Comment se servir d’un épilateur électrique ?

femme bien epilee

Vous en avez marre des coupures faites par le rasoir, des poils incarnés repoussant mal et la peau rêche après le rasage ? Passez à l’épilateur électrique pour supprimer les poils de votre corps.

Comme vous allez le découvrir dans cet article, se servir d’un épilateur électrique n’est pas compliqué. Voici mes conseils.

Penser à l’exfoliation

Avant chaque séance d’épilation, je vous conseille une petite exfoliation. Cette petite astuce va diminuer de moitié la mauvaise repousse des poils en éliminant les cellules mortes avant le passage de l’épilateur électrique.

Surmonter votre peur

L’épilation n’est jamais un moment agréable. Il est normal de craindre votre découverte de l’épilateur électrique. Néanmoins, les modèles actuels, à découvrir sur epilateur-electrique.fr, n’ont rien à voir avec les pionniers.

Oui, cela ne sera pas une partie de plaisir. Mais non, vous ne souffrirez pas la martyre pour autant. C’est moins douloureux que l’épilation à la cire. Si vous êtes confiante dès les premiers passages, votre épilation sera plus réussie et moins douloureuse.

Bien étendre la peau

Si une zone comme le tibia est très simple à épiler, d’autres le sont moins. En effet, le mouvement rotatif de l’épilateur doit avoir une bonne saisie du poil pour le retirer. Or, certaines zones comme les cuisses peu musclées ou les mollets ne sont pas toujours pratiques car certaines parties sont difficiltes à atteindre.

Pour faciliter les choses, étendez votre peau avec vos doigts de la main ne tenant pas l’épilateur. Il ne s’agit pas de tirer dessus comme une folle, mais de simplement vous assurer que le chemin à faire pour votre épilateur soit plat.

Ce n’est pas une course

Trop de femmes s’imaginent que le caractère électrique de l’épilateur signifie une activité rapide. Il est possible de faire un sprint, de passer en quelques secondes l’épilateur sur  vos deux jambes ou toute autre partie de votre corps.

Cependant, en faisant ainsi, vous aurez obligatoirement deux désagréments majeurs : l’épilation sera incomplète et la repousse du poil moins saine.

Réconforter votre corps après l’épilation

Votre corps a subi le traumatisme de l’épilateur électrique. Il est maintenant lisse, mais quelques traces rouges témoignent du passage de l’outil. C’est le moment idéal de lui offrir du réconfort.

Mettez un gel apaisant sur toutes les zones concernées. Il permet d’hydrater la peau. Cela apaise votre peau et réduit les risques de voir des poils incarnés arriver dans les 48h qui suivent.

Quelles zones faire avec un épilateur électrique ?

Avec un épilateur électrique, vous avez moins la maîtrise du geste qu’avec un rasoir ou une pince à épiler. Il sert donc majoritairement pour les grandes zones.

Pour les femmes, la première zone visée est généralement les jambes, puis viennent ensuite les aisselles. Pour les hommes, l’épilateur électrique est une bonne solution pour le dos ou les jambes. Pour le torse, cela dépend de la quantité de poils que vous avez. Si vous avez une véritable toison, le passage de l’épilateur sera très douloureux et il mettra beaucoup de temps pour éradiquer tous les poils.

  • Smartbox Repas menu Découverte pour 2 personnes réalisé et servi par un chef à domicile Coffret cadeau Smartbox
    Manger un repas digne d'un restaurant sans quitter son domicile, c’est possible ! En Aquitaine, jusqu'à 100 kilomètres de la ville de Mios, Les Dîners de Léa se déplacent jusque chez vous pour vous offrir 1 repas menu Découverte pour 2 personnes réalisé par un chef. Accueillez chez vous le véritable
  • PHILIPS QP2630/30 OneBlade Visage/Corps + Protection Zones Sensibles (Sabot Clipsable)
    OneBlade Visage & Corps : taillez, stylisez, rasez votre corps et votre barbe, même longue Technologie électrique OneBlade unique: efficacité sans irritation ni coupure 60 min d'autonomie pour 4h de charge A utiliser avec ou sans sabot, à sec ou avec de la mousse 4 sabots barbe (1, 2, 3 & 5 mm) + sabot corps et système de protection pour les zones sensibles
  • Chercheurs d'or. Comment les champions se préparent pour les Jeux Olympiques - Jean-Marie Bretagne - Livre
    Jeux Olympiques - Occasion - Bon Etat - Rey GF - Grand Format - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.
  • Philips - Bre225/00, Epilateur Satinelle Essential, 21 Pinces, 2 Vitesses -
    Forme ergonomique pour une prise en main facile Deux réglages vitesses pour une épilation en douceur et des performances optimales Système d’épilation doté de 21 pinces pour retirer les poils les plus fins comme les plus épais Tête d'épilation lavable pour plus d'hygiène et un nettoyage facile Brossette de nettoyage
  • Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Beth Fantaskey - Livre
    Fantastique - Occasion - Etat Correct - Livre de bibliothèque, tampons présents - France Loisirs GF - Grand Format - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.
  • Braun Silk-épil 9 9-890 Épilateur Électrique Femme, Or Rose/Blanc, L'Emballage Peut Varier
    SANS EFFORT : Épilateur électrique pour femme avec tête pivotante large pour une épilation plus facile et plus efficace UNE PEAU LISSE : La technologie de pincettes Micro-Grip (40 pincettes) procure une peau lisse pendant plusieurs semaines, et non pas quelques jours LIGNES PRÉCISES : Le bikini styler est conçu pour sculpter des lignes, des formes et des contours précis MOINS DE DOULEUR : 100 % étanche pour pouvoir vous épiler dans la baignoire ou sous la douche et profiter d’une expérience moins douloureuse MULTIFONCTION : Comprend une tête de rasage pouvant être utilisée à la place de la tête d’épilation sur les zones sensibles