Ultrasport F-Bike – Vélo Pliable d’Appartement – Avis & Test

Ultrasport F-Bike Vélo

Avec plus de 5700 ventes sur la boutique en ligne Amazon et autant d’avis positifs des utilisateurs, le vélo pliable d’appartement Ultrasport F-Bike est indéniablement l’un des meilleurs produits de sa catégorie. Un équipement qui vous est vivement recommandé pour ses multiples atouts et fonctionnalités que nous vous aidons à découvrir dans le test vidéo ci-dessous.

Vidéo Avis et Test du Vélo Pliable d’Appartement F-Bike

Où acheter votre Vélo Pliable Ultrasport ?

Ultrasport Vélo d'exercice F-Bike Advanced unisexe, écran LCD, home trainer pliable, vélo de fitness, (la conception peut varier)
  • Vélo pliant home trainer, home trainer, vélo d'appartement avec 8 niveaux de résistance, montage et démontage rapides et faciles; l'original développé par Ultrasport , leader du marché avec le F-Bike
  • Très compact grâce au mécanisme de pliage et à la structure arrondie
  • Les 8 niveaux de résistance vous permettent de renforcer le système cardiovasculaire et les muscles
  • Écran LCD moderne alimenté par batterie (fonctions : durée, calories, vitesse, distance, pouls)
  • Disponible avec ou sans dossier : poids maximum de l'utilisateur jusqu'à env. 110kg

Plus d’informations sur le Vélo D’appartement pratique et pliable d’Ultrasport

L’Ultrasport F-Bike est le vélo qui révolutionne le fitness et l’entrainement à domicile. Son guidon est équipé d’un capteur de pulsation qui enregistre vos données de fitness (pouls, les calories brûlées, la vitesse, le temps, …) et les affiche sur un écran LCD, qui est en fait un ordinateur d’entraînement. Ce vélo offre 8 niveaux de résistance paramétrables pour un entrainement complet du corps.

Un autre avantage à noter chez ce vélo d’appartement d’Ultrasport c’est son design ergonomique qui le rend sûr, stable et simple à utiliser. Sa selle large avec dossier et ajustable en hauteur vous assure un grand confort durant l’entraînement. Sa fonction de pliage le rend assez compact et facile à ranger une fois l’entrainement achevé. Enfin, sa structure en acier inoxydable lui confère une extrême durabilité.

Comment choisir un vélo d’appartement pliable ?

Homme faisant du sport, du vélo d'appartement tout en écoutant de la musique

Les vélos d’appartement existent sous différents modèles en fonction de l’utilisation que vous en ferez, mais aussi de ce que vous ciblez comme objectif. Il y a donc différents points dont il va falloir tenir compte lors de votre sélection, et trouver un vélo pliable d’appartement parfait pour vos besoins.

Un vélo d’appartement droit ou semi-allongé ?

Le vélo d’appartement droit à l’avantage d’offrir plus de possibilités concernant les exercices. Quant au vélo semi-allongé, il est très confortable, car dispose d’un dossier, c’est idéal pour de la rééducation par exemple, ou simplement pour pratiquer en faisant moins d’efforts.

Quelles sera votre fréquence d’utilisation ?

En fonction de l’utilisation que vous ferez du vélo, vous pourrez choisir un modèle plus adapté. Par exemple pour une utilisation de 3 à 6 h par semaine, visez un modèle pour un usage occasionnel. Opté pour un modèle à usage régulier pour 7 à 10 h par semaine. Enfin si vous pratiquez plus de 10 h par semaine choisissez un modèle adapté pour un usage intensif.

Le poids de la roue d’inertie a toute son importance

C’est l’un des critères les plus importants, en effet plus, la roue est lourde, plus le pédalage sera fluide, confortable et régulier. Il est conseillé de prendre un vélo avec une roue d’inertie de 7 kg, c’est une bonne moyenne, idéal pour toutes les utilisations.

Les programmes et les options

Enfin, choisissez un modèle avec des options ou non, cela dépend de votre envie. Les options vous permettront par exemple de suivre des programmes, d’enregistrer votre progression, ou encore de pouvoir écouter de la musique.