Furbo Dog Camera : Que faut-il savoir sur cette caméra high-tech ?

Petit chien devant Furbo Dog Camera

À l’ère des objets connectés, il existe aujourd’hui de nombreux accessoires vous permettant d’améliorer votre quotidien et celui de votre chien. Parmi ces accessoires, on peut citer les caméras connectées, qui vous permettent d’observer votre toutou à distance. Et parmi ces caméras connectées, un modèle sort particulièrement du lot : la Furbo Dog Camera !

En effet, en plus de vous permettre d’observer votre chien en haute définition de jour comme de nuit, la Furbo Dog vous offre la possibilité de parler à votre toutou et même de lui lancer une friandise !

Dans la suite, vous trouverez tout ce que vous devez savoir sur cette caméra connectée qui nous a été offert par Furbo, ses avantages et ses limites, ainsi que toutes les bonnes raisons de vous en procurer.

Que peut-on faire avec une caméra connectée pour chien ?

Petit chien seul sur canapé avec FurboComme son nom l’indique, une caméra connectée pour chien Furbo est une caméra qui vous offre la possibilité d’observer votre chien en temps réel à partir de votre ordinateur, tablette ou smartphone. En gros, elle vous permet de garder un œil sur votre toutou que vous soyez dans une autre pièce de la maison, au travail, ou même à l’autre bout du monde (pourvu juste que vous ayez un accès à internet).

Une Furbo Dog caméra c’est quoi exactement ?

Une Furbo Dog est une caméra connectée spéciale pour chien qui, en plus des fonctionnalités des caméras connectées classiques, est dotée de fonctions inédites comme la vision nocturne, le système audio bidirectionnel, et surtout, le lanceur de friandise.

Une caméra qui vous permet d’observer votre chien en temps réel, de jour comme de nuit

Grâce à sa caméra à large angle et à vision nocturne automatique, la Furbo Dog vous transmet sur votre tablette ou smartphone des images en temps réel de votre toutou. Ce qui vous permet de voir comment votre chien se comporte en votre absence. Vous avez même la possibilité d’immortaliser les moments que vous voulez sous forme de photo ou de vidéo.

Une caméra qui vous permet de communiquer avec votre chien

Grâce à son microphone et son haut-parleur intégrés, la caméra connectée Furbo Dog vous permet de parler à votre chien et même de l’entendre aboyer. L’appareil vous enverra d’ailleurs une notification sur votre téléphone à chaque fois de votre boule de poils aboiera. Vous pourrez ainsi vous connecter et parler à votre chien pour le rassurer, ou pour le dissuader de faire une bêtise.

Une caméra qui vous permet de lancer des friandises à votre toutou

Enfin, la fonctionnalité qui rend la Furbo Dog complètement différente des autres caméras connectée est sans aucun doute le lanceur de friandises. En effet, depuis votre smartphone, vous avez la possibilité de lancer une friandise à votre chien pour le récompenser ou alors pour vous amuser un peu avec lui (ou les 2 ;)).

Caractéristiques techniques du modèle de la marque Furbo

Caméra Full HD à vision nocturne

Le Furbo Dog est équipé d’une caméra Full HD de 1080p avec vision nocturne automatique à LED infrarouge, objectif grand angle de 160° (diagonale) et zoom 4X.

Microphone + haut-parleur

La caméra Furbo Dog avec un smartphone

Le Furbo Dog Camera intègre également un haut-parleur, un microphone et un capteur d’aboiement, constituant ainsi un puissant système audio bidirectionnel.

Lanceur de friandises

Cette caméra connectée embarque un lanceur capable de projeter une friandise à environ 1 m. Il est recommandé d’utiliser des friandises de 1 cm de diamètre. Notez aussi que la capacité du Furbo Dog est de 100 friandises de cette taille.

Connectivité

Comme tout objet connecté, la Furbo Dog Camera a besoin d’interagir avec d’autres équipements et de se connecter à internet. Pour assurer ces fonctions, elle est dotée d’une puce Wi-Fi 2Ghz (802.11 b/g/n) et d’une puce Bluetooth Low Energy (BLE).

Alimentation

Equipée d’un port USB, la Furbo Dog Camera s’alimente uniquement via un adaptateur secteur (110-220V / 5V, 2A) relié à un câble USB de 2 m (inclus dans la boîte).

L’application

La Furbo Dog se configure et se manipule uniquement via votre smartphone ou votre tablette, grâce à l’application officielle Furbo Dog à installer au préalable. Cette application est compatible avec les systèmes d’exploitation iOS 8 et Android 4.3 ou plus.

Est-il facile d’installer et de configurer une caméra connectée comme la Furbo Dog ?

Première connexion application Furbo
Première connexion application Furbo

L’installation et la configuration de la caméra connectée Furbo Dog est très rapide, simple et intuitive. Tout ce que vous avez à faire, c’est allumer la caméra, télécharger l’application sur votre smartphone ou tablette, puis suivre simplement les instructions s’affichant sur votre téléphone. Au bout d’environ 3 minutes, votre Furbo Dog sera opérationnelle et vous pourrez enfin voir ce que fait votre toutou lorsque vous avez le dos tourné.

Au final cela aide-t-il à se rapprocher de son chien pendant une absence ?

Au vu de toutes ses fonctionnalités avancées, originales et surtout pratiques, nous pouvons conclure à l’unanimité que la Furbo Dog est incontestablement la caméra connectée qui vous maintient le plus proche de votre chien, peu importe la distance qui vous sépare.

Toutefois, elle présente quelques limites, notamment avec le fait de ne pouvoir être utilisée qu’à l’intérieur et à proximité d’une prise électrique. Mais ceci est très négligeable devant toutes les possibilités qu’elle vous offre. De ce fait, nous la recommandons vivement à tous les maîtres qui ont l’habitude de s’absenter et ne veulent pas s’éloigner de leur boule de poils !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *