Comment se servir d’un épilateur électrique ?

femme bien epilee

Vous en avez marre des coupures faites par le rasoir, des poils incarnés repoussant mal et la peau rêche après le rasage ? Passez à l’épilateur électrique pour supprimer les poils de votre corps.

Comme vous allez le découvrir dans cet article, se servir d’un épilateur électrique n’est pas compliqué. Voici mes conseils.

Penser à l’exfoliation

Avant chaque séance d’épilation, je vous conseille une petite exfoliation. Cette petite astuce va diminuer de moitié la mauvaise repousse des poils en éliminant les cellules mortes avant le passage de l’épilateur électrique.

Surmonter votre peur

L’épilation n’est jamais un moment agréable. Il est normal de craindre votre découverte de l’épilateur électrique. Néanmoins, les modèles actuels, à découvrir sur epilateur-electrique.fr, n’ont rien à voir avec les pionniers.

Oui, cela ne sera pas une partie de plaisir. Mais non, vous ne souffrirez pas la martyre pour autant. C’est moins douloureux que l’épilation à la cire. Si vous êtes confiante dès les premiers passages, votre épilation sera plus réussie et moins douloureuse.

Bien étendre la peau

Si une zone comme le tibia est très simple à épiler, d’autres le sont moins. En effet, le mouvement rotatif de l’épilateur doit avoir une bonne saisie du poil pour le retirer. Or, certaines zones comme les cuisses peu musclées ou les mollets ne sont pas toujours pratiques car certaines parties sont difficiltes à atteindre.

Pour faciliter les choses, étendez votre peau avec vos doigts de la main ne tenant pas l’épilateur. Il ne s’agit pas de tirer dessus comme une folle, mais de simplement vous assurer que le chemin à faire pour votre épilateur soit plat.

Ce n’est pas une course

Trop de femmes s’imaginent que le caractère électrique de l’épilateur signifie une activité rapide. Il est possible de faire un sprint, de passer en quelques secondes l’épilateur sur  vos deux jambes ou toute autre partie de votre corps.

Cependant, en faisant ainsi, vous aurez obligatoirement deux désagréments majeurs : l’épilation sera incomplète et la repousse du poil moins saine.

Réconforter votre corps après l’épilation

Votre corps a subi le traumatisme de l’épilateur électrique. Il est maintenant lisse, mais quelques traces rouges témoignent du passage de l’outil. C’est le moment idéal de lui offrir du réconfort.

Mettez un gel apaisant sur toutes les zones concernées. Il permet d’hydrater la peau. Cela apaise votre peau et réduit les risques de voir des poils incarnés arriver dans les 48h qui suivent.

Quelles zones faire avec un épilateur électrique ?

Avec un épilateur électrique, vous avez moins la maîtrise du geste qu’avec un rasoir ou une pince à épiler. Il sert donc majoritairement pour les grandes zones.

Pour les femmes, la première zone visée est généralement les jambes, puis viennent ensuite les aisselles. Pour les hommes, l’épilateur électrique est une bonne solution pour le dos ou les jambes. Pour le torse, cela dépend de la quantité de poils que vous avez. Si vous avez une véritable toison, le passage de l’épilateur sera très douloureux et il mettra beaucoup de temps pour éradiquer tous les poils.

  • Chercheurs d'or. Comment les champions se préparent pour les Jeux Olympiques - Jean-Marie Bretagne - Livre
    Jeux Olympiques - Occasion - Bon Etat - Rey GF - 2004 - Grand Format - Société coopérative d\'insertion à but non lucratif.
  • Votre carrière Comment le faire se produire avec les transitions de carrière carte d'accès imprimé par South Western College et Laurie Harwood
    Emballé avec des ressources novatrices, que vous pouvez utiliser maintenant et tout au long de votre succès de carrière votre carrière comment à MAKE IT HAPPEN 8e contribue à y...
  • Comment ca se passe ? - Denise Stagnara - Livre
    Sexualité - Occasion - Bon Etat - Pliure - Seuil GF - 1974 - Grand Format - Société coopérative d\'insertion à but non lucratif.
  • Comment bien se soigner par l'homéopathie - Philippe Picard - Livre
    Homéopathie - Occasion - Bon Etat - Albatros GF - 1987 - Grand Format - Société coopérative d\'insertion à but non lucratif.
  • Organisaction ou comment travailler plus en se fatiguant moins - Christine Guilloux - Livre
    Pratique - Occasion - Bon Etat - Organisation GF - 1988 - Grand Format - Société coopérative d\'insertion à but non lucratif.
  • Un corps souple : Comment se détendre - Collectif - Livre
    Guide - Occasion - Bon Etat - Time Life GF - 1987 - Grand Format - Société coopérative d\'insertion à but non lucratif.