Ludi – Tente et piscine pop-up – Avis & Test

Tente et piscine pop-up par Ludi

De conception polyvalente et simple d’utilisation, la tente et piscine pop-up de la marque Ludi vous offre une solution idéale pour faire profiter du plaisir de la plage à votre bébé ou lui assurer une hydratation optimale sans toutefois l’exposer aux méfaits du soleil. Ci-dessous, notre test vidéo de cette tente de plage multifonction signée Ludi.

Vidéo Avis et Test de la Tente de Plage avec Protection UV

Où acheter la tente de plage pour votre bébé ?

Tente et piscine pop-up par Ludi | en tissu avec protection UV 50 – dès 10 mois – tente composée d’une piscine et d’un auvent | Piscine de plage - 2206 (serviette pas inclus)
  • SÉCURE: protégez bébé des morsures du soleil avec cette jolie tente en tissu avec armature pop-up et capote anti UV 50. Idéale pour la plage mais également dans son élément dans votre jardin ou sur la terrasse !
  • POLYVALENTE: cette tente et piscine pop-up, d’un bleu lumineux, grandit avec bébé pour le garder au frais par temps chauds ! a partir de 10 mois, votre enfant pourra batifoler gaiement dans la piscine.
  • FACILE À MONTER: aussitôt sortie, aussitôt installée avec le système pop-up ! dépliez la tente en un clin d’œil après avoir creusé un trou dans le sable pour la piscine. Elle se replie et se transporte aussi facilement grâce à son sac ultra fin contenant tente et accessoires (1 sac + 4 fixations au sol).
  • IDÉE CADEAU ORIGINALE: indispensable, facile d’utilisation et économique, c’est le cadeau tout-en-un idéal pour de jeunes ou futurs parents. Cet accessoire original pourra aussi figurer sur leur liste de naissance !
  • LA SÉCURITÉ AVANT TOUT : les tout-petits sont très sensibles aux grosses chaleurs, il est important de les hydrater régulièrement et de surveiller leur thermorégulation. Attention, ne jamais laisser votre enfant sans surveillance et pour une protection optimale, toujours protéger votre enfant du soleil (chapeau, crème solaire, lunettes de soleil, Vêtement).

Plus d’informations sur la tente de plage de Ludi

Ludi vous propose un accessoire à usage multiple qui s’adapte à l’évolution des besoins de votre bébé suivant son âge. En effet elle se mue en :

  • Pataugeoire rafraîchissante pour le nourrisson
  • Vraie piscine ou point d’eau à l’échelle de votre enfant âgé de 10 mois et plus
  • Tente de plage, idéale pendant vos vacances et moments de détente en bordure de mer, mais aussi pour offrir au bébé un espace de jeu à l’abri des rayons nocifs du soleil grâce à son tissu en polyester anti-UV.

Suffisamment grande et spacieuse pour accueillir plusieurs enfants, la tente trouve aisément sa place dans votre petit jardin. De plus, avec son système pop-up, vous pouvez l’installer ou la replier en un clin d’œil et la transporter facilement lors de vos voyages et déplacements en famille.

Quelles précautions prendre avec de jeunes enfants à la plage ?

Même s’ils se trouvent dans leur jolie tente de plage ou dans tout autre type de jeu, comme une piscine à balle chez soi, une petite piscine, il ne faut pas oublier que la sécurité est importante. Il faut toujours garder un œil sur son enfant, malgré la petite profondeur de la piscine dans la tente, un accident est vite arrivé, il suffit que celui-ci bascule et n’arrive pas à se relever.

C’est le cas aussi avec le soleil, malgré la tente équipée d’une protection UV, il ne faut pas faire l’impasse sur la crème solaire et un maillot anti-uv. De plus sans surveillance, l’enfant pourrait rapidement prendre ses aises et se faufiler hors de l’espace de jeu et être directement sous le soleil. Et de donner à boire à votre enfant, il ne faudrait pas qu’il soit déshydraté.

Pour les jeux dans l’eau, assurez-vous que votre enfant est toujours ses brassards, il existe des modèles avec gilet boué intégrer, l’enfant se sentira encore plus en confiance. Les lunettes de soleil, ainsi qu’une protection sur la tête sont aussi à prévoir, même si l’on est plus au frais le soleil, est d’autant plus fort d’en l’eau avec les reflets.

Il ne faut surtout pas hésiter à amener son enfant dans l’eau dès son plus jeune âge pour qu’il en prenne l’habitude et qu’il apprécie, même s’il y a des vagues, mais il ne faut pas qu’il y aille seul.

Les autres jeux de plages indispensables pour les enfants

Jeune enfant jouant à la page dans le sable avec un seau et une pelle

Aller à la plage avec des enfants, c’est l’amusement assuré, surtout si vous avez prévu de quoi les occuper tout au long de la journée. Parmi les indispensables vous avez le seau accompagné de sa pelle et son râteau pour faire de beaux châteaux de sable, un grand classique qui occupe les enfants durant de longues minutes.

Le ballon est aussi nécessaire, mais ne prenez pas les ballons légers, ils vont s’envoler en un rien de temps et vous pourriez vite perdre de vu votre enfant qui serait allé le chercher. Les ballons de beach-volley sont totalement adaptés, pour ce type de sortie, même si aucune partie de volley n’est prévue.

Jeux de cartes, lecture, sont aussi les bienvenus pour des moments plus calmes. La recherche de coquillages, de crabe, la pêche à pied et s’enterrer dans le sable, sont aussi des activités qui font plaisir aux enfants.