Trouver une nounou pour garder mon enfant avec horaire décalé : Le casse-tête ou pas ?

Travail de nuit

Être parent est un boulot à plein temps. Si en plus de ça s’ajoute votre travail aux heures irrégulières (comme très tard le soir ou tôt le matin), vous vous retrouvez très vite obligé de déléguer la garde de votre bout de chou à une nounou. Seulement, trouver une nounou, la bonne, n’est pas une mince affaire !

Vous allez devoir passer soit par les petites annonces et trier les CV vous-même, ou alors déléguer la tâche à une agence de nounou agréée. Pour vous simplifier la tâche, cet article vous propose quelques conseils utiles pour dénicher la nounou parfaite pour votre enfant.

Sélectionner une nounou vous-même, une tâche délicate et fastidieuse

Pour garder votre bout de chou durant votre absence, vous avez la possibilité de choisir une nounou vous-même. C’est un travail fastidieux, qui vous demandera beaucoup d’effort et de rigueur, notamment pour poster votre annonce, sélectionner les meilleurs CV, faire passer les entretiens et embaucher celle que vous aurez retenue.

Parcourez les sites d’annonces

Il existe de nombreux sites d’annonces, où vous avez la possibilité de poster votre besoin en nounou. Les nounous intéressées n’auront qu’à postuler à votre offre d’emploi en vous faisant parvenir leur CV et leur lettre de motivation. Vous pourrez aussi parcourir des sites présentant des profils de nounous.

Triez les CV et organisez les entrevues

Après avoir retenu les CV de profils qui vous intéressent vraiment, il ne vous restera plus qu’à organiser les entretiens pour prendre votre décision finale. Les entretiens seront l’occasion pour vous de rencontrer la potentielle future nounou de votre bambin et d’évaluer ses différentes compétences.

Préparer le contrat de travail et embauchez la nounou

Une fois la nounou idéale retenue, vous aller devoir l’embaucher. Comme elle sera votre employée, vous devrez rédiger et lui faire signer un contrat de travail, ainsi que déclarer ses salaires au centre Pajemploi. Bien entendu, n’oubliez pas de respecter la convention collective nationale des salariés du particulier employeur, ainsi que la réglementation du code du travail applicable. Notez que même si la nounou peut être un membre de votre famille, elle ne peut en aucun cas être votre femme ou votre enfant.

Passer par une agence agréée, la solution optimale

Vous l’aurez bien compris : engager une nounou vous-même c’est trop de tracasseries et de paperasse à gérer. Pour vous simplifier la vie, l’idéal est de faire appel à une agence spécialisée comme Ausylphi Family, qui est une référence en la matière. Et ceci ne présente que des avantages pour vous d’avoir quelqu’un qui s’occupe de tout pour vous.

Vous vous de la corvée de sélection de la nounou

En optant pour une agence agréée par l’Etat, tout ce que vous avez à faire c’est lui préciser vos critères et exigences concernant la nounou. L’agence se charge du reste à votre place !

L’agence vous garantit une nounou hautement qualifiée

L’agence disposant de professionnels du recrutement, ces derniers ont recours à des procédures de sélection ultra-rigoureuses, ce qui vous donne la garantie d’avoir une nounou hautement qualifiée.

La nounou est l’employée de l’agence et non la vôtre

Enfin, c’est l’agence qui emploi la nounou et non vous. Du coup, vous vous débarrassez de toutes les contraintes administratives liées à la paperasse, comme la rédaction du contrat de travail. En gros, en passant par une agence, vous êtes sûr d’avoir à votre disposition la nounou idéale, et le tout, sans vous casser la tête !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *