Quels sont les différents styles de babyfoot ?

une table de babyfoot

Vous êtes sur le point d’acheter un babyfoot. C’est une excellente idée qui vous assure des heures et des heures de jeu palpitante. Vous trouverez en boutique spécialisée plusieurs styles de babyfoot. D’ailleurs, vous devez savoir qu’en fonction des pays, le baby-foot ne se joue pas sur les mêmes tables.

Dans cet article, vous allez découvrir 5 styles de babyfoot. De cette manière, vous pourrez choisir la table de babyfoot qui vous plait le plus sur un site comme ce site web.

1. Le babyfoot Marius- Une table de grande qualité

La table de baby-foot Marius est fabriquée de manière artisanale avec des matériaux de grande qualité et finement découpées. Les joueurs sont conçus en aluminium inoxydable et sont peints au pinceau. Le terrain de jeu est fabriqué en Gerflex ce qui permet une excellente fluidité de la balle.

Le babyfoot Marius est clairement taillé pour la compétition et pour les experts. Un babyfoot qui tient toutes ses promesses.

2. Le Fingabol ou la version brésilienne du babyfoot

Le Fingabol est une table de jeu de petite taille qui trouve sa place facilement dans une maison. Le terrain est fabriqué en bois laqué. 22bâtonnets sont fixés sur le plateau. Ils représentent les joueurs de foot et font surtout office d’obstacles.

Le principe de jeu du Fingabol requiert une bonne dose d’adresse et de stratégie. Chaque joueur doit propulser avec ses doigts un bol ou pièce en aluminium dans le but adverse, un peu comme au jeu du air hockey. 5 points suffisent pour gagner un match.

3. Le conquérant un babyfoot pour toute la famille

La table de jeu de baby-foot de bar est trop haute pour les enfants de moins d’1m30. Pourtant, ce n’est pas l’envie de jouer qui leur manque. Vous pouvez initier votre enfant au jeu du babyfoot en achetant un modèle adapté à sa taille. C’est en tout cas ce que propose la marque de baby-foot conquérant.

Ce modèle rencontre un vif succès dans les établissements spécialisés dans l’éducation de l’enfant. On le retrouve également dans de nombreux hôpitaux en charge de longs séjours.

Petit plus, le conquérant babyfoot peut-être customisé avec des magnets.

4. Le babyfoot espagnol

Ce style de babyfoot n’est pratiquement pas vendu en France. Mais nous vous le présentons pour votre curiosité. Aux pays de la sangria, de la corrida et de la paella, les joueurs de baby-foot retrouvent leurs deux pieds. Ce qui change radicalement la manière de jouer.

Les marques de baby-foot espagnoles les plus célèbres sont Val et Bifuca, Segarsa et Futbolin.

5. Le babyfoot à l’américaine

Si les billetteries de soccer commencent à peine faire le pleine, le babyfoot est pratiqué depuis des années aux USA.

Dans le concept, la table de foosball ressemble au baby-foot français. Seul, le design général de la table et les matériaux différent. Mais en pratique, les sensations de jeu sont presque similaires, hormis que les pieds des joueurs soient légèrement différents au niveau de l’angle. Les marques les plus réputés de babyfoot « foosball » sont Fireball, Rosengart, Sivissidis et bien sûr Tornado.