Visite du patrimoine de la nouvelle aquitaine, Les destinations que vous ne devriez pas manquer

Rivière de Dordogne

Située dans le sud-ouest de la France, la Nouvelle-Aquitaine est une région qui tire son charme de la diversité de son patrimoine, mais aussi de la beauté de ses villes.

Elle séduit également par la beauté de ses plages de sable fin et de ses ports comme celui de Bayonne et de La Rochelle. Elle attire de nombreux touristes en raison des fameux sites comme la dune du Pilat ou encore sa richesse culinaire.

Bordeaux

Si la ville de Bordeaux est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce n’est pas pour rien. Elle est surtout reconnue pour la qualité de ses vins et les vignobles du Bordelais.

Située au bord de la Garonne, elle a été désignée comme la deuxième meilleure destination européenne selon le New York Times en 2016. C’est la preuve que Bordeaux fait partie des destinations les plus prisées au monde.

Dune du Pilat

La dune de Pilat est l’un des sites les plus incontournables de la Nouvelle-Aquitaine. Elle mesure plus de 720 kilomètres et suscite curiosité et convoitise auprès du grand public. Elle est tapie dans un environnement naturel et est entourée de forêts.

À proximité, on peut découvrir de nombreuses stations balnéaires comme l’île de Ré ou encore l’île d’Aix. On y trouve aussi de magnifiques villes à l’image de La Rochelle, Rochefort, Bayonne…

Ce site est le point de départ idéal pour aller à la découverte des plus beaux paysages de la Nouvelle-Aquitaine comme le bassin d’Arcachon ou le marais Poitevin.

Biarritz/Pays Basque

La ville de Biarritz est localisée sur la côte basque et séduit par son charme. C’est l’une des destinations françaises la plus fréquentée. Elle est propice au tourisme et aux activités en été et en hiver.

En effet, compte tenu de son climat doux, il est possible de se détendre à volonté sur les bords de ses nombreuses plages. Biarritz est aussi reconnue pour la thalassothérapie. La ville est également propice au golf et au surf. Non loin, vous pourrez visiter les merveilles du Pays Basque.

Pau et les Pyrénées

Pau peut se targuer d’être l’une des grandes villes touristiques de France. En effet, la ville abrite le Parc National des Pyrénées, qui est un site mondialement reconnu. C’est une étape inévitable du Tour de France cycliste.

À Pau, vous pourrez visiter et vous promener à travers le château qui a accueilli la naissance du Roi de France et de Navarre, Henri IV.

La vallée de la Dordogne

La vallée de la Dordogne est un site inscrit au patrimoine de l’UNESCO. Elle fait partie des plus grandes réserves mondiales de biosphère. Cet endroit aux mille et un paysages saura vous éblouir par le charme de ses nombreux paysages composés de falaises, de châteaux, de grottes, mais aussi de beaux petits villages.

C’est d’ailleurs ce qui fait d’elle un site d’exception très fréquenté. À proximité de la vallée de la Dordogne se trouve le nouveau site de Lascaux, qui plonge les visiteurs dans le passé tout en retraçant l’histoire des anciens artistes de la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *