Ce scénario catastrophe est la hantise de tout homme. Vous rentrez du travail en avance, ouvrez la porte d’entrée, mais ne voyez pas votre femme. Puis, quelques bruits en provenance de la chambre attisent votre curiosité. Vous allez dans la pièce, tout heureux de la bonne surprise que provoquera votre arrivée imprévue.
Et là, c’est le drame : la femme que vous aimez est en plein rapport sexuel avec un autre. Comment réagir ?
L’instinct guidera vos pas
Dans cette situation, l’énervement qui vous envahit d’un coup peut vous faire complètement perdre les pédales. Réfléchir en amont au pire peut, à défaut de guider votre conduite le jour J, vous éviter les erreurs les plus courantes.
La violence est la pire et peut mener à des drames tragiques. Si vous avez besoin « d’exploser », tapez dans le mur ou balancez un objet à travers la pièce. Ne frappez pas l’homme, même si c’est un ami et que la trahison est affreuse, ou votre femme.
Ne cherchez pas avoir des explications tout de suite
La discussion qui débouchera inévitablement de cette tromperie ne doit pas se dérouler autour du lit alors que les deux sont encore nus, avec un gros godemichet dans les draps et l’odeur de leurs corps flottant encore dans l’air.
Exprimez votre dégoût par les mots, ou ne dites rien si vous ne savez pas quoi dire, et partez.
Où aller après cette découverte ?
Ne prenez pas une décision hâtive. La blessure infligée à votre cœur peut vous donner de mauvaises idées. Vous pourriez avoir envie de revenir vous venger, de brûler votre appartement ou de vous tuer. Ces pensées sont normales, les mettre en œuvre ne l’est pas.
Préférez un lieu tranquille pour vous ressourcer. Un parc communal et une marche en bord de lac vous feront profiter d’un silence bienvenu. Si vous avez un ami avec qui vous partagez absolument tout, vous pouvez aller chez lui pour du réconfort.
Évitez de faire appel à la famille. Vous ne savez pas sur quelle décision débouchera cet adultère et vous ne voulez pas que votre famille la juge maintenant. De plus, si vous faites partie d’une famille religieuse et que votre compagne est censée être vierge, les conséquences pourraient être graves.
Reprendre contact avec votre compagne
Il y a de fortes chances que votre compagne ou votre femme essaie de vous appeler ou vous envoie un message très peu de temps après votre départ. Dites lui que vous avez besoin de temps pour ne pas réagir de la mauvaise façon face à sa trahison.
Puis, quelques heures ou jours après, reprenez contact avec elle pour discuter. La nature de l’échange ne dépend pas d’elle, mais de vous.
Si vous souhaitez rompre, dites-lui et fixez avec elle les détails pratiques comme le déménagement ou la gestion des affaires présentes actuellement dans l’habitation. Si vous souhaitez des réponses à vos questions, exigez de la franchise et posez vos questions.
Il n’y a pas de bonne réaction. Pardonner ou partir sont des choix personnels. Il faut surtout éviter la mauvaise réaction sous le coup de la colère, la suite vous incombe.