Quel skateboard électrique choisir ?

Long skateboard électrique

Des années après le dernier retour vers le futur, nous ne sommes plus vraiment très loin des skates volants que l’on pouvait voir dans les films. Il est vrai que pour l’instant, nous n’en sommes pas encore qu’au stade des prototypes, mais pour les fans de skate et de technologie, nous vous présentons le skate électrique. De quoi faire rêver certains amateurs de la planche à roulettes. Voici donc les caractéristiques de skateboard électrique à choisir.

Les caractéristiques à prendre en compte

Pour un choix judicieux en matière de skateboard électrique, plusieurs critères entrent en ligne de compte. Ce n’est pas toujours facile de trouver un accessoire sophistiqué vu la diversité et la variété de ses produits sur le marché. Mais le meilleur choix d’un skateboard électrique performant passe nécessairement par :

La puissance

Pour faire un choix, vous devez vous baser sur de nombreux éléments, à commencer par celui de la puissance. Comme pour tout engin, la puissance de la planche et du moteur est l’un des premiers critères à prendre en compte. Selon l’utilisation que vous comptez en faire, vous pourrez choisir un skate plus ou moins puissant. Pour un trajet urbain fréquent, préférez les skates pas trop puissants. Leur vitesse est en effet limitée à 6 km/h en zone urbaine. Pour une utilisation sportive, les modèles plus puissants sont parfaits.

L’autonomie

L’autonomie de votre planche est l’autre grand point sur lequel vous devez faire attention. Elle dépendra en grande partie, de votre poids et bien entendu des kms que vous parcourez avec votre planche. Privilégiez donc les planches dotées de batteries lithium ion. Ce type de batterie à l’avantage de stocker énormément d’énergie pour peu d’espace. De plus, elles prennent très vite la charge.

Le poids

Encore un critère qui dépendra de l’utilisation que vous souhaitez faire de votre skate. Certains pourraient trouver ce point assez futile, mais on se rend compte de toute son importance au moment où la batterie est vide et qu’il faut transporter son skate. Heureusement, il existe des modèles qui ne font pas plus 6 kg, faciles à transporter donc. Il en existe également de plus lourds, dont le poids peut atteindre jusqu’à 20 kg.

La qualité des matériaux

Dernier point, la qualité des matériaux qui composent votre planche. Préférez toujours des planches haut de gamme. Elles sont faites avec les matériaux les plus résistants et les plus performants, afin de vous garantir le maximum de confort et de sécurité. Vous pouvez essayer des planches moins chères, mais les risques d’incidents seront plus élevés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *