Quelles sont les plus grandes chutes d’eau du Monde ?

chute d'eau godafoss en islande

Vous souhaitez découvrir les plus belles cascades et chutes d’eau du Monde ? Découvrez une sélection de sites incontournables à voir absolument une fois dans votre vie.

Chutes du Niagara

A cheval sur la frontière du Canada et des États-Unis, les chutes du Niagara sont l’une des chutes d’eau les plus célèbres du monde. Elles sont situées sur la rivière Niagara, qui draine le lac Érié vers le lac Ontario.

Les chutes se composent de deux sections principales : les chutes en fer à cheval du côté canadien et les chutes américaines du côté américain.

Chutes Victoria

Situées sur le fleuve Zambèze, entre la Zambie au nord et le Zimbabwe au sud, les chutes Victoria sont l’une des plus grandes chutes d’eau du monde. C’est aussi l’une des plus belles, avec une largeur de 1 708 mètres (5 604 pieds) et une hauteur de 108 mètres.(354 pieds).

Chutes d’Ange

Situées au Venezuela, les chutes Angel sont la plus haute chute d’eau du monde, avec une hauteur de 979 mètres (3 212 pieds). Elle est située sur le Rio Kerepon-i-meru, qui se jette dans le fleuve Churun, un affluent de l’Orénoque.

Pour accéder aux chutes d’Ange, vous devez prenez d’abord un vol depuis la capitale, Caracas jusqu’au parc national de Canaima. De là, vous pouvez prendre un 4×4 ou un bateau pour vous rendre à la chute d’eau.

Chutes de Montmorency

La chute Montmorency est située au Québec, au Canada. C’est la plus haute chute d’eau de la province, avec une hauteur de 83 mètres (272 pieds).

Les chutes sont accessibles par téléphérique ou à pied. Il existe également un pont suspendu qui permet d’avoir une vue imprenable sur les chutes, ainsi que des parcours de via ferrata.

La découverte de la chute de Montmorency est désormais payante. Mais, cela reste une visite obligatoire si vous passez aux abords de Québec City.

Chutes d’Iguazu

Les chutes d’Iguazu sont situées sur le fleuve Iguazu, qui forme la frontière entre l’Argentine et le Brésil. Elles sont constituées de 275 chutes d’eau, avec un débit de 1,5 million de litres par jour.

Les chutes d’Iguazu sont l’une des plus belles chutes d’eau du monde et sont incontournables si vous êtes en Amérique du Sud.

Chutes d’eau de Gullfoss

Les chutes d’eau de Gullfoss sont situées en Islande, sur la rivière Hvita. Il s’agit de l’une des attractions touristiques les plus populaires d’Islande, à voir absolument si vous visitez le pays.

La chute d’eau fait 32 mètres de haut et 70 mètres de large.

Chutes de Plitvice

Les chutes de Plitvice sont situées en Croatie, dans le parc national de Plitvice. Le parc abrite 16 lacs, reliés par 90 chutes d’eau.

Les chutes sont un spectacle naturel magnifique et une visite incontournable si vous visitez la Croatie.

Chutes du Yosemite

Les chutes de Yosemite sont situées dans le parc national de Yosemite, dans les montagnes de la Sierra Nevada, en Californie (États-Unis). C’est l’une des plus hautes chutes d’eau du monde, avec une hauteur de 739 mètres (2 425 pieds).

Le meilleur moment pour visiter les chutes de Yosemite est le printemps, lorsque la fonte des neiges des montagnes remplit les chutes d’eau.

Chutes d’eau de Kinabatangan

Les chutes d’eau de Kinabatangan sont situées à Sabah, en Malaisie, sur la rivière Kinabatangan. Il s’agit d’une série de sept chutes d’eau, dont la plus haute mesure 36 mètres (118 pieds) de haut.

Les chutes d’eau de Kinabatangan sont un spectacle naturel magnifique et un incontournablesi vous visitez la Malaisie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.