Comment faire une publicité locale diffusée dans le cinéma de proximité ?

Un cinéma de proximité

Lorsque l’on est une entreprise locale, le mieux est de cibler une clientèle locale, le lieu le plus adéquat pour diffuser votre publicité est donc le cinéma. Vous aurez une diffusion quotidienne, qui sera regardée par le public en attendant leur film. Pour être d’autant plus impactant, faites réaliser votre publicité par une agence de production audiovisuelle pour un contenu de qualité.

Quels sont les procédures pour diffuser sa publicité au cinéma ?

Avant de vous lancer dans la réalisation de votre publicité il faut prendre contact avec les dirigeants de votre cinéma local s’il est privé, mais ils n’ont parfois pas toutes les autorisations pour vous valider la diffusion. Dans ce cas-là, il faudra alors entrer en contact avec les associations ou les groupements où vous pourrez retrouver les exploitants.

Une fois le contact établi, vous aurez un devis, cela va varier en fonction de la régie de publicité du cinéma. Souvent les régies de publicité comprennent la création, alors si, vous passez par une agence de production audiovisuelle pour la création, alors le prix sera aussi variable.

Il est donc important de se renseigner sur les prix, une fois seulement que vous avez l’accord pour diffuser, vous pouvez vous lancer dans la conception avec l’agence de production. Ainsi, vous n’aurez pas perdu de sous, si jamais le cinéma refusait de diffuser.

Faire appel à une agence de production audiovisuelle pour la création

Avant de penser à la diffusion il faut penser à la création, pour que votre publicité soit vraiment impactante, il est mieux de la réaliser par des professionnels. Faire appel à une agence de production audiovisuelle est donc la solution idéale pour avoir un résultat probant et bénéfique pour vous.

Elle vous accompagnera tout au long du projet, ils écrivent le scénario pour vous en tenant compte de vos critères, ils font le casting si besoin d’acteur, films font le montage. Ils seront à votre écoute tout au long du projet, apporteront des modifications, mais aussi des idées si vous n’avez pas l’âme créative.

Grâce à l’agence de production vous aurez une publicité de qualité, que vous pourrez diffuser sur le ou les canaux choisis, comme au cinéma dans le cas présent. Cela permettra de booster l’image de votre entreprise, et montrera les qualités et le professionnalisme de votre société.

Pourquoi choisir de faire une publicité locale ?

La publicité au cinéma est une valeur sûre de diffusion dans une stratégie de communication, le cinéma pour permet de cibler une clientèle locale et sera d’autant plus impactant, si le public vous connaît. C’est l’occasion de cibler un public plus large, qui ne fait pas forcément attention aux pubs à la télévision, ou qui ne sont pas adeptes à l’utilisation d’Internet.

Les personnes au cinéma sont à l’écoute, ils sont dans de bonnes conditions, il est plus simple de capter leur attention. En choisissant un lieu local, vous connaissez les habitudes de la population et il est plus simple pour vous de choisir le créneau de diffusion de votre publicité.

Votre publicité est diffusée avant le film que le public a choisi de venir voir, il ne peut pas être écourté comme sur un pré-roll sur Internet où il est possible de passer la vidéo après 5 secondes. Il n’y a pas de distraction autre que l’écran devant eux, ils devront donc être attentifs.

En ayant un visuel de qualité réalisé par une agence de production audiovisuelle, renforcera l’empreinte que vous laissez d’autant plus en choisissant de diffuser dans une salle de cinéma. Votre message aura autant d’importance que celui diffusé par de grands groupes.

  • Comment faire carrière dans l'entreprise - Julien Clerc - Livre
    Entreprises - Occasion - Bon Etat - La stratégie et ses tactiques - Grand Format - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.
  • Comment faire glisser un corps et d’autres conseils de sécurité que vous espérez jamais besoin par Matloff & Judith
    De correspondant de guerre chevronné et professeur à la Columbia Journalism School Judith Matloff un livre rassurant et kickass dans la veine ...
  • Absence au cinéma par Remes & Justin Iowa State University
    Justin Remes montre comment les omissions des éléments attendus peuvent inciter les spectateurs à interpréter et à comprendre la nature du film dans de nouveaux ...
  • Controverses actuelles dans la philosophie du film par ThomsonJones & Katherine
    Ce volume fait avancer le débat contemporain sur cinq questions centrales dans la philosophie du cinéma. Ces questions concernent la relation entre l’art et la technologie du cinéma, la nature du réalisme cinématographique comment les films de fiction narrative racontent comment nous nous engageons
  • Action collective dans les organisations par Bimber & Bruce University of California & Santa BarbaraFlanagin & Andrew University of California & Sa...
    Ce livre explore comment personnes participent à la vie publique par le biais des organisations dans un temps quand les médias numériques peuvent faire organisations s...
  • Definitive Technolog Paire Enc. DEFINITIVE TECHNOLOG Demand D
    Le look, la performance, la simplicité : voici comment définir l'Enceinte bibliothèque Demand D11, une enceinte qui se fondra merveilleusement bien dans votre intérieur. La qualité de son avant tout Avec l'Enceinte bibliothèque Demand D11, soyez certain de faire le choix de la performance. Grâce à son Woofer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *