Quels accessoires de supporter de football amener au stade ?

Stade de foot

Ce coup-ci, vous n’allez pas suivre le match de foot depuis votre télévision et confortablement assis sur votre canapé de salon. Vous avez déniché des places et vous déplacez au stade pour assister à la rencontre en tribune.

En fidèle supporter, vous souhaitez afficher les couleurs de votre club. Mais, quels accessoires faut-il emmener ?

Le supporter casual

Le supporter que nous qualifierons de “casual” est le plus courant. Il affiche son soutien à son club de coeur via des accessoires discrets. L’écharpe de football est son objet fétiche.

D’ailleurs, si vous allez dans les stades, vous verrez dans les tribunes présidentielles que beaucoup de chefs d’entreprise invités ou non arborent une simple écharpe du club et rien d’autre pour signifier leurs préférences.

S’il s’agit d’un gros match pour lequel une écharpe dédiée a été créée, vous pouvez vous la procurer à la boutique officielle du club ouverte au stade. Regardez aussi les sites en ligne. Ainsi, si vous souhaitez une écharpe récente ou vintage du PSG, Paris Memorabilia saura vous satisfaire.

D’autres accessoires peuvent compléter ou remplacer l’écharpe. C’est notamment le cas de la casquette quand il fait beau ou du bonnet en hiver.

Mentionnons aussi les textiles. Aujourd’hui, les boutiques des grands clubs n’ont rien à envier aux boutiques de mode. Vous pouvez trouver des polos, jeans et même manteaux avec un blason du club discret. Si vous aimez le sportwear, une veste de sport vous donnera aussi un look casual au supportérisme modéré.

Le supporter rhabillé de la tête aux pieds

Pour d’autres fans, venir au stade correspond à un petit défilé de mode. Ils se mettent alors plusieurs vêtements et accessoires aux couleurs de leur club.

Le plus courant reste évidemment le maillot de foot. Il peut être nouveau comme ancien, avoir un flocage de joueur ou un message personnalisé. Evitez simplement le flocage à votre nom car cela fait “footix”.

En plus de ce maillot, l’écharpe reste un classique, mais cette dernière ne passera pas tout le match nouée autour de votre coup. Vous la brandirez fièrement et accompagnerez les chants des ultras.

Porter le short du club pour une tenue identique aux joueurs est un peu trop. Mais, le reste de votre tenue peut aussi être des produits du club. Vous pouvez avoir un survêtement, une casquette, une veste…

Le maquillage aux couleurs de l’équipe est fréquente dans les matchs de l’équipe de France, mais est rare voire trop enfantin pour un match de club.

Le supporter fanatique risquant le tribunal

Vous êtes un ultra, un vrai capable de se tatouer le blason de son club sur le coeur et de parcourir l’Europe pour suivre le match de votre équipe ? Nul doute que les supporters des tribunes présidentielles avec leur petite écharpe ne vous font pas rêver, même si vous connaissez leur importance pour la billetterie..

Votre premier baptême du feu sera peut-être d’emmener un fumigène dans le stade et de passer la sécurité. Mais, attention, car si vous échouez, vous finirez au commissariat.

Plutôt que les écharpes aux couleurs du club, vous aurez les couleurs de votre groupe de supporters. Les Bad Gones à Lyon, Mtp à Marseille, le CUP à Paris, les Green Angels à Saint-Etienne, ces ultras donnent de la voix, réalisent des tifos magiques et leur club est une partie importante de leur vie !

  • PUMA Sac à dos Rolltop Olympique de Marseille Football Culture, Blanc/Bleu/Noir, Accessoires
    White/Azure Blue/Black - Ce sac à dos avec rabat roulant issu de la collection actuelle Olympique de Marseille Football Culture est un must pour tous les supporters de l’OM. Cet accessoire moderne est doté d’une fermeture zippée à double sens au niveau du compartiment principal ainsi que d’une poche supplémentaire sur le devant.
  • PUMA Sweat Suisse Football Culture pour Homme, Gris/Bruyère, Taille 3XL, Vêtements
    Gray - Le foot rencontre la culture de la rue avec notre collection Football Culture. Ce sweat combine les détails de la rue avec un graphique dans le dos inspiré des maillots de l'équipe nationale suisse. Voici un must casual pour tous les supporters qui souhaitent se distinguer de la masse. Encolure ronde Manches
  • PUMA Sweatshirt Italia Football Culture pour Homme, Vert/Or, Taille M, Vêtements
    Ponderosa Pine/Gold - Quand le foot part à la rencontre de la culture de la rue avec notre collection Football Culture Ce sweat combine des marques adaptées à la rue avec un graphique inspiré du maillot de l'équipe nationale italienne dans le dos. Un modèle casual indispensable pour tous les supporters qui souhaitent se démarquer.
  • PUMA Sweat à capuche Manchester City Football Culture pour Homme, Bleu/Blanc, Taille XS, Vêtements
    Blue/White - La mode supporter rencontre le Streetwear avec notre sweat á capuche Manchester City Football Culture. Forme normale Logo PUMA No. 1 et blason du club officiel MCC sur le torse Finition avec bande en bordure et logo PUMA sur le tour Graphique inspiré des maillots de l'année de MCFC dans le dos. PUMA Sweat à
  • PUMA Sweat à capuche Manchester City Football Culture pour Homme, Noir/Rose, Taille XL, Vêtements
    Black/Peach - La mode supporter rencontre le Streetwear avec notre sweat á capuche Manchester City Football Culture. Forme normale Logo PUMA No. 1 et blason du club officiel MCC sur le torse Finition avec bande en bordure et logo PUMA sur le tour Graphique inspiré des maillots de l'année de MCFC dans le dos. PUMA Sweat à
  • PUMA Sweatshirt à capuche BVB Football Culture pour Homme, Jaune, Taille S, Vêtements
    Cyber Yellow - Il n'existe pas de meilleure tenue de supporter que ce nouveau sweat à capuche BVB Football Culture. Jaune et noir, naturellement, et doté d'un logo BVB impressionnant, ce modèle athlétique vous permettra de vous démarquer sans problème – même sur le terrain. DETAILS Forme normale Poche kangourou Emblème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *