5 Astuces pour un Séjour Serein à DisneyLand Paris avec des Enfants

Chateau du parc d'attraction de Disneyland Paris

Prévoir un séjour à Disneyland Paris en famille, c’est une excellente idée et rendra heureux vos enfants. Mais vous en tant que parent, vous aurez tendance à apprécier l’idée et par la même occasion stresser. Pour éviter cela et faire en sorte que chacun passe un agréable moment, petits comme grands, voici 5 astuces qui vont vous soulager.

Donnez à vos enfants un traceur GPS

Papa tendant sa main à son enfant pour le rassurer, sécurité

Le plus grand stress de tous les parents et de perdre son enfant dans un tel environnement, il suffit de détourner le regard un instant pour que l’un de vos enfants s’égare ou que vous le perdiez de vue.

Avec un traceur GPS sous forme de porte clé ou de montre, vous aurez moins de soucis à vous faire. N’hésitez pas à regarder plus d’informations juste ici pour avoir des détails complémentaires et trouver le modèle qui vous accompagnera durant ce séjour à Disneyland.

Localiser l’infirmerie en cas de petite blessure

Avant tout, une fois le plan en mains, trouver dans un premier temps l’infirmerie du parc, on n’est pas à l’abri d’une petite chute, d’un mal de tête ou de nausée. En ayant bien en vue l’infirmerie, vous pourrez vous y rendre rapidement, mais surtout tranquillement. Vous ne serez pas en panique, moins de stress pour repérer l’infirmerie, si votre enfant fait une petite chute.

Idéalement, ayez avec vous une petite trousse de premier soin, avec du désinfectant, quelques pensements, un peu de médicament adapté à l’âge de vos enfants, pour le mal de ventre ou le mal de tête. Et surtout, ayez toujours avec vous de l’eau, l’hydratation est très importante.

Prévoir à manger avec vous

Petite fille mangeant avec joie un croissant, son goûte, une collation

Une journée dans un parc d’attractions peut être très longue pour des enfants, surtout ils courent partout, ils sont excités et se dépensent beaucoup. Prévoir des petites collations, pour les rassasier est nécessaire.

Cela permettra de les faire patienter jusqu’au moment du repas et permettra de les faire patienter dans les files d’attente pour les manèges. Prévoyez des fruits, des compotes, pas nécessairement des gâteaux ou trop de sucre.

Laissez leur faire la sieste si besoin et faites des pauses dans les aires de jeux

Surtout s’ils se sentent fatigués, laissez leur faire une petite sieste, des poussettes sont disponibles dans le parc. Même un repos de 30 minutes sera bénéfique pour eux et rechargera leur batterie.

Pour un moment plus détendu, sans piétinement, vous pouvez aussi faire une petite pause dans les aires de jeux disponibles dans le parc. Vous pourrez vous asseoir un instant et eux se défouler, l’attente dans la queue les fatigue plus que de bouger.

Une tablette pour les longues files d’attente

La dernière astuce et pas des moindres, qui peut sauver de nombreux parents d’une colère est la tablette ou le smartphone. Nous savons tous que l’attente dans les queues pour accéder aux manèges peut-être très longue, il faut pouvoir faire patienter ses enfants et, ce qui fonctionne le mieux, c’est un peu de temps d’écran.

La tablette avec quelques épisodes de son dessin animé préféré est à prévoir, ainsi qu’un casque, car les personnes autours ne souhaitent pas nécessairement en profiter. Vous pouvez aussi prévoir des petits livres, ou encore des cahiers d’activités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.