Les Meilleurs Smartphones à Bas Prix pour faire de Magnifiques Photos !

Femme en promenade en montagne prenant photo avec son smartphone

Entre puissance de zoom, niveau de pixels, variété de modules caméra ou la grandeur des capteurs, la capacité des meilleurs smartphones du moment devient de plus en plus impressionnante. Voici notre top 3 des meilleurs modèles moins onéreux à retrouver sur le marché pour vous offrir de belles photos au quotidien.

Le Samsung Galaxy S9 – Le révolutionnaire pour les photos sur mobiles

Smartphone Samsung Galaxy S9

Annoncé en février 2018, le Galaxy S9 de Samsung est équipé d’un écran 5,8 pouces Super Amoled HDR de même qu’un SoC Exynos 9810. Pour vous permettre de profiter des images assez nettes, les fabricants proposent un capteur photo arrière stabilisé doté d’une double ouverture mécanique.

Huawei P40 Pro – Pour son zoom extraordinaire

Smartphone Huawei p40 pro

Huawei P40 Pro offre un coefficient de zoom assez convaincant (x6, 9). Son fabuleux module ultra grand-angle vous permet d’obtenir une qualité d’image magnifique. Sa caméra de 12 à 50 Mpx, son flash LED arrière et son stabilisateur d’image optique ne feront que vous ravir en vous offrant des images de qualité supérieure. Toutefois, il faudra noter que les couleurs apparaissent moins constantes que les modèles Google et Apple.

Le Google Pixel 4 – Un mode nuit impressionnant

Smartphone Google Pixel 4

Équipé de 3 capteurs et d’une caméra de 8 à 16 Mpx (frontal et arrière), le smartphone Google Pixel 4 intègre un zoom optique 2x pour vous garantir une image impeccable. Il est doté d’une définition Enregistrement Vidéo de 4 K et d’un Flash arrière double-LED rien que pour un rendu de photo raffinée et attirante. Doté d’une ouverture Objectif photo f/1.7, ce Pixel 4 est l’un des meilleurs choix lorsque vous envisagez de vous procurer un smartphone moins cher, mais meilleur en qualité de photo.

Comment profiter au maximum de leur capacité pour faire des photos parfaites ?

Pour peaufiner vos images, il est important d’adopter certaines techniques avec précision, de prendre soin de votre smartphone. Avec ces quelques astuces vous serez un photographe hors paire et votre compte Instagram ne cessera pas de gagner en follower !

Nettoyer l’objectif de votre appareil

Les endroits qui accueillent nos smartphones ne sont toujours pas propres et une fine pellicule de saleté serait capable d’emprunter votre objectif. Puisque les photos dans ce cas seraient sans doute floues, il serait judicieux de nettoyer légèrement l’objectif avant la prise de vos photos.

Ajustez l’exposition et la mise au point

La mise au point automatique de la caméra lorsque vous visez pourrait s’avérer imprécise. Ainsi, essayez d’améliorer la mise au point sur la zone visée en touchant l’écran de votre téléphone. Cet exercice bonifie dans le même temps l’exposition.

Travaillez les modes panorama et rafale

N’hésitez pas à utiliser le mode panorama pour effectuer des images surréalistes. Cela vous permet d’obtenir une personne plusieurs fois sur une même image. Le mode rafale quant à lui vous aide à ne pas rater vos photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.