Quelles sont les Conditions pour Utiliser un Épilateur à Lumière Pulsée ?

Femme utilisant une brosse à poile dure pour se brosser les jambes

L’utilisation de la lumière pulsée représente la nouvelle technique qui s’avère efficace pour une épilation de longue durée. Le mode de fonctionnement de ce type d’épilateurs est assez simple. L’appareil envoie un flash de lumière qui produit une chaleur intense servant à détruire la racine du poil. Cependant, son utilisation requiert un certain nombre de conditions qu’il convient de respecter pour plus d’efficacité. Focus !

Quelques recommandations avant d’utiliser l’épilation à lumière pulsée ?

Pour commencer, il faut souligner que ce mode d’épilation n’est pas réservé à toutes les périodes. La période la plus propice pour utiliser un épilateur à lumière pulsée est l’hiver. Aussi, les dermatologues recommandent d’éviter de se bronzer 1 mois avant et 3 semaines après le traitement.

Avant votre séance d’épilation à lumière pulsée, il est recommandé de raser la zone à traiter quelques jours à l’avance. Ce faisant, la chaleur de la lumière peut facilement atteindre le bulbe du poil pendant le traitement. De plus, il est recommandé de régler l’épilateur sur un mode plus faible pour une utilisation en toute sécurité et éviter des brûlures.

Quelles sont les contre-indications pour utiliser ce type d’épilateur ?

L’utilisation de cet appareil est déconseillée pour épiler les enfants et chez les adolescents. L’âge requis pour recourir à l’épilateur à lumière pulsée est de 20 ans afin de s’assurer que la pilosité est à maturité.

Par ailleurs, ce type d’appareil est également proscrit chez les femmes allaitantes, les femmes enceintes et chez les diabétiques. Les personnes prenant des médicaments tels que les photo-sensibilisants, les antibiotiques, ou encore des anticoagulants doivent éviter l’utilisation de cet appareil.

Mis à part ces cas, l’épilateur à lumière pulsée est déconseillé pour les personnes ayant les peaux bronzées, mates et trop sombres. Évitez d’appliquer ce type d’épilateur sur des tatouages, des grains de beauté ou près des yeux. Ne tentez jamais d’épiler un duvet avec cet appareil, surtout celui du visage. La lumière se contente de chauffer le duvet et risque de le transformer en poil noir et épais.

Fiez-vous aux avis pour trouver le meilleur épilateur

Le choix d’un meilleur épilateur n’est généralement pas une partie de plaisir, puisqu’il en existe une diversité de modèles qui sont commercialisés sur le marché. Pour être sûr d’acquérir un appareil de qualité pouvant être véritablement efficace, la solution idéale consiste à se fier aux avis des utilisateurs.

Sur les sites, les clients n’hésitent pas à donner leur avis sur l’efficacité des produits. Par ailleurs, nous vous conseillons de privilégier les appareils épilatoires de renom et de marque connue. Assurez-vous qu’ils respectent les normes françaises ou européennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.