Quel forfait mobile prendre quand l’on est étudiant ?

Un étudiant et son smartphone

En faisant une petite comparaison, nous constatons que les opérateurs proposent un grand nombre d’offres de forfaits mobiles à des prix et pour des prestations très variables. Pour un étudiant, choisir le meilleur forfait n’est pas une décision facile à prendre. Voici quelques conseils pouvant vous aider à faire le bon choix.

Comment choisir un forfait mobile étudiant ?

Tout d’abord, nous précisons que les forfaits mobile pour les étudiants n’existent pas en tant que tels. Toutefois, les opérateurs mobiles proposent des offres adaptées aux besoins et au budget des étudiants. Souvent, ce sont des forfaits qui incluent plusieurs heures d’appels, des SMS et MMS illimités.

Si vous cherchez un forfait mobile pas cher, il est conseillé d’opter pour une offre qui correspond exactement à votre mode de consommation. Au niveau du paragraphe qui suit, nous mettrons le point sur les critères à ne pas négliger pour faire le bon choix.

Les critères à prendre en compte

Pour choisir un forfait mobile, il est important de savoir qu’il peut être souscrit selon des critères très précis.

La durée d’appel est l’un des premiers critères à prendre en considération. En fonction de vos habitudes, vous pouvez choisir un forfait avec un temps maximum prédéfini ou opter pour un forfait illimité. De plus, il faut aussi prendre en compte vos habitudes d’envoi de SMS et MMS, et de définir la façon dont vous utilisez Internet sur votre smartphone et le type de réseau souhaité (3G, 4G ou 4G+).

Avant de faire votre choix, il est également important de comparer les différents tarifs proposés par les opérateurs mobiles.

Choisir un forfait subventionné

Pour un étudiant, le choix le plus idéal est d’opter pour une offre à 0 euro. Vous pouvez donc choisir un forfait sans engagement proposé par Orange, SFR, Bouygues Télécom, ou encore Free Mobile.

Le forfait subventionné présente plusieurs avantages. C’est une offre qui peut être bloquée, dispose d’un contenu limité et est gratuite pendant 1 an. Toutefois, le forfait implique l’engagement auprès de l’opérateur mobile. Pour en profiter, vous devez être un client box de l’opérateur souhaité.

Effectuer un comparatif

Afin de connaître la meilleure offre qui vous convient, il est intéressant d’effectuer un comparatif entre les différentes offres de forfaits mobiles proposés pour les étudiants.

En optant pour un comparatif en ligne, vous pouvez simplement comparer les différents forfaits existants en fonction de plusieurs critères. C’est un outil très recommandé pour les étudiants.

En utilisant un comparatif connu sur la toile, vous pouvez donc avoir une idée bien claire concernant le forfait qui présente le meilleur rapport qualité / prix.

Mais surtout avant de vous abonnez

Avant de choisir un forfait mobile, nous vous conseillons vivement de prendre le temps de comparer les différentes offres, par exemple rendez vous sur Edcom, et surtout de bien se renseigner sur les promotions existantes. Par la suite, il suffit de contacter l’opérateur pour souscrire le forfait choisi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *