Avis lunettes de soleil Bose Frames – Des lunettes qui sont bien plus qu’un casque audio

Lunette Bose Frame

Les lunettes intelligentes portables sont intéressantes, mais elles n’ont jamais été aussi cool, jusqu’à maintenant. Les lunettes de soleil Bose Frames ont en réalités deux fonctions principales, écouter de la musique sous forme d’un casque élégant et la fonction première d’une paire de lunette qui est de vous protéger du soleil.

Design passe partout des lunettes Bose

Les montures Bose se déclinent en deux styles : l’Alto avec une forme légèrement plus grande et le Rondo circulaire et légèrement plus petit. Ni l’un ni l’autre n’ont l’air d’avoir une technologie spéciale, ce qui les place devant toutes les autres paires de lunettes go-go-go-gadget.

Elles n’attirent pas l’attention sur les sorties de son qui est quant à elle, toute discrète, restant dans la tradition de ce type particulier de lunettes de soleil qui procure une sensation de fraîcheur sans effort.

Mais comme elles sont vendues uniquement en noir, vous ne pouvez pas acheter les Altos sans avoir l’air d’avoir voler des lunettes de cinéma 3D haut de gamme. Heureusement, leur finition mate et leurs charnières en acier plaqué or procurent un soupçon de classe. Il est impossible de les distinguer visuellement des nuances ordinaires, ce qui les rend beaucoup plus proches d’une paire de Warby Parkers que des modèles plus volumineux : Snapchat Spectacles, Vuzix Blade et original Google Glass.

Un petit bouton en or métallique sur le bras droit, près de la charnière, constitue le seul contrôle sur les montures, qui se chargent via une goupille de style pogo sur le bras droit. Grâce à l’USB Type-C, vous pouvez charger les lunettes avec le même cordon que celui que vous utilisez pour votre téléphone.

Selon Bose, vous ne manquerez pas de batterie au court de la journée, en effet la batterie est prévue pour 3,5 heures de lecture audio et 12 heures de veille. En plus d’une batterie de qualité elle se charge complètement en moins de 2 heures.

La qualité audio à l’image de la marque

Malgré le fait que les haut-parleurs soient petits, ça n’a aucun impact sur la qualité du son en sortie. Peu importe le type de tonalité, de l’aigu au grave les haut-parleurs s’adaptent parfaitement. Personne ne se doutera que vous écoutez quelque chose depuis vos lunettes.

Bose est l’une des rares entreprises à posséder un pedigree suffisamment élevé en matière de qualité audio pour qu’on puisse s’attendre à une telle inventivité et ingéniosité à cette échelle.

Concernant la discrétion durant l’utilisation audio

Grâce à une technologie ingénieuse, les montures Bose évitent de diffuser leur son à tout le monde. Au lieu de cela, Bose a entièrement intégré les nouvelles enceintes dans les branches des lunettes, créant ainsi une bulle de protection de la vie privée, les haut-parleurs dirigent 99% du son vers l’utilisateur, avec seulement 1% de fuite.

Frames envoie le son dans la direction des oreilles avec un « système dipolaire à longueur variable » tout en annulant les ondes sonores « se propageant dans d’autres directions ».

L’audio peut atteindre un niveau que d’autres peuvent entendre, que si vous poussez à un niveau élevé le volume au niveau des montures. Dans un endroit calme et plutôt étroit, si vous montez le volume à 75% ou plus, votre entourage comprendra que de la musique provient de vos lunettes. Ce n’est toujours pas aussi gênant que lorsque les gens écoutent de la musique sur leur téléphone en public.

Contrôles, App et Appels avec un simple clic

Vous effectuerez la plupart de vos actions à l’aide du petit bouton situé sur le bras droit de la monture. Une simple pression sur la touche peut relier les lunettes à votre téléphone, ainsi que mettre en pause et lire ce que vous écoutez. Comme pour des casques classiques, en effectuant un double-clic cela permet de passer à la chanson suivante, et un triple-clic rembobine.

Bose intègre les nouveaux utilisateurs de ses lunettes avec Bose Connect, une application qui gère les connexions Bluetooth et s’intègre avec Apple Music et TuneIn Radio. Cependant, vous n’avez pas besoin d’utiliser cette application à chaque utilisation, vous pouvez simplement passer par les application tierce, comme votre application de podcast ou YouTube. Vous pouvez également répondre à des appels directement depuis les montures Bose en cliquant simplement sur le bouton multifonction.

Des montures typiques de lunettes de soleil

Les montures Bose sont des lunettes de soleil décentes et performante. Les verres réduisent l’éclat de la lumière fluorescente. Les lentilles sont uniformément teintées et bloquent « jusqu’à 99% des rayons UVA / UVB », selon Bose. Elles comportent donc toutes les qualités d’une bonne paire de lunette, avec une bonne protection.

Bose a créé un produit grand public, ce qui fera dire à tous ceux qui possèdent un smartphone, contrairement aux Microsoft HoloLens et Vuzix Blade, qui sont résolument destinés aux marchés de l’entreprise, qu’ils peuvent enfin se procurer des lunettes connectées. Et avec leur look élégant et discret et leurs fonctionnalités qui ne sont liées à aucune application, leur but est d’écouter de la musique et de répondre à vos appels, rien de plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *