Quelle Marque de Quad Enfant Choisir ?

Enfant faisant du quad sur un terrain vague en sable

La marque constitue un critère non négligeable dans le choix d’un quad adulte comme enfant. Pour leur acquisition, il est fortement recommandé d’accorder votre préférence à une marque reconnue, celle-ci étant généralement le gage de la qualité et de la fiabilité de l’engin acheté.

En matière de quad enfant, il existe quelques références sur le marché comme Kawasaki, Python et Hytrack vers lesquels vous tourner.

Focus sur ces géants spécialistes de la conception de quad enfant pour vous aider à choisir la marque idéale pour votre enfant.

Kawazaki : une bonne marque de quad pour enfant

La qualité et les performances des engins de la marque lui valent d’être citée parmi les géants dans la conception de véhicules sportifs. Depuis 2006, Kawasaki consacre un pan important de sa production au développement d’une gamme de véhicules tout-terrain spéciaux pour les enfants et les jeunes à travers sa série de quad KFX.

Elle regroupe un ensemble de modèles permettant d’offrir aux enfants à partir de 6 ans et plus, la possibilité de profiter des joies du pilotage de manière ludique et la plus sécurisée possible. C’est le cas notamment des KFX 50 pour les enfants dès 6 ans et KFX 90 à partir de 12 ans et plus.

Ils sont dotés d’une puissance de 50 et 90 cc, avec des performances fluides et des fonctionnalités conviviales pour aider les jeunes pilotes à vivre une expérience contrôlée. Si vous recherchez un engin de qualité et fiable parfait pour initier votre jeune enfant au mode de vie passionnant des quatre roues choisissez un quad Kawasaki sans hésitation.

Python pour un modèle pocket

La marque Python est la référence en matière de pocket quad. Il s’agit de modèles de quad spécialement conçus pour répondre aux besoins des plus jeunes et permettant de les initier tôt au pilotage du quad en toute sécurité. Equipés de petits moteurs, ils sont moins puissants, moins rapides et intègrent des fonctionnalités qui les rendent plus sûr pour les tout-petits.

La collection de pocket quad Python a de quoi répondre à toutes les attentes avec des engins dans les variantes électriques et thermiques adaptés pour les enfants dès l’âge de 3-4 ans. Les modèles thermiques qui constituent l’essentiel de gamme proposée par la marque sont équipés de moteurs à essence avec une cylindrée de 50 cc.

Les parents intéressés par un engin fonctionnant à l’énergie verte peuvent se tourner vers le Python Eco 800 W qui est un modèle phare dans la gamme électrique. Qu’ils soient thermiques ou électriques, les mini quad Python ont en commun une conception robuste avec châssis renforcé. De même que l’intégration d’un limiteur de vitesse et d’un système de coupe-circuit pour la sécurité.

SMC vendu sous la marque Hytrack

L’entreprise britannique qui a démarré en 1993 avec la conception de scooters haut de gamme fait aujourd’hui partie des principaux fabricants mondiaux de quad de haut niveau. Ses produits sont réputés pour leur qualité, leur fiabilité et leur coût raisonnable. SMC développe une gamme impressionnante de quad pour adultes et enfants commercialisés sur le marché français sous la marque Hytrack.

Présente sur le marché depuis 2002, la marque s’est faite connaître du public avec le lancement de son quad à 2 roues motorisées Hytrack HY265. Elle compte aujourd’hui une gamme très variée de VTT avec pas moins de 8 modèles de quad spécialement destinés aux enfants et ados. La marque s’illustre par des modèles puissants avec moteur 12 à 150 cc pour les plus grands.

Mais vous y trouverez aussi des mini quads électriques comme le Hytrack HY35EV pour les plus jeunes enfants. Ainsi que des modèles thermiques avec moteur 50 à 80 cc pour vos enfants à partir de 6 ans. La marque se distingue également avec des modèles de quads spécialement fait pour les filles comme les Hytrack HY50 Girly et HY80 Girly.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.