Financement Entre Particuliers : Pourquoi choisir Mintos ?

Logo de Mintos, financement entre particulier

Avec plus de 400 000 investisseurs inscrits, Mintos représente la plus grande marketplace de prêts participatif en Europe. Que vous soyez un débutant ou un investisseur expérimenté, investir via Mintos peut être avantageux en raison des nombreux atouts qu’elle offre.

Vous accédez aux meilleures opportunités pour diversifier votre portefeuille dans une variété de prêts et vos investissements sont protégés par des garanties de non-remboursement ou de rachat pendant 60 jours.

Découvrez toutes les bonnes raisons de choisir Mintos pour vos prêts entre particuliers.

Présentation de la plateforme Mintos

Créée en 2015, Mintos est une plateforme de prêt entre particulier peer to peer lettone spécialisée dans les prêts entre particuliers. Elle sert d’intermédiaire pour la mise en relation entre prêteurs et emprunteurs en quête de financement.

Opérationnelle dans plus de 70 pays à travers le monde, elle permet à ses utilisateurs d’obtenir des crédits ou d’investir dans une large gamme de prêts : entreprise, auto, consommation, personnel, immobilier, agricole, etc.

Mintos fait partie des leaders du crowdlending à l’échelle européen détenant à elle seule près de 50 % des parts du marché. Elle s’impose comme une référence pour les personnes sollicitant investir en P2P via une plateforme suffisamment fiable et sécurisée.

Quels sont les avantages de cette plateforme ?

Mintos possède de nombreux atouts que vous ne trouverez pas toujours chez la plupart des plateformes de crowdlending. Le premier concerne la gestion des risques. Afin de protéger au mieux les investisseurs, la plupart des prêts accordés par la plateforme sont conditionnés par une hypothèque et bénéficient très souvent d’une garantie de non remboursement ainsi qu’une garantie de rachat.

Côté rentabilité, Mintos fait partie des plateformes offrant les taux de rendement les plus élevés. Les placements effectués dans des prêts peuvent vous rapporter des revenus de l’ordre de 6 à 20 %, en fonction des risques liés aux prêts choisis. Vous avez accès à de milliers de demandes de prêts de diverse forme : personnels, immobilier, consommation, entreprise, etc.

Un autre avantage qu’offre Mintos est la simplicité d’utilisation et de fonctionnement de sa plateforme. L’interface est essentiellement en langue anglaise, mais reste relativement facile à prendre en main. Elle propose en outre des fonctionnalités intéressantes pour simplifier la gestion de votre portefeuille d’investissement. Vous pourrez par exemple personnaliser votre stratégie d’investissement ou tout automatiser avec les stratégies préconfigurées par Mintos.

Comment bien investir en P2P ?

Que vous investissiez via Mintos ou toute autre plateforme il y a des précautions que vous devez observer pour limiter vos risques de perte ou optimiser la rentabilité de vos placements. Vous devez avant tout vous assurer que la plateforme opère légalement. Vous n’aurez pas à vous soucier de cet aspect en optant pour Mintos.

Vous devez en outre tenir compte des statistiques des emprunteurs et leur score de solvabilité afin de choisir des projets relativement sécurisés. Il est déconseillé d’investir un capital important dès le départ ou de privilégier uniquement les projets avec les rendements les plus élevés.

Vous devez en fin éviter de placer tous vos œufs dans le même panier. L’idéal est de diversifier vos prêts en répartissant votre capital dans différents projets, mais aussi investir dans plusieurs plateformes fiables. L’objectif étant de limiter l’ampleur des pertes à essuyer en cas de défaut de l’emprunteur ou de faillite de la plateforme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.