Zoom sur la Cité du Vatican à découvrir lors d’un voyage à Rome

Cité du Vatican à Rome

Impossible de visiter Rome sans passer par le Vatican ! Au même titre que le Colisée ou que le Panthéon, le Vatican fait partie des endroits à voir absolument lors d’un premier séjour dans la capitale italienne.

On vous dit tout sur le Vatican, tout ce qu’il faut savoir pour une visite réussie du Vatican à Rome !

La cité du Vatican, au coeur de Rome !

La cité du Vatican se trouve en plein coeur de Rome. Au même titre que les édifices phares de la Rome Antique, une visite du Vatican s’impose, surtout lors d’un premier voyage à Rome.

Si vous ne connaissez pas du tout Rome, le Vatican et la géographie associée, sachez que même si le Vatican est un état indépendant, vous aurez plus l’impression d’un simple changement de quartier lorsque vous irez au Vatican !

Le quartier du Vatican est plutôt bien desservi, notamment par la station de métro Ottaviano, toute proche de la cité.

Bien que ce soit un état indépendant, le Vatican se trouve au coeur de Rome !

D’ailleurs, à ce sujet, si vous recherchez un hébergement à Rome, sachez que le quartier du Vatican est plus attractif niveau tarif. Ce n’est certes pas le quartier de Rome le plus dynamique mais on y trouve des hôtels à des prix tout à fait correct pour se loger à Rome. Si vous recherchez un hôtel où dormir à Rome, vous pouvez consulter ce guide : www.voyageway.com/ou-dormir-a-rome

La visite du Vatican : que voir ?

La visite du Vatican demande presque une journée entière ! En effet, il y a plusieurs choses à faire ou à voir pour visiter le Vatican dans son intégralité.

Basilique Saint-Pierre du Vatican à Rome

La basilique Saint-Pierre est la première visite incontournable du Vatican à Rome ! C’est, de loin, l’édifice religieux le plus connu de Rome. L’entrée de la basilique est gratuite mais une file d’attente est impressionnante. Il existe des billets coupe-file pour éviter l’attente.

A l’intérieur, la basilique est tout aussi impressionnante que de l’extérieur. Ses dimensions sont vraiment dingues ! Il faut compter 30 minutes pour la visite intérieure et entre 30 et 45 minutes pour faire la queue.

Grimper au sommet du dôme de la basilique

Depuis l’intérieur de la basilique Saint-Pierre, il est possible d’acheter un billet pour monter au sommet du dôme de la basilique. Vous aurez de là haut la plus belle vue sur Rome et une vue magnifique sur la célèbre place Saint Pierre et ses colonnes.

Depuis le sommet, vous profiterez de la plus célèbre vue de Rome, sur la place Saint Pierre !

Attention, la montée se fait par des escaliers. Il faut être un minimum en forme. Au cours de la montée, vous aurez la possibilité de passer par le pied de la coupole de la basilique. C’est l’endroit parfait pour admirer les peintures du dôme.

Dome d'église

Musée du Vatican à Rome

Le musée du Vatican est l’autre visite clé du Vatican ! C’est également le musée le plus connu de Rome … Vaste musée, il semble impossible de voir toutes les oeuvres abritées ici en une seule et même visite !

Réserver son billet en ligne semble ici presque indispensable tant la file d’attente est longue … Il n’est pas rare de devoir attendre 2 heures pour y entrer si l’on n’a pas acheté son billet sur internet. Pensez donc à réserver avant d’aller faire votre visite du musée du Vatican.

Pour une visite sérieuse du musée, il faut compter entre 3 heures et 4 heures.

Chapelle Sixtine

La chapelle Sixtine fait partie du musée du Vatican. En effet, en achetant votre billet pour le musée, vous visiterez le musée et vous aurez l’occasion de passer dans la célèbre chapelle Sixtine, la plus célèbre de Rome … Là encore, le lieu est magique même si la foule impressionnante gâche un peu l’expérience.

Attention, les photographies y sont interdites et le personnel veille ! Respectez les consignes lors de votre visite.

Pour plus d’informations purement pratiques sur le Vatican, vous pouvez consulter le site officiel du musée du Vatican ici.

Avec ces différentes informations sur le Vatican, vous devriez être prêt à partir en voyage à Rome ! La visite du Vatican vous occupera certainement pour une petite journée dans la capitale italienne. Mais n’oubliez pas, à Rome, il y a bien d’autres choses à voir 😉

  • Petits Joujoux Bougie de Massage A Trip to Rome Pamplemousse
    Détendez-vous au sein de la belle ville de Rome le temps d'un massage ! Cette légère pointe de pamplemousse vous accompagnera dans chaque recoin de la capitale Italienne, vous allez découvrir cette magnifique ville et ses célèbres monuments sous un autre angle pour votre plus grand plaisir !   La douce odeur
  • CANAPÉ D'ANGLE CONVERTIBLE EN CUIR + COFFRE - ZOOM
    CANAPÉ D'ANGLE EN CUIR 3/4 PLACES CONVERTIBLE - Collection Zoom - Plaisir du toucher et de l'odorat ; le canapé en cuir est un choix de sens! Ce canapé d'angle Zoom mise sur un design astucieux pour créer un espace convivial. Sa forme en "L" offre une disposition propice à l'échange et à la discuss
  • Foscam D4Z - Caméra IP Wi-Fi extérieure motorisée 4MP - Zoom optique x4
    Electricité Domotique, automatismes et sécurité Vidéosurveillance Caméra de surveillance FOSCAM, Foscam D4Z : Caméra dôme extérieure couverture 360° et zoom x4 Cette caméra se fixe au plafond sur son support et permet d'assurer une surveillance globale à l'intérieur comme à l'extérieur. Sa
  • Petits Joujoux Bougie de Massage A Trip to Rome Pamplemousse
    Détendez-vous au sein de la belle ville de Rome le temps d'un massage ! Cette légère pointe de pamplemousse vous accompagnera dans chaque recoin de la capitale Italienne, vous allez découvrir cette magnifique ville et ses célèbres monuments sous un autre angle pour votre plus grand plaisir !   La douce odeur
  • Rome SDS Boots Snowboard Rome Sentry 17/18 Femmes (Noir)
    Les boots de snowboard Sentry pour femmes sont conçues pour être aussi légères que possible et se concentrent sur la progression. Le système de laçage Boa intelligent et très facile à utiliser assure une entrée / sortie facile et un ajustement optimal.
  • Lancôme Miel-en-Mousse Démaquillant et Nettoyant fondant au miel d'acacia - format voyage
    Miel-en-Mousse, c'est le démaquillage sensoriel pour un moment plaisir. Sa texture mielleuse se trasnforme en huile pour dissoudre le maquillage et laisse la peau soyeuse et délicatement parfumée. Appliquez sur la peau sèchée puis émulsionnez à l'eaupour que l'huile se transforme en une mousse onctueuse qui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *