets que le Petit Prince cache dans cette jolie boite ? Tout simplement quelques quenottes tombées tout naturellement durant sa plus tendre enfance... Réalisée dans un beau métal argenté cette adorable boite à dent adresse un clin d’œil au célèbre héros d’Antoine de Saint-Exupéry.L
  • Maison de la Médaille Médaille Petit Prince sur la lune - Argent massif
    L’essentiel est invisible pour les yeux ! C’est ce que doit penser le Petit Prince assis sur la lune à contempler les étoiles, mais c’est aussi une sublime citation du livre de Saint Exupéry gravée au verso de la médaille en argent massif. Cette création est une exclusivité de la Maison de la Médail
  • Maison de la Médaille Médaille avion du Petit Prince - Or jaune 18ct
    Qu’est-ce que c’est que cette chose-là ? Ce n’est pas une chose. Ça vole. C’est un avion. C’est mon avion !Ce passage du livre est un joli parallèle avec l’auteur Antoine de Saint Exupery qui était aussi un célèbre aviateur.Ce dessin moderne du Petit Prince rend cette médaille moderne, un joli bijou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *