Lancez vous dans la Courses de Trottinettes Électriques pour Foncer à plus de 100 km/h !

trottinette électrique noir

Les trottinettes électriques sont des engins qui ont la capacité d’aller jusqu’à 100 km/h. Elles sont déjà adoptées par plusieurs jeunes personnes qui s’en servent pour leurs déplacements quotidiens. Cependant, en raison de la vitesse que le véhicule peut atteindre, la loi limite la vitesse maximale de circulation à 25 km/h. Que faire alors pour satisfaire les utilisateurs de cet engin ? L’idée est de faire de la trottinette électrique un nouveau sport de vitesse et de sélectionner soigneusement les compétiteurs.

La trottinette électrique le nouveau sport de vitesse

La trottinette électrique est désormais considérée comme un sport à part entière tout comme le cyclisme, le snowboard, la moto GP ou encore la Formule 1. Une compétition est prévue à cet effet en 2021 et elle se déroulera sur un circuit fermé.

Il s’agira du tout premier championnat de trottinette électrique. La compétition a été nommée EsKootr Championship. L’idée de son organisation vient de deux adeptes des courses automobiles que sont Hrag Sarkissian et Khalil Beschir. Lucas di Grassi et Alex Wurz ont accepté de parrainer l’événement.

Ce sport est très physique et intense. Sachez donc qu’une bonne maîtrise de la trottinette électrique comme celles que vous pouvez voir en cliquant sur ce lien, est essentielle avant de se lancer dans la compétition pour espérer gagner. Il n’est donc pas réservé aux débutants.

Les raisons qui ont amené à l’organisation du championnat sont multiples. D’abord, il faut promouvoir la micro-mobilité qu’offre la trottinette électrique pour pallier l’embouteillage dans les grandes villes. On aura donc plus de facilité à circuler dans les agglomérations.

Ensuite, il y a l’aspect écologique que présentent ces petits engins. En effet, contrairement à la plupart des véhicules, les trottinettes électriques n’émettent pas de gaz toxique dans l’air. C’est un atout de taille qui contribue à la réduction des gaz à effet de serre. Ainsi, l’air ambiant est moins pollué.

Qui pourra pratiquer la trottinette de haute vitesse ?

Basket, haltère, sangle, sport

L’eskootr Championship devrait se dérouler avec des trottinettes électriques dont la vitesse de pointe passe au-dessus de 100 km/h. Les plus rapides atteignent 120 km/h voire 130 km/h en moins de 10 secondes. Seuls les habitués de la vitesse pourraient se retrouver dans cette compétition.

Les participants qui seront retenus pour pratiquer la trottinette de haute vitesse viendront de divers horizons. Ils ont été choisis dans l’univers sportif que sont : le snowboard, le roller, l’automobile, le skateboard, le vélo, le cyclisme, l’e-sport, le surf et la moto. Ce sont donc les sportifs de course qui sont à l’honneur.

La compétition se tiendra dans une grande ville pour donner plus de visibilité à l’événement. Cependant, même avec tous les équipements de protection, on craint que plusieurs chutes ne gâchent l’ambiance en endommageant la santé des pilotes. La sensibilité des jeunes spectateurs pourrait donc être touchée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.