Assassinorum : Execution Force pour découvrir l’univers Warhammer 40k

Assassinorum: Execution Force

Le jeu de plateau Assassinorum: Execution Force de Games Workshop est l’occasion idéale de découvrir l’univers de Warhammer 40 k avec un jeu simple et amusant. L’idée générale de ce jeu est que vous contrôlez en collaboration jusqu’à 2 joueurs, 4 assassins qui cherchent à détruire le sorcier du Chaos situé dans le sanctuaire.

Vous serez plongé au sein même de l’univers de Warhammer 40k ou il ne règne plus que la guerre et incarnerez deux factions, les Space Marines du Chaos et les agents de l’Imperium.

Assassinorum: Execution Force est un jeu convivial et rapide à jouer

Assassinorum: Execution Force ce compose principalement de quatre éléments de terrains dont 3 représentant le plateau principale, des carte d’évènement pimentant le jeu,  des cartes décrivant toutes les caractéristiques, statistiques et capacités de chaque figurine et bien entendu les figurines des quatre assassins de l’Imperium et les forces du Chaos composés de renégat et de Space Marines du Chaos.

En jeu Assassinorum: Execution Force utilise un mécanisme totalement automatisé pour les actions des forces du Chaos et aléatoire, rendant le jeu mouvementé à chacune de vos actions qui ont une influence sur le jeu.

Le jeu se jouera en 16 tours dont chaque tour utilise deux phases. La phase assassins ou vous devrez enchainer les actions, comme vous déplacez, sprinter, guérir,  observer ou attaque en combat rapproché ou utiliser une de vos capacités spéciales, dans un seul but découvrir le panneau de contrôle et le téléporteur pour vous rendre au sanctuaire et en finir avec le sorcier du Chaos. Mais les force du Chaos seront là pour vous mettre des bâtons dans les roues. La seconde phase est celle des forces du Chaos, durant cette phase vous programmerez une série d’actions que les renégats ou Space Marines effectueront durant leur patrouille.

Les règles du jeu sont faciles à prendre en mains et chacun des mécanismes du jeu facilement utilisables. Le jeu vous permettra d’effectuer des parties à plusieurs et de faire découvrir tout l’aspect à de nouveaux joueurs.

Un premier pas dans Warhammer 40k

Assassinorum: Execution Force est aussi une occasion pour découvrir le grand univers de Warhammer 40k. La boite de jeu contient des figurines de très grande qualité et compatible avec les figurines du jeu Warhammer 40k dont certaines sont directement extraites de la gamme de figurine. Les figurines de la boite sont à monter et peindre comme les figurines de Games Workshop, après l’assemblage il vous restera même quelques bitz Warhammer 40k pour vos prochaines figurines à monter.
Le livret que contient la boite de jeu sera également un compagnon idéal pour découvrir toute l’histoire du monde de Warhammer 40k et vous donner l’envie d’aller plus loin dans le hobby.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *