L’œil du Petit Paumé sur les bistrots à tartines à Lyon

Table de restaurant

Recette du jour par le Petit Paumé : prenez un bistrot à la décoration ancienne et rétro. Saupoudrez-y de chaises fornica, de bonbons d’antan et de pâtisseries maisons à la façon grand-mère. Rajoutez-y un personnel accueillant qui n’a qu’une envie, c’est de vous refaire (re)découvrir les saveurs oubliées. Laissez reposer quelques instants. Puis dégustez des tartines chaudes ou froides, sucrées ou salées comme dans le bon vieux temps.

Voici la recette des bistrots à tartines qui sont à la pointe de la mode en ce moment à Lyon !

Le Petit Paumé a sélectionné pour vous quelques bistrots à tartines à déguster entre amis !

L’Épicerie :Comment pourrions-nous décrire l’épicerie ? Il faudrait parler de sa déco un peu rétro qui lui donne une seconde jeunesse. Mais il ne faudrait pas oublier ses délicieuses tartines dont le rapport qualité-prix est sans doute imbattable à Lyon. Et que dire de ses desserts maisons qui en front craquer plus d’une ? Tout ça pour dire que l’épicerie, c’est le top niveau, mais attention c’est souvent complet ! La rançon du succès sans doute.
2, rue de la Monnaie, 69002 Lyon

La Taverne la Becquée :Changement de décor puisque nous sommes dans un petit caveau du Vieux Lyon en compagnie d’une patronne hollandaise ! L’accueil y est excellent tout comme les tartines relativement originales. Une bonne adresse avec une petite surprise… Mais on vous laisse la trouver !
2, rue Saint-Georges, 69005 Lyon

Les Limonades de Marinette :Tout est fait pour retrouver les vieux souvenirs d’antan : vieilles affiches placardées de toute part, vieux dictons, anciens objets, etc bref tout est vintage et rétro ! Mais surtout, vous pouvez déguster à toute heure une délicieuse tartine, une soupe ou une belle assiette de charcuterie, et ça c’est top !
46, rue Saint-Georges, 69005 Lyon

Archive du vendredi 31 août 2012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *