Nombreuses sont les solutions pour obtenir un second numéro sans se ruiner. Ces dernières années, les applications pour ce type de service se multiplient. On peut citer, Onoff, Numbber, 2ndLine etc..
On utilise souvent un deuxième numéro à des fins professionnelles, pour séparer la vie privée de la professionnelle, pour activer des services demandant un numéro de téléphone. Dans cet article, nous trouverons toutes sortes de solutions afin de l’obtenir facilement.
Des applications efficaces
Nous avons évoqué plus haut quelques applications permettant d’obtenir votre numéro. Elles sont pratiques, gratuites ou peu couteuses. Nous avons préparé une sélection composée de 3 applications, Burner, 2ndLine et et Numbber
- 1 Application basique.
- 1 Application pour vos voyages à l’étranger.
- 1 Application pour éviter les spams.
Burner, une bonne alternative
L’application Burner permet d’éviter l’utilisation de votre vrai numéro de téléphone, grâce à cette dernière, nous pouvons associer différents numéros à notre téléphone. En téléchargeant cette application, on bénéficie alors d’un numéro utilisable pendant 7 jours. Il faudra débourser quelques euros supplémentaires pour utiliser votre numéro plus longtemps.
Pour 4.99$, Burner nous propose un numéro valide pendant 30 jours, il comporte 90 minutes d’appels ainsi que 270 textos. Disponible sur iPhone sous 6.0, Android 2.3 ou une version plus récente. L’application est disponible seulement en anglais.
2ndLine, une solution gratuite
2ndLine est une application qui permet d’obtenir un numéro américain totalement gratuitement, de plus, les appels ainsi que les messages sont illimités pour les USA et le Canada. 2ndLien peut être très utile pour les voyageurs, les étudiants qui veulent se rendre dans une université au USA/Canada. L’application est claire, simple et pratique.
Pour cette solution, il suffit d’installer l’application. Une fois ceci fait, il n’y a plus qu’à choisir notre numéro et le tour est joué !
Numbber, obtenez votre numéro virtuel
Numbber permet de préserver votre vie privée, et le tout gratuitement. Grâce à cette application, nous pouvons bénéficier d’un numéro «box». Les appels seront redirigés vers notre numéro, si nous ne sommes pas disponibles, les appels basculeront vers une messagerie avec un message spécifique.
Cette application est très pratique pour ne pas être harcelé d’appels, on peut la télécharger depuis l’App Store ou Google play. Il faudra cependant acheter des crédits pour appeler depuis ce numéro.
Alors est-ce facile d’avoir un deuxième numéro ?
Nous avons vu au cours de cet article toutes sortes d’applications vous permettant d’obtenir votre second numéro, il existe sur le marché d’autres applications le permettant. On ne peut que se fier à nos envies, ces applications se valent toutes.
Avoir un deuxième numéro reste très pratique, des opérateurs comme Bouygues, Sfr Red en payant ou Free et son forfait à 0€ vous le proposent. Pour des personnes ayant besoin d’un service plus poussé, il existe de nombreuses applications payantes pour vos activités etc..
Nous pouvons cités Onoff, un service ayant fait du bruit ces dernières années, elle permet de nombreux numéros pour un coût réduit.
D’autres alternatives suivant vos usages avec les SMS anonymes
Une autre solution pour profiter d’un certain anonymat en écrivant à une personne sans forcément prévoir une autre carte sim, ou un autre téléphone, c’est le sms anonyme. Vous pouvez profiter d’un numero virtuel avec textonyme.com et profiter de leur service pour écrire et recevoir des messages anonymement.
Avec cette application vous profiter de différentes fonctionnalités bien utiles, en fonction de ce que vous désirez en faire, comme les suivantes :
- La personne qui recevra le message anonyme, le recevra sous un numéro qui ne sera pas le vôtre.
- Si la personne vous répond vous pourrez directement dialoguer avec elle via une fenêtre de dialogue de l’application.
- Si la personne tente de vous joindre, vous serez notifié et vous pourrez lui expliquer pourquoi vous ne répondez pas.
- Vous n’êtes pas obligé de rester constamment sur l’application, pour voir si vous avez des réponses, vous recevrez une notification par email.
L’avantage de cette application, c’est qu’elle est totalement gratuite, c’est comme si vous aviez un second numéro, à disposition quand vous le souhaitez. Cette application est idéale si vous souhaitez faire une petite blague, ou cacher des choses à quelqu’un. Vous n’avez pas d’abonnement, vous pouvez donc vous en défaire quand vous le souhaitez.