5 conseils pour un premier voyage en Croatie

Dubrovnik

La Croatie, une destination en vogue depuis quelques années maintenant. Si vous aussi, vous avez l’intention de partir en Croatie pour vos prochaines vacances mais que c’est votre premier déplacement dans le pays et vous ne savez pas comment faire, nous vous donnons quelques conseils pour bien réussir votre voyage.

Déterminez à l’avance vos objectifs et votre budget

Il est toujours conseillé de bien savoir ce que vous voulez faire en Croatie plutôt que de se fier à ce que l’on vous propose de faire. Cette remise en question contribuera sûrement à vous aider à monter votre propre itinéraire et fixer des plans de voyage, selon vos goûts et vos envies. Côté budget, sachez que la Croatie n’appartient pas à la zone Euro. En général, la vie y est chère. Il est préférable de se renseigner à l’avance sur le taux de change dans le pays et de prévoir des extras.

Le voyage est un retour vers l’essentiel. Proverbes tibétains.

Optez pour un « Road Trip »

La Croatie est une destination à privilégier pour les voyages sur route. Le paysage est magnifique et les routes sont de très bon état. De plus, le déplacement en voiture permet de découvrir des petits coins de paradis du pays que vous ne verrez sûrement pas en optant pour l’avion ou le bus. C’est enfin un moyen efficace pour voyager sans aucune contrainte et de visiter le pays d’étape en étape.

Ne zappez pas la Capitale

Zagreb est souvent sous-estimée par les touristes et les tours opérateurs. Pourtant, la capitale de la Croatie offre des surprises inimaginables et impressionnantes. Pensez dès lors à mettre une journée entière dans votre agenda pour des excursions à Zagreb.

Deux îles suffisent, mais…

La Croatie se valorise également par ses îles. Pour un voyage dans ce pays, visiter au moins une île est incontournable. Néanmoins, ce n’est pas une tâche évidente. Il est impossible de visiter plusieurs îles en quelques jours. Pour ne pas être déçu, renseignez-vous sur les îles que vous aimeriez visiter selon vos besoins (nature, plage, culture…) et visitez-les. Deux îles suffisent pour commencer. Pensez à vérifier à l’avance l’itinéraire des ferries. Toutefois, si vous tenez impérativement à visiter plusieurs îles pendant votre séjour, des bateaux en Croatie sont disponibles pour la location dans le pays.

Ne ratez pas le parc de Plitvice et de la Krka

La Croatie possède au moins huit parcs nationaux à visiter impérativement. Néanmoins, pour un séjour de moins de trois semaines, visiter deux d’entre eux suffit à appréhender les parcs de l’île. Le parc de Plitvice vous offre un spectacle inouï par ces forêts tropicales et ses végétations uniques. Au Kark, découvrez des chutes d’eau impressionnantes qu’il ne faut point rater.

Parc Plitvice

Les lacs de Plitvice (prononcez plitvitsè) sont protégés en tant que parc national et font partie de la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le parc national Plitvice se trouve a 140 km de Zagreb et 219 km de Split. Il se compose de16 lacs qui sont reliés entre eux par des chutes d’eau. Ces chutes d’eau ont été créées par le calcaire de l’eau qui s’est déposé entre les lacs en formant une barrière de roche calcaire qu’on appelle le travertin.

Des conseils pour réussir votre visite des lacs de Plitvice :

  • Venez hors saison et surtout venez tôt le matin.
  • Une journée suffit très largement pour tout voir.
  • Emmenez votre sandwich et ne mangez pas au restaurant et n’oubliez as d’emmener beaucoup d’eau.
  • Ne dormez pas sur place, restez à Zagreb ou à Zadar.
  • Rentrez par l’entrée 2, il y a moins de monde.
  • Ne manquez pas le point de vue superbe depuis l’entrée 1.
  • Si vous rentrez à Zagreb par le bus, prenez-le absolument à l’arrêt de l’entrée 2.

Parc Krka

Le Parc National de la Krka, situé en Dalmatie du Nord, se compose d’immenses chutes d’eau créées par la formation de travertin sur la rivière Krka. On y découvre de majestueuses cascades, une flore en pleine ébullition et une faune aussi riche que variée.

Une journée est suffisante pour partir à la découverte de ce superbe Parc National et permet d’en explorer la plupart de ses merveilles naturelles.

Un réseau de sentiers et de ponts permet d’accéder aux chutes, et demande deux heures de marche aller-retour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *