5 lieux à voir absolument sur l’île de Majorque

Ville de palma de Majorque

Avec une superficie de 3600 km² et près de 850 000 habitants, Majorque est la plus grande île de l’archipel des Baléares. Forte de plus de 10 millions de touristes par an, elle fait partie des destinations touristiques les plus prisées au monde. Les raisons de ce succès ?

Plus de 500 km de plages et de criques au sable doré, une mer aux eaux turquoise, une population accueillante, un climat chaud, des villages au charme traditionnel et une nourriture savoureuse. Si vous n’êtes pas encore convaincu, voici quelques lieux incontournables qui vous donneront envie de visiter Majorque.

La ville de Palma de Majorque

Fondée au 2ème siècle avant J.-C., la capitale de l’île, Palma de Majorque, est composée de longs boulevards et de petites places fleuries. Avec sa splendide cathédrale en arrière-plan, ses villas de style moderne et ses palais baroques, la vieille ville culturelle et historique offre une atmosphère cosmopolite.

Les touristes peuvent y déambuler dans les rues, s’arrêter dans un des nombreux bars de la ville pour prendre un verre, visiter un de ses nombreux monuments comme le palais royal de l’Almudaina, ou encore se détendre sur une de ses plages de sable fin.

Le Cap de Formentor

Le Cap de Formentor est situé au nord de l’île de Majorque, à l’extrémité d’une mince péninsule où se rencontrent la cordillère de la Sierra de Tramuntana et la mer Méditerranée. De cette union « montagne-océan » résulte un paysage côtier vertigineux d’une beauté époustouflante.

Si pour s’y rendre les visiteurs doivent emprunter des chemins sinueux et venteux, ils se trouvent récompensés par un sublime panorama de falaises abruptes, de pins et de crêtes déchiquetées encerclant des criques isolées d’une beauté paradisiaque. Un régal pour les amateurs de photographie !

La cathédrale de Majorque

Plus grand monument religieux de l’île, la cathédrale gothique de Palma de Majorque, aussi nommée « La Seu », est située en plein cœur de la ville de Palma de Majorque. Bâtie au 13ème siècle par le roi d’Aragon, Jacques Ier le Conquérant, et classé « Bien d’Intérêt Culturel » en Espagne, l’édifice au style gothique domine l’océan du haut de ses 45 mètres de hauteur.

Ses nombreux vitraux multicolores, sa gigantesque rosace en étoile de David et ses diverses scènes bibliques font de ce chef-d’œuvre architectural une visite incontournable pour les visiteurs de l’île.

La cité-forteresse d’Alcudia

Localisée au nord-est de Majorque, la ville d’Alcudia est entourée d’une muraille édifiée entre le 13ème et le 14ème siècle. Cette petite cité médiévale pleine de charme ravira tous les amateurs de vieilles pierres qui pourront flâner dans ses petites ruelles dallées, marcher le long de ses remparts, admirer l’architecture de ses maisons anciennes et profiter de ses restaurants, ainsi que de son marché pittoresque (le mardi et le dimanche).

Le visiteur pourra terminer sa découverte des lieux par une randonnée à travers les forêts de pins qui jouxtent la ville et profiter d’une vue imprenable au sommet du Puig de Romani.

Manacor et son musée Rafa Nadal

Majorque renferme un lieu incontournable pour tous les fans de Tennis. Ceux-ci ne seront pas sans savoir que Majorque est bel et bien l’île natale du célèbre joueur de tennis Rafael Nadal. Manacor, situé au centre de l’île est la ville ou le joueur passa son enfance. C’est tout naturellement dans cette ville qu’il construit son musée, le Rafa Nadal Xperience ainsi que son académie.

Un musée avec tout un tas d’attractions qu’affectionne particulièrement le joueur. Le musée, quant à lui, accueille d’étonnant trophés du joueur mais pas que. Il abrite, en effet, des objets appartenant à de nombreux amis, sportifs de haut niveau du tennisman.

Non loin du musée se trouve l’académie du tennisman ou des dizaines de jeunes talentueux tennisman s’entraînent toute l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *