Comment booster vos compétences professionnelles ?

Si vous exercez la même profession depuis un moment, ou si vous faîtes partie de ces personnes qui ont besoin d’apprendre sans cesse pour rester motivées, vous aurez peut-être envie, à un moment, d’acquérir de nouvelles compétences. Et, à terme, de chercher ou de demander une augmentation de salaire. Parce que l’offre est si vaste qu’il est facile de se sentir comme l’aiguille dans sa botte de foin, voici deux de nos (meilleures) idées pour apprendre plus et gagner plus !

1. Les formations en ligne

Les formations en ligne présentent un énorme avantage, celui d’être accessibles à n’importe quel moment. Ainsi, vous pouvez vous connecter à votre espace personnel quand vous le voulez (ou quand vous le pouvez), et apprendre lorsque votre esprit est le plus libre. Ou quand vos enfants font enfin la sieste. 

Les organismes de e-learning sont parfois thématisés. D’autres fois, ils proposent un large panel de formations. Pour vous y retrouver, nous vous conseillons de faire le point sur vos besoins et/ou vos envies, sur votre budget ainsi que sur le temps que vous pourrez consacrer à ce nouvel apprentissage. Sachez que certaines formations en e-learning sont diplômantes ou certifiantes, et que vous pouvez tout à fait les faire-valoir sur votre CV et lors de vos entretiens d’embauche. 

2. L’intérim

Si vous n’êtes pas, ou plus, en poste en ce moment, vous pouvez aussi développer vos compétences en passant à l’intérim. On n’y pense pas forcément de prime abord, mais c’est le moyen idéal d’apprendre : en étant directement sur le terrain. Vous verrez vos savoir-faire se développer et vos expertises s’affiner. Et vous pourrez prétendre à un meilleur salaire

L’intérim se caractérise par un changement d’environnement constant. Vos missions et les process varieront d’un poste à l’autre, et vous pousseront à toujours faire preuve d’une plus grande adaptation. 

Pour enrichir votre vie professionnelle, développer vos compétences est une nécessité. Vous prendrez confiance en vous et serez plus à l’aise pour demander une augmentation de salaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.